Vidéo du jour
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
- Citation M2
- Participant habitué

- Posts: 442
- Joined: Wed 24 Jan, 2007 22:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Casablanca
- 47guy's
- Vrai participant

- Posts: 1034
- Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
Sikorski & MartinMars
Le S-76 sert "d'advence" pour etre sur qu'il n'on pas personne dans les jambes en vol ou lors de la prise d'eau "Strobe,Sirene,Public adress" sont utiliser.
il faut penser qu'en comparaison d'un 415 un "MARS" ne se maneuvre pas aussi facilement.
le 415 autour de 1500+gal
le Mars autour de 6000+gal
toute une difference
Guy
il faut penser qu'en comparaison d'un 415 un "MARS" ne se maneuvre pas aussi facilement.
le 415 autour de 1500+gal
le Mars autour de 6000+gal
toute une difference
Guy
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
rebrochu wrote:Ben oui !!! On dirait qu'il n'est pas capable de lui clairer le chemain,c'est surement un instructeur au commande car UNE étudiante ça ferai belle lurette que la voie serai libre.
R'B'
Je dirais plutôt que l'étudiante dans son petit moustique rouge aurait déguerpi bien vite avec un pélican pareil à ses trousses :lol: :lol: :lol:
Martine
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Frank-Mtl wrote:Zico wrote:Juste pour le plaisir des yeux.
J'adore cette photo.
Très belle photo en effet !
Mais qu'est-ce qu'il fait le "moustique" devant ??? :lol: :lol: :wink:
Frank
Le 76 est le "birddog" il trouve les targets et prépare le chemin pour les "bomb runs" Le 76 fait et passe exactement ou le Mars vas avoir a passer ( dummy bomb run) et lui donne tout les infos pertinentes pour les drops. cad quand et ou larguer, les obstacles et vents, quel sorte de drop (2 doors, string, extended connecting large slow flow etc)
Comme tout autres "water bombers et Air tankers" les birddogs passe en premiers pour aligner et montrer les targets.
Le Martin Mars est tres impressionnant a voir de prêt et la charge transporter est très impressionnante aussi.
A ce que je me rappelle ils volent (il en reste 2 sur trois je crois) environ 50 a 100 hrs par annee et c'est tout
JD
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Posts: 2646
- Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boisbriand
Merci Jacques (Jacdor) pour ces précisions.
C'est très impressionnant et très intéressant. Est-ce que je me trompe ou si ces précisions là viennent directement de ton bagages d'expérience ?
J'ai vu des CL-415 et 215 en statique et en action et je les trouvaient impressionnants. Donc une "bibittes" comme le Mars doit vraiment être surprenant. Dans quel coin du globe opèrent-ils ?
T'avais compris que ma petite boutade était pour faire réagir notre amie Martine...
Merci de nous instruire. ;)p
Frank
C'est très impressionnant et très intéressant. Est-ce que je me trompe ou si ces précisions là viennent directement de ton bagages d'expérience ?
J'ai vu des CL-415 et 215 en statique et en action et je les trouvaient impressionnants. Donc une "bibittes" comme le Mars doit vraiment être surprenant. Dans quel coin du globe opèrent-ils ?
T'avais compris que ma petite boutade était pour faire réagir notre amie Martine...
Merci de nous instruire. ;)p
Frank
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Frank-Mtl wrote:Merci Jacques (Jacdor) pour ces précisions.
C'est très impressionnant et très intéressant. Est-ce que je me trompe ou si ces précisions là viennent directement de ton bagages d'expérience ?
J'ai vu des CL-415 et 215 en statique et en action et je les trouvaient impressionnants. Donc une "bibittes" comme le Mars doit vraiment être surprenant. Dans quel coin du globe opèrent-ils ?
T'avais compris que ma petite boutade était pour faire réagir notre amie Martine...
Merci de nous instruire. ;)p
Frank
Les Martin Mars ont ete acheter il y as quelque annees par Coulson (Le groupe) et maintenant il opere plus vers les US (cote ouest) que au Canada mais ils etaient base sur la cote ouest Canadienne pendant des annees. sous le nom de "Flying tankers" je crois.
Je les connais pour avoir travailler cote a cote sur les feux avec eux et autres tankers quand j'etais au BC je travaillais pour Conair et eux operais les DC6, Trackers, F27 et Ag plane sur les feux, j'etais dans la division helico qui étais spécialiser dans le combat de feux de forets.
JD
- Birdman
- Participant accro

- Posts: 1600
- Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
- Location: Châteauguay
Une course bien particulière :)
http://www.tubewatcher.tv/182
Mettez plein écran, les images sont vraiment bien.
Birdman
http://www.tubewatcher.tv/182
Mettez plein écran, les images sont vraiment bien.
Birdman



