Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Hier, je revenais de mon camp où je suis allé enlever un peu de neige sur le toit pour éviter qu'elle emporte encore une fois ma cheminée avec l'effet glacier de la fonte et j'écoutais de la musique, quand j'aperçois deux loups qui déambulent sur le lac. Comme je ne suis pas très haut parce que j'ai le vertige :wink: , et que je sais jamais où je vais atterrir, alors je me prépare tout le temps( 8) ) , je leur passe entre les 4 oreilles et je vire à 180 degrés pour revenir les voir de plus près et prendre une photo. Bien croyez-le ou non, alors que je fonce à 70 milles à l'heure vers eux, il y en a un qui trouve probablement que je ne reviens pas assez vite et qui me fonce dessus le gaz au fond. Je freine comme j'arrive sur lui et je me mets en stationnaire à 20 pieds. C'est pas le temps de manquer de gaz, la bête saute vers moi comme un chien fou et veut m'arracher les couilles. J'essaie de prendre tant bien que mal une photo de c'te pas fiable. La voici. Dès que je m'éloignais de lui un peu et que je faisais mine de me poser, il courait à belle épouvante sur moi à chaque fois. Après 5-6 minutes de ce petit jeu, ils ont fini par prendre le bois.
Méchants loups non ?
Gaston
Première fois que j'entends une histoire semblable. D'habitude ils déguerpissent à toutes allure... j'imagine que vu qu'ils étaient sur un lac avec "nulle part ou aller" ils se sont mis en mode "défense"...
... j'imagine que vu qu'ils étaient sur un lac avec "nulle part ou aller" ils se sont mis en mode "défense"...
Ça t'as pas tenté d'aller le flatter ? :wink:
Nop ! Ils étaient à une soixantaine de pieds du bois, pas plus. Quand je les ai dépassé, ils me regardaient venir. J'ai dû faire mille pieds, avant de renenir vers eux et c'est quand il a vu ça qu'il s'est mis à me foncer dessus comme un malade enragé plutôt que de se diriger sous le couvert de la forêt.
La raison pour laquel les loups se sauvent lorsqu'ils voient des hélicos ou des avions, c'est parce que c'est toujours des vieux aéronefs toutes laites. Mais là, attention! Tu l'a agacé avec ta belle libellule toute neuve. Il voulait juste voir de plus près, c'est tout! :)
Plutôt surprenant.
Les loups sont reconnus pour être timides et méfiants.
La nature nous réserve parfois de biens drôles de surprises.
Pauvre bête, faut pas lui en vouloir. Il ne faisait que protéger sa douce contre ce qui lui semblait être de la compétition déloyale. :lol: :lol: :lol:
Bonne photos Gaston... j'ai eu le même genre de trouble près de mon camp en Haute-Mauricie (Windigo) un loup s'est approché près de nous...cependant nous étions en motoneige !!! Il faut être très prudent avec ses gros toutou !
Moi je crois que tout cela n'était qu'une mise en scene :roll: le loup croyant etre a une audition pour un futur scenario... :D Pas fou le loup il c'est dit, voila ma chance de faire bonne impression! Tout les moyens sont bon pour décrocher un role. :wink:
f00sly wrote:La raison pour laquel les loups se sauvent lorsqu'ils voient des hélicos ou des avions, c'est parce que c'est toujours des vieux aéronefs toutes laites. Mais là, attention! Tu l'a agacé avec ta belle libellule toute neuve. Il voulait juste voir de plus près, c'est tout! :)
polux wrote:Moi je crois que tout cela n'était qu'une mise en scène :roll: le loup croyant être a une audition pour un futur scenario... :D Pas fou le loup il s'est dit, voilà ma chance de faire bonne impression! Tout les moyens sont bons pour décrocher un rôle. :wink:
Et moi j'était le petit Chaperon rouge.. et blanc ? :D
Gaston