Combien l utilise?
J aime bien le Ipad et cette app surtout en IFR et updater le prix du 100LL.
IPAD et Foreflight ?
- RomeoTango
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Salut Skymarc
J'ai la version d'essai (qui se termine très bientôt d'ailleurs) et je suis en réflexion à savoir si je vais l’adopter. Pour 2 raisons, la 1ere, les cartes se termine au alentour de Bagotville et de Rimouski. C'est d'ailleurs ce qui est inscrit dans le programme (carte pour le sur le sud du Canada seulement et données fournis par la FAA) alors je trouve ça un peu plate.
Et 2e raison, mon Ipad n'est pas 3G alors je ne pourrais pas tiré le maximum de cette apps. Mais ceci dit, c’est une super belle application de navigation aérienne.
René.
J'ai la version d'essai (qui se termine très bientôt d'ailleurs) et je suis en réflexion à savoir si je vais l’adopter. Pour 2 raisons, la 1ere, les cartes se termine au alentour de Bagotville et de Rimouski. C'est d'ailleurs ce qui est inscrit dans le programme (carte pour le sur le sud du Canada seulement et données fournis par la FAA) alors je trouve ça un peu plate.
Et 2e raison, mon Ipad n'est pas 3G alors je ne pourrais pas tiré le maximum de cette apps. Mais ceci dit, c’est une super belle application de navigation aérienne.
René.
- léo
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J'utilise a toutes mes vol le Ipad avec SKY CHARTS PRO,(et voie mon avion sur toutes les charts position geostationaire) il me donne toutes les charts VFR TAC IFR a tout les 28 jours toutes les approche plate IFR (RNAV GPS ILS)(je suis VFR je m'en sert pas des approch) les frequences aéroports pistes A/FD Air Flight Directory de toutes les USA.
Tout sa pour $20 annuel :D
Comme 50% de mes vols sont au USA s'est tres utiles pour moi.
L'autre jours j'ai du atterir a Ticonderoga 4B6 New york state car les conditions devant moi étais devenue IFR, il n'y avait pas personne a cette aéroport seulemet 4 avions de stationné! j'ai prit mon ipad et j'ai eu toutes les infos j'ai appelez le taxi et il est venue me cherchez.
Léo :D
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Comme 50% de mes vols sont au USA s'est tres utiles pour moi.
L'autre jours j'ai du atterir a Ticonderoga 4B6 New york state car les conditions devant moi étais devenue IFR, il n'y avait pas personne a cette aéroport seulemet 4 avions de stationné! j'ai prit mon ipad et j'ai eu toutes les infos j'ai appelez le taxi et il est venue me cherchez.
Léo :D
- léo
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léo wrote:J'utilise a toutes mes vol le Ipad avec SKY CHARTS PRO,(et voie mon avion sur toutes les charts position geostationaire) il me donne toutes les charts VFR TAC IFR a tout les 28 jours toutes les approche plate IFR (RNAV GPS ILS)(je suis VFR je m'en sert pas des approch) les frequences aéroports pistes A/FD Air Flight Directory de toutes les USA.
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L'autre jours j'ai du atterir a Ticonderoga 4B6 New york state car les conditions devant moi étais devenue IFR, il n'y avait pas personne a cette aéroport seulemet 4 avions de stationné! j'ai prit mon ipad et j'ai eu toutes les infos j'ai appelez le taxi et il est venue me cherchez.
Léo :D
Pis bientot Léo qui va faire un beau feu camp avec les charts en versions papiers :) :)
- mrenaud
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léo wrote:J'utilise a toutes mes vol le Ipad avec SKY CHARTS PRO,(et voie mon avion sur toutes les charts position geostationaire) il me donne toutes les charts VFR TAC IFR a tout les 28 jours toutes les approche plate IFR (RNAV GPS ILS)(je suis VFR je m'en sert pas des approch) les frequences aéroports pistes A/FD Air Flight Directory de toutes les USA.
Est-ce que tu as besoin d'une connection 3G afin d'etre capable de voir ta position sur une carte ou seulement la reception satellite?
- daniel61
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Je viens de me payer un 64g 3G. Foreflight est assez impressionnant comme logiciel. Petit test cet pm mais a cause de météo je suis resté près de YHU et fait des approches. Ça semble fonctionner très bien tant qu a la position et vitesse sol.
