Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Merveilleux brunch du Dimanche ce matin avec une belle gang et des oies blanches.L'endroit le plus pittoresque de la province,a mon avis,pour un déjeuner copieux,servi par des gens extra-ordinaire dans un décor a couper le souffle.Un retour aux années cinquante,c'est comme aller chez Uniprix,ÇA FAIT DU BIEN.Voici quelques photos de la sortie....
ile en vue
la gang (+julietlima a la camera)
Arrivée de Snowman
L'aéroport internationale de L'ile aux grues (juste avant de passer les douanes)
Snowman au retour
WoW! J'pense que je viens de trouver la destination idéal pour un vol voyage en pendulaire pour cet été. Ils sont assez équipés pour accuillir beaucoup de monde??
Cafe aux quattre vent ou a l' auberge oie blanche?
J' espere que vous en avez profiter pour rapporter du fromage..... :D
L'Ile me manque......J'y ai passer ma jeunesse....de 1974 a 1981.
En effet, c' est le plus blus bel endroit du monde........a part........
Je viens de voir la van rouge du cafe sur la photo ........
Propane
Salut propane, et bien oui,c'était bien au café quatre vent.On a ramener également des cretons que la proprio vends au comptoir.Un délice.Il y a quelques petites maisons a vendre sur l'ile que le sympatique proriétaire de resto s'est empressé de nous montrer.On a lancer l'idée d'acheté ça à la gang.Ce serais un beau pieds a terre pour la belle saison.A suivre....JL
On est allé 4 fois à l'Ile l'été dernier dont une seule au café. On a pas aimé le choix de nourriture ni le service. Surtout le service. Par contre on adore l'Oie Blanche. Bon service, bonne nourriture, recettes nouvelles... :lol: :lol:
quartzca wrote:On est allé 4 fois à l'Ile l'été dernier dont une seule au café. On a pas aimé le choix de nourriture ni le service. Surtout le service. Par contre on adore l'Oie Blanche. Bon service, bonne nourriture, recettes nouvelles... :lol: :lol:
André
Bien André,quand tu arrive dans un endroit comme l'ile,ou les gens vive a au moins 50% du rythme de vie que nous tous on vit,tu dois bien t'attendre a un service un peu moins " flyé" que dans ton restaurant habituel. Au pire,si tu veux profiter du paysage,apporte ton "stock" et un bon pick nik peut tres bien faire l'affaire... :roll: JL
"Au pire,si tu veux profiter du paysage,apporte ton "stock" et un bon pick nik peut tres bien faire l'affaire... "
C'est une excellente idée pour aller visiter de petits aéroports qui n'ont pas de restaurants sur les lieux ou a proximité. Il y a beaucoup à découvrir sur les pistes... plus humbles.
C'est exactement ce que j'ai fait avec un copain le 11 oct 2004... En passant à CYQB (pour parler comme les grands) l'ATIS parlait de vents de 11 noeuds à Jean Lesage. Rendu à l'Île-Aux-Grues le vent était directement dans la piste 07 mais il ventait tellement fort que nous n'avons pas osé descendre de l'avion... nous avions peur qu'il ne parte au vent... nous avons mangé notre lunch assis dans l'avion!.. pas d'hotesses! :D On n'a pas roulé longtemps pour décoller...