Sauvegarder un plan de vol sur GNS430
- andreg00
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Diamond Aircraft
- Modèle de l'avion: DA20-C1
- Identification de l'avion: C-GXMS
Sauvegarder un plan de vol sur GNS430
Je n'ai pas cherché longtemps mais est-ce qu'il y a moyen de sauvegarder un plan de vol sur GNS430 ? J'avais un plan de vol assez long à rentrer alors je l'ai rentrer avant de partir le moteur juste sur le master et quand j'ai parti le moteur le 430 à éteint alors j'ai tout perdu. Quand j'ai regardé vite fait dans les menu je n'ai pas trouvé de fonction "save".
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Salut André, c'est par la fonction "Copy Flight Plan". Il y a 20 emplacements mémoire numérotés de 00 à 19. L'emplacement 00 contient le plan de vol actif. Pour sauvegarder un plan de vol, tu le copies de 00 à l'une des 19 autres positions (1 à 19) en appuyant sur Menu pendant que tu es sur la fenêtre "Active Flight Plan", tu choisis l'option "Copy Flight Plan" et tu choisis un des emplacements libres du catalogue de plans de vols. Pour le réactiver, tu sélectionnes le plan en question dans le menu Flight Plan Catalog, puis tu appuies sur Menu et tu sélectionnes "Activate Flight Plan".
J'en conclus que tu as pris livraison de ton avion?
Charles
PS: Je parle pour mon GNS430, c'est peut-être différent sur ton GNS430W.
J'en conclus que tu as pris livraison de ton avion?
Charles
PS: Je parle pour mon GNS430, c'est peut-être différent sur ton GNS430W.
- andreg00
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Diamond Aircraft
- Modèle de l'avion: DA20-C1
- Identification de l'avion: C-GXMS
Merci Charles c'est très clair. En effet mon GPS est GNS430W. L'avion est encore à North Bay. La météo m'empêche encore de l'apporter. Je tente d'y aller à tous les jours mais finallement les conditions météo sont jamais selon les forecast. Je ne sais pas si je vais être bon cette semaine la météo n'augure pas fort. De plus je suis à 5 heures de route de North Bay ce qui n'aide pas.
Y en aura pas de facile...
Y en aura pas de facile...