http://www.lespac.com/vehicules/aeriens ... 78WWgrZZ12
Jacques3012

Bonjour Jacques,Jacques3012 wrote:Que pensez vous du moteur O-300 Continental![]()
![]()
Consommation, performance, fiabilitée, etc
Un 172 avec un moteur 145 hp, est-ce sous motorisé![]()
![]()
Merci
Jacques3012

Présentement on a un Cessna 150 1975 avec 100 HP. C'est pas une bombe mais ça va quand même bien. Ma femme aimerai bien qu'on change d'avion car on voudrais voyager un peu plus et comme on est sur une piste en gazon et que les jours d'été ou il fait très chaud m'oblige à voler seul pour être sécuritaire, je regarde donc pour un avion économique mais plus rapide et pouvant décoller à deux chez nous.Bronco Billy wrote:Ce n'est pas sous motoriser mais un peu vache. Si tu l'opere avec des vg's ou des extensions d'ailes ça devient lefun. J'ai un ami qui en roule un sur flottes c'est très bien pour deux personnes. Je dirait va y! tu y trouvera ton compte pour un bon bout de temps . Si ce n'est pas le cas peut-etre trouvera tu ca un peu ''lourd''.
Est-ce ton premier avion?
Quel genre de voyage veut tu faire avec?
p.s il existe meme des 172 avec 145 hp sur ski

O Oublie la rapidité. Elle va te nuire. En gros, plus un avion va vite, plus toutes ses vitesses sont élevées. Tu devras peut-être atteindre 60 k avant de faire ta rotation au décollage si tu choisis un avion qui va voyager à 120 k. Pour sauver 10 minutes (et te connaissant comme un amoureux du vol, on devrait dire que tu vas perdre 10 minutes de vol), tu vas devoir rouler sur ton gazon un peu plus longtemps. Les derniers 5 k à aller chercher vont te bouffer quasiment 20% de plus de distance puisque ces 5 K se font alors que tu vas déjà à 50 K. Ca prends de la puissance en titi pour contrer ce phénomène par une accélération plus importante.Jacques3012 wrote: pour un avion économique mais plus rapide et pouvant décoller à deux chez nous.

En effetJacques3012 wrote:Un 172 est normalement équipé d'un 160 HP je crois. Un 180 HP c'est pas avec la modification PenYan ou quelque chose comme ça![]()
![]()
Jacques3012