Louis_greniier wrote:Ouf... c'est mélangeant!!
Louis
J'avais envie d'être beau et par le fait même, être pilote d'hélicoptère :lol: :lol:
Jacques3012

Louis_greniier wrote:Constipus wrote:Il me semble avoir d
Un bonjour @ M. Louiis Kanuk :mrgreen:
Je viens de finir ma "piste". Les sapins sont posés. Il y a 8 pouces de glace. Mesuré avec un vrai appareil à mesurer la glace, (non pas mesuré au zizi).
Si tu viens dimanche, je te reçois avec des toasts et le meilleur café expresso au monde. Je t'envoie mon téléphone cellulaire pour que tu me préviennes, sinon je vais être en randonnée sur le mont éléphant.
Ne va pas sur le grand Tremblant, la glace y est trop mince pour le moment.
Louis
(Maudite belle photo. Mais je m edemande ousse que tu l'as dénichée. D'année en année, on essaie toujours de mettre une ou deux photos qui représente la "petite" aviation dans le catalogue. Question de faire un peu ma part pour faire connaitre cette passion. Mais cette photo-là, je ne m'en souvenais pas)

Louis_greniier a écrit:
Un bonjour @ M. Louiis Kanuk
Je viens de finir ma "piste". Les sapins sont posés. Il y a 8 pouces de glace. Mesuré avec un vrai appareil à mesurer la glace, (non pas mesuré au zizi).
Si tu viens dimanche, je te reçois avec des toasts et le meilleur café expresso au monde. Je t'envoie mon téléphone cellulaire pour que tu me préviennes, sinon je vais être en randonnée sur le mont éléphant.
(Maudite belle photo. Mais je m edemande ousse que tu l'as dénichée. D'année en année, on essaie toujours de mettre une ou deux photos qui représente la "petite" aviation dans le catalogue. Question de faire un peu ma part pour faire connaitre cette passion. Mais cette photo-là, je ne m'en souvenais pas)
Louis
Louis_greniier a écrit:
Tu vas faire quoi pour les ailes de ta merveille ? Te fies-tu au fait que le jaune va faire fondre la neige ou tu vas te faire tes toiles de voyage ? Je peux te fournir du tissu ultra-léger si tu veux. Mais c'est vrai qu'avec du jaune, c'est pas vraiment nécessaire Pour le moteur ? Louis
Louis_greniier a écrit:
As-tu un dolly pour rouler ton avion quand tu arrives proche de l'asphalte ? Louis

Constipus wrote:
Et non ! Pas de dolly :?
Et justement, la semaine dernière, je suis allé écornifler chez Sylvain/Live Baits à Sorel pour en avoir un set…pas moyen
Alors si tu as ce qu’il faut pour des 1500 … miam, miam..
Notre hangar est situé le long de la voie de circulation à St-Hyacinthe, mais la grande porte n’est pas sur la façade du bâtiment, mais bien sur le côté. Nous avons donc au moins 200’ à parcourir sur l’asphalte, ouch !
(À régler OPC)
Au plaisir mes tannants, et Bonne Année :wink:
Al 8)

rebrochu wrote:C'est dans un J3 identique à ça que Normand Perron de LaSarre a fait ses premières armes. Dans son livre il écrit que sa femme et lui allaient régulièrement de LaSarre à Sept-Îles,chez ses beaux-parents,en passant par Chibougamou,Chicoutimi,Tadousac ,pour le temps des fêtes dans le début des années 50.
Faut le faire !!!!
R'B'

Louis_greniier wrote:Constipus, ton J3 il marche en maudit!!
Lors d'une panne d'essence, il doit bien y avoir 15 ans, ton J3 a réussi à atterir sur le lac Carré. Le lac Carré, c'est le lac rond en plein milieu de la municipalité du même nom. Mille cinq cent pieds dans son plus long.
Madame Petit Poucet a remis de L'essence dedans, et bingo, elle est repartie. Même pas pris la moitié du lac pour redécoller
Louis

Constipus wrote:Bonjour,
Pas de livraison à ce jour… météo incertaine. Ça reste tristement long cette attente, grrrrr ! :twisted:
L’ex proprio a tout de même essayé vendredi, mais rien à faire, bouh !