C'est évident que c est plus avantageux aux us.
J'ai aussi SkyChart Pro et c'est trės bien mais moins convivial et complet que FF.
Aussitôt que j'ai quelque jours je descends en Floride...faut bien tester ça :-).
La question ambiguë sur le tread des gadgets est à savoir si on peut légalement remplacer les cartes papiers par ce genre d'app. Selon une directive de la FAA je crois comprendre que oui si on a une source de back-up qui peut aussi être électronique (mon netbook 10" par exemple) ou encore base de donnée du 530 et du 396. Me semble que j'imprimerais aussi les plaques pour ma destination, mon dégagement et quelques autres autour.
C'est évident que c est plus avantageux aux us.
J'ai aussi SkyChart Pro et c'est trės bien mais moins convivial et complet que FF.
Aussitôt que j'ai quelque jours je descends en Floride...faut bien tester ça :-).
La question ambiguë sur le tread des gadgets est à savoir si on peut légalement remplacer les cartes papiers par ce genre d'app. Selon une directive de la FAA je crois comprendre que oui si on a une source de back-up qui peut aussi être électronique (mon netbook 10" par exemple) ou encore base de donnée du 530 et du 396. Me semble que j'imprimerais aussi les plaques pour ma destination, mon dégagement et quelques autres autour.
- daniel61
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mrenaud wrote:
Est-ce que tu as besoin d'une connection 3G afin d'etre capable de voir ta position sur une carte ou seulement la reception satellite?
Contrairement a ce que le vendeur me disait en voulant me vendre un forfait 3G ce n'est pas nécessaire. Le iPad 3G a un récepteur GPS incorporé. Le 3G donne le a-GPS POUR "assisted" ou le GPS est raffine par les tours cellulaire. Mais ça marche trės bien seul.
Le 3G donne la météo et les graphiques "live" quasiment ce qui peut-être pratique quoique pas certain ça marche en altitude. J'ai déjà XM sur le 396 pour la météo.
- léo
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mrenaud wrote:léo wrote:J'utilise a toutes mes vol le Ipad avec SKY CHARTS PRO,(et voie mon avion sur toutes les charts position geostationaire) il me donne toutes les charts VFR TAC IFR a tout les 28 jours toutes les approche plate IFR (RNAV GPS ILS)(je suis VFR je m'en sert pas des approch) les frequences aéroports pistes A/FD Air Flight Directory de toutes les USA.
Est-ce que tu as besoin d'une connection 3G afin d'etre capable de voir ta position sur une carte ou seulement la reception satellite?
Non aucun contract avec les compagnies mobiles, seulement avec les satellites
- FlyROM
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léo wrote:mrenaud wrote:léo wrote:J'utilise a toutes mes vol le Ipad avec SKY CHARTS PRO,(et voie mon avion sur toutes les charts position geostationaire) il me donne toutes les charts VFR TAC IFR a tout les 28 jours toutes les approche plate IFR (RNAV GPS ILS)(je suis VFR je m'en sert pas des approch) les frequences aéroports pistes A/FD Air Flight Directory de toutes les USA.
Est-ce que tu as besoin d'une connection 3G afin d'etre capable de voir ta position sur une carte ou seulement la reception satellite?
Non aucun contract avec les compagnies mobiles, seulement avec les satellites
Mais en bas de 7500 Pi.... car vers les 9-9.5K on commence a perdrele signal, du moins c'est ce qu'on a observé, mais je dois rejaser a Daniel pour refaire un essai :wink: :wink: :wink: :wink:
La solution comme le disait Louis:
Mais il est Back-order....
Flyrom
- daniel61
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Était-ce le 3G qui lâchait ou carrément la réception GPS???? me souviens pu.
Perdre le 3G je pourrais comprendre mais perdre le GPS en s'approchant, un tout petit peu, des satellites c,est bizarre. Des test a faire en effet.
Mais GPS ou pas, juste d'avoir la carte en format digital c'est déjà un +.....sur les cartes papier on suit quand-même:-)
Perdre le 3G je pourrais comprendre mais perdre le GPS en s'approchant, un tout petit peu, des satellites c,est bizarre. Des test a faire en effet.
Mais GPS ou pas, juste d'avoir la carte en format digital c'est déjà un +.....sur les cartes papier on suit quand-même:-)
