Focke-Wulf!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Focke-Wulf!

Post by OlivierC-FWOL »

Ça y est! On a finalement mis de l'air sous les roues du Focke-Wulf, après l'annuel. Dire que j'étais content de le voir dehors, ciré et brillant comme un sous neuf serait sous estimé mon bonheur. On a pas eu de snags majeurs, juste des bricoles, et tout fonctionne à merveille. On a testé les ailes en vol, elles tiennent en place! :wink:

Le décollage fut douteux, je me suis rendu compte que là était un avion que je devais vraiment piloter, contrairement au 208 avec lequel on a qu'à avancer le throttle et puis voilà. :lol: :lol:

Ça brille, ça brille!
Image
Image
Image

On se voit dans le spinner...
Image

Image
Image
Image

Deutschland, Deutschland, über und älles...
Image

Image

:D 8)
f00sly
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by f00sly »

Content de voir ton coucou au grand air :)

En passant Olivier, faudrait que tu me dises il est ou ton hangar. Hier matin a 7:00am, je suis aller faire 4-5 posé-décollé à Mascouche et je me demandais bien ou il pouvait être.

Sylvain
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur

Post by OlivierC-FWOL »

C'est facile, un des 3 au toît rouge...

:wink:
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Ooooh que ca brille joliment !

Bin c'est une bonne nouvelle ca Olivier. Ca veut dire qu'on va recommencer a entendre le doux son de ton FW ! Yeee ! :)

Oh, parlant de son, Olivier... je viens de voir ce qui suit sur le site web de Duxford http://duxford.iwm.org.uk/:

Spitfire Anniversary Air Show
Date: 2 Sep 2006 to 3 Sep 2006

A wonderful opportunity to celebrate 70 years of this legendary “poem of speed and precision”, this Show will feature a host of Spitfires in a nostalgic and evocative display.

Other classic aircraft associated with this iconic fighter such as it’s modern day counterparts will also display. A mass flypast of Spitfires will conclude this salute to Britain’s most famous aircraft.

Oooooooooh !!! Que j'aimerais y etre !!! J'suis sur que toi aussi, Olivier !

Michel C-GNCJ
J.C.
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by J.C. »

Belles photos Olivier!..

J'ai une petite question concernant la hauteur des lettres sous le stabilisateur, elles font combien?

J'ai dû ajouter des lettres de six pouces sur ma dérive à la demande des inspecteurs de TC. Comment as-tu fait pour les faire approuver?

Merci de m'éclairer..

J.C. St-Tite
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur

Post by OlivierC-FWOL »

Pour les avions antiques, classiques ou ex-militaires, il est possible d'avoir des lettres de 4 ou 3 pouces sous le stabilisateur si l'avion comporte des marques distinctives (sur le Fw il y a son immatriculation militaire, l'aigle sur le nez) qui permettent de l'identifier. Il faut faire une demande à TC et c'est une petite feuille. On a fait la même chose pour le Harvard. Rien de bien méchant.

:wink:
J.C.
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by J.C. »

Merci Olivier pour ta réponse.

Je vais devoir garder les grosses lettres de 6 pouces sur ma dérive... Elles sont trop grosses du point de vue estétique... À l'époque le texte en français de TC disait: "des lettres d'au plus six pouces.." je les avais faites alors de 4 pouces (mieux proportionnées) mais, pour l'inspecteur ça voulait dire "d'au moins 6 pouces..!.." De toute façon quand je vole je ne les vois pas! Faut se faire une raison...

J.C. St-Tite

P.S. Je me demande si je ne pourrais pas "déguiser mon Diamant en Spitfire?!.. :D
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur

Post by OlivierC-FWOL »

Encore mieux J.C., déguise le en Jodel de l'Armée de l'Air française!

http://www.airliners.net/open.file/0572295/L/

:D :D :D
J.C.
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by J.C. »

Salut Olivier,

Merci pour ta suggestion de déguiser le Diamant en Jodel de l'Armée de l'Air française, mais ce serait difficile de "plier" les ailes à la Jodel. Le déguisement en Spitfire serait plus simple car les ailes du Diamant sont elliptiques (dumoins en partie).

Je sais que le Mexique utilise (ou a utilisé) des Emeraudes pour l'entraînement de base. Si j'ai à le repeindre je vais y réfléchir...
(surtout que mon fils fait son cours de pilote actuellement et qu'il est marié a une mexicaine!..) :)

Au plaisir.

J.C. St-Tite
snowman.

Post by snowman. »

J.C. wrote:Salut Olivier,

(surtout que mon fils fait son cours de pilote actuellement et qu'il est marié a une mexicaine!..) :)

Au plaisir.

J.C. St-Tite

Va falloir que je commence a voyager... c'ta croire qui vont toutes se mariers a l'éranger!!! :lol: :lol: :lol:

Martin 8)
Post Reply