Nouveaux moteurs au charbon

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
PaulD
Fondateur
Fondateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Nouveaux moteurs au charbon

Post by PaulD »

Eh oui, grace à une découverte scientifique restée secrete et révélée ce matin par une radio pirate de Figatelu , des chercheurs nord coréens (pays privé de pétrole) ont mis au point un additif révolutionaire permettant de traiter le charbon de manière à faire fonctionner des super-turbines.

D'apres les premiers tests effectués par les laboratoires du west virginia school of power for aeroplane, les potentialités sont impressionnantes. Le principal defaut du systeme est de nécessiter des moteurs 3 fois plus gros que les reacteurs actuels, mais d'un rendement de plus du double. Ce qui permet de compenser largement le surcout engendré par 'embarquement d'équipes de pelleteurs de charbon devant se relayer en vol pour alimenter les foyers.

Un responsables de l aviation civile conclue, globalement l'aviation polluera beaucoup moins, même s il faudra s'habituer a voir les avions un peu moins blancs.

Les français, toujours en pointe du bon gout esthetique, ont deja proposé des livrées gris anthtracite pour leur flotte alors que les britanniques de BA s'orientent plutot vers le vert wagon. Chez virgin, on ne s embarasse pas de ces consideration et c'est le noir integral qui habillera les avions, la compagnie propose a cette occasion de se rebaptiser 'jolly roger'.

Les riverains des aeroports sont ulcérés, en effet, les premiers tests réalisés à l aeroport d indianapolis laisse voir que la surchauffe du décollage (qui necessite des equipes de pelleteurs à plein regimes dans les avions, d ou un probleme d entrainement physique des personnels), produit un certains nombres d'imbrulés de type escarbilles.

Madame raoulette de wissous commente "on ne pouvait deja plus entendre sa tondeuse , maintenant on ne peut plus mettre de linge à sécher dehors".

La société psa à annoncé son intention de proposer d ici 5 ans des filtres à particules adaptés permettant d'éliminer partiellement le problème.
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Post by toxedo_2000 »

On est bien le premier avril là, non ?
Gaston

Je cherche la photo du train volant sur lequel on passé pas mal de commentaires il y a quelques temps....
PaulD
Fondateur
Fondateur

Post by PaulD »

toxedo_2000 wrote:On est bien le premier avril là, non ?
Gaston

Je cherche la photo du train volant sur lequel on passé pas mal de commentaires il y a quelques temps....

Je l'ai trouvé... Maintenant que j'ai du temps... :cry:

http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=140&postdays=0&postorder=asc&start=480

Paul :D :D
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160

Re: Nouveaux moteurs au charbon

Post by AzuraJames »

Aigleca wrote:Eh oui, grace à une découverte scientifique restée secrete et révélée ce matin par une radio pirate de Figatelu , des chercheurs nord coréens (pays privé de pétrole) ont mis au point un additif révolutionaire permettant de traiter le charbon de manière à faire fonctionner des super-turbines.

D'apres les premiers tests effectués par les laboratoires du west virginia school of power for aeroplane, les potentialités sont impressionnantes. Le principal defaut du systeme est de nécessiter des moteurs 3 fois plus gros que les reacteurs actuels, mais d'un rendement de plus du double. Ce qui permet de compenser largement le surcout engendré par 'embarquement d'équipes de pelleteurs de charbon devant se relayer en vol pour alimenter les foyers.

Un responsables de l aviation civile conclue, globalement l'aviation polluera beaucoup moins, même s il faudra s'habituer a voir les avions un peu moins blancs.

Les français, toujours en pointe du bon gout esthetique, ont deja proposé des livrées gris anthtracite pour leur flotte alors que les britanniques de BA s'orientent plutot vers le vert wagon. Chez virgin, on ne s embarasse pas de ces consideration et c'est le noir integral qui habillera les avions, la compagnie propose a cette occasion de se rebaptiser 'jolly roger'.

Les riverains des aeroports sont ulcérés, en effet, les premiers tests réalisés à l aeroport d indianapolis laisse voir que la surchauffe du décollage (qui necessite des equipes de pelleteurs à plein regimes dans les avions, d ou un probleme d entrainement physique des personnels), produit un certains nombres d'imbrulés de type escarbilles.

Madame raoulette de wissous commente "on ne pouvait deja plus entendre sa tondeuse , maintenant on ne peut plus mettre de linge à sécher dehors".

La société psa à annoncé son intention de proposer d ici 5 ans des filtres à particules adaptés permettant d'éliminer partiellement le problème.

L'auteur de ce texte devrait se remettre à voler au plus vite.
Son état se détériore rapidement :lol: :lol: :lol:

Sylvain :D
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by karatoo »

J'espère qu'il se trouvera des partenaires le plutôt possible,chez certaines personnes le 1 Avril rend dépressif.hihihi.

André
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Pas nouveau ton truc mon Paul, les Allemands y ont pensé en 1945 :

http://www.luft46.com/lippisch/lip13b.html

Gna! :P
PaulD
Fondateur
Fondateur

Post by PaulD »

toxedo_2000 wrote:On est bien le premier avril là, non ?

De quossé ??

Vous devriez voir les gars qui pelletent le charbon dans la "pane" à l'huile modifiée en soute à charbon!! :mrgreen:

- - - - - - - - - - - - -

Je trouvais dommage de passer sous silence une si belle journée sans en profiter... :lol:

Paul :D :D

Ah oui j'oubliais. L'idée originale ne vient pas de moi, mais plutôt de Oleron sur fr.rec.aviation
Post Reply