Above + Beyond Canada - La traversée du Canada en paramoteur

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
doloair
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by doloair »

C est peut être ça la grande nouvelle :lol: :?: :?: en tk moi je la considère vraiment comme une grande et belle news :lol:
Bravo pour cet élan de générosithéo :lol: :lol:
Dolorès 8) :wink:
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK

Post by Phase 3 HKS »

Wow quel belle énergie bravo
ETBourgogne
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by ETBourgogne »

Voilà, j’ai mis du temps, mais j’ai profité des vacances pour accéder à une ligne adsl et j’ai pu visionner toutes les videos de Benjamin. C’est EXTRAORDINAIRE, UN VERITABLE EXPLOIT. Je suis bluffée, stupéfaite, admirative comme vous ne pouvez pas savoir. :D :D
Merci Orion de m’avoir fait découvrir cela.
Il est vrai que mon expérience en paramoteur m’avait amenée à faire des voyages en France (et quelques vols en Espagne et en Allemagne), mais pas de cette envergure ! D’abord, le paramoteur c’est très physique, c’est pour cela que j’ai décidé d’arrêter malgré tous les plaisirs : courir avec 35 kg sur le dos avec l’âge, ça devient difficile.
De plus, il faut presque obligatoirement une assistance au sol du fait qu’on n’a aucune capacité de transport. Ensuite, le réservoir ne donne une autonomie que de 2 ou 3h, ce qui déjà « coupe les pattes ». Quand on atterrit après avoir volé trois heures assis dans cette position, les genoux ne répondent pas toujours et l’atterrissage est parfois surprenant. Ensuite, une voilure souple comme celle du parapente a tendance à ne faire aucun cadeau dans les turbulences et en matière de courant de vent descendant, (en France, on dit dégueulante ce qui est très évocateur du système). La fermeture de la voile ou même que d’un côté n’est pas qu’accidentel mais peut y conduire. Et en plus, il prend des risques Benjamin, (par exemple, décoller d’un terrain de sport entouré d’arbres) à la hauteur de ses compétences, certes, mais quelle volonté, quelle détermination ! BRAVO, BRAVO, ENCORE BRAVO
et son objectif aussi, BRAVO
Quand je vois Benjamin traverser les contrées que j’ai aussi parcourues avec les conditions météo générées par le relief et l’immensité du territoire, je reste stupéfaite. J’ai eu beaucoup de bonheur de reconnaître un certain nombre d’endroits où je suis passée aussi. Alors, quand je vous disais que votre pays est une vraie merveille… j’y reviendrai, promis, je prépare…
odile
Post Reply