Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
toxedo_2000 wrote:Faudrait que Daniel enlève le lien de son dernier message en l'éditant et tout va rentrer dans l'ordre. On l'a déjà expérimenté.
Daniel est en vol vers la Floride je crois... ( pas sûr) alors j'ai effacé les liens ... Certains liens cités produisent ce désordre !!... Donc quand vous voyez que cela se produit, éviter s.v.p. de reciter à répétition ce lien....
Tu as une bonne mémoire Gaston , c'était bien cela le bobo ... :lol:
Jacques3012 wrote:Que pensez vous du moteur O-300 Continental :?: :?:
Consommation, performance, fiabilitée, etc
Un 172 avec un moteur 145 hp, est-ce sous motorisé :?: :?:
Merci
Jacques3012
Bonsoir jacques, Mon premier appareil étais un C172 1957 avec un 0-300
et la puissance est bien suffisante. j'ai volé 220hrs sur ce model. une chose à apprécié sur ces vieux modeles, ce sont les volets manuels. Ces moteurs ont peu de consignes de navigabilité qui les affectes(signe de bonne conception). Également si tu a à changer un cylindre, c'est les modeles les moins chers(meme que 0-200).
bon magasinage
Michel
Moi j'ai un cessna 172 1957 depuis trois ans et j'ai un bon 550 hrs avec et je ne la changerais pas tous de suite. Il m,amène ou je veux et je n'ai pas peur des long vayage avec.
Si tu veux plus de renseignement contact moi.
Plus on avance dans le sujet, meilleur est cet avion :lol: :lol: :lol:
En plus, moi et ma femme, on se tape une heure de vélo (stationnaire et/ou elliptique) par soir (cadeaux fournis par nos enfants et notre gendre pour notre fête.) Avec ça, on va être encore plus léger l'été prochain.
C'est vrai que le deal semble bon. Ajoutons à ça les taxes (c'est tu les deux) les frais de transport et d'immigration peuvent jouer dans les combiens environ :?: A cela on doit ajouter deux inspections, une la bas et l'autre rendu ici, combien environ ? Et il y à quoi en plus comme frais selon vous :?:
Oui ca devrait comprendre les inspections. Demande a Pierre ton TEA mais selon moi c'est autour de ca pour l'import incluant l'inspection. Cette machine a plusieurs mods très interessante dont les landing light dans les wings tip$$$$ et le power flow exhaust qui donne près de 180HP$$$ les sièges articulés.
DeltaMike wrote:Le moteur a 1665 heures et nous ne connaisons pas sa condition. À part ça, ça semble bon, à moins qu'il y ait une pogne quelque part...!
Daniel
C'est un TBO à 2000 heures ça ? Et côté consommation, si ça développe 180 HP, ça doit friser le 12 gallons à l'heure :?:
Jacques, pour estimer l'importation, ajoute autour de 10,000$ et un autre 2,000$ de jeu.
N'oublie pas que cet avion est situé en Arizona, c'est un peu loin pour faire des affaires et ramener un avion. Le rapatriement pourrait coûter à lui seul un autre 2,000$...
Finalement, le C172 1979 a un des moteurs les moins fiables produit par Lycoming, le O-320 H2AD. Son TBO était de 2000hres, mais peu se sont rendus à ce nombre sans des réparations majeures. Une modification a été apportée, T-mod, ce qui peut améliorer les choses si elle a été faite sur l'avion, mais à moins d'utiliser un additif, il reste toujours problématique s'il ne vole pas souvent (- de 80hres/an).
Alors, à + de 1600hres, ce n'est pas une aubaine, à moins de prévoir remplacer le moteur par un autre, style 160 ou 180hp, dans un avenir rapproché.
Si tu désires acheter aux USA, je te suggère de le faire pas très loin de chez toi la première fois ou d'utiliser les services d'un courtier, afin de réduire les coûts et les surprises.
Je trouves ça loin juste l'autre bord des lignes. C'est certainement pas facile de se défendre si ça marche pas comme tu veux.
Je crois que je vais rester du côté Canadien et du côté Québec. Moins loin pour les visiter et les gens parlent la même langue que moi :lol: :lol: :lol:
Présentement, pour moi c'est toujours correct d'aller voir celui de St-Jean en fin de semaine. Je vais en voir quelques uns avant de prendre la décision de faire faire une ou des inspections.
drapo wrote:Finalement, le C172 1979 a un des moteurs les moins fiables produit par Lycoming, le O-320 H2AD. Son TBO était de 2000hres, mais peu se sont rendus à ce nombre sans des réparations majeures. Une modification a été apportée, T-mod, ce qui peut améliorer les choses si elle a été faite sur l'avion, mais à moins d'utiliser un additif, il reste toujours problématique s'il ne vole pas souvent (- de 80hres/an).
Je regarde les avions des années 1977 à 1980 et plusieurs ont ce moteur O-320 H2AD, ce qui veut dire qu'ils sont tous des moteurs avec risque de problème :!: Est-ce que les 172 160 hp sont tous des circuits 24 volts ou certain sont 12 volts parce que les 24 volts, toutes les pièces coûtent plus cher il me semble.
Si je me rappelle bien, le système 28volts est apparu sur les C172 en 1978, la deuxième année du moteur H2AD. Pour le prix des équipements, de plus en plus les prix se ressemblent et même, certains NavComs coûtent plus cher en version 14volts.
Pour les starters et alternateurs, les pièces des fournisseurs sont à peu près le même prix.