Le pere noel est généreux dans votre coin
m'a déménager si ca continue.
Mike

Constipus wrote:Merci à tous![]()
Bien voilà !
Midi et demi, 24 décembre 2010, l’oiseau est maintenant sur ses skis. Environ 2.5 heures de travail réalisé par deux gentlemen "contents d’être heureux" de travailler en cette veille de Noël![]()
![]()
Journée idéale, s’il en est une. Soleil, bonne humeur, rires…
Aux grands maux, les grands moyens, hop la grue, rien de moi
Al savourant le moment longtemps espéré![]()
Après que tout a été bien mit, il faut que Al démarre le moteur à la main... première fois à vie![]()
Simple : Puissance ¼ de pouce, primer 2-3 coups, mags both, bien s’arc-bouter, main gauche agrippée sur le cadre de la porte, l’autre sur l’hélice et un bon coup vers le bas… et vroum.
Ça démarre au quatrième essai !! YÉ !!!
Al scié de constater la simplicité (et la dangerosité) de la chose
À suivre...
= = = = = = = =

Tu as toujours l'oeil JacquesGLAB wrote: Il me semble avoir déjà vu ce beau J-3 au RVA du Lac Labelle....Est-ce que je me trompe.![]()
![]()
Félicitation encore mon Alain et bons vols à toi et ton copain.
Jacques

Ah ban ! Nous avons les même lettres... dans un ordre légèrement différent, intéressantOlibuilt wrote:Tres beau petit J-3 au couleurs classiques.
Avec les lettres de ton avion, je vais me rappeller de vous si je vous entends....

Coudonc,AzuraJames wrote:Bon bin ça fait qu'on était au moins 3 à le savoirdenimich wrote:Ha bon toi aussiBob Cadi wrote:Héhéhéhé. 8)
Depuis longtemps que j'étais au courant![]()
Mais je devais me tenir la langue.![]()
Bob![]()
Denis![]()
Sylvain

Wo,wo,wo, tu es déjà dans le secret de Théo, tu ne peux quand même pas être dans le secret de tous les dieuxFrank-Mtl wrote:Coudonc,AzuraJames wrote:Bon bin ça fait qu'on était au moins 3 à le savoirdenimich wrote:Ha bon toi aussiBob Cadi wrote:Héhéhéhé. 8)
Depuis longtemps que j'étais au courant![]()
Mais je devais me tenir la langue.![]()
Bob![]()
Denis![]()
Sylvain
Al, étais-je le seul à ne pas être dans le "secret" ???
M'a finir par le prendre personnel...![]()
![]()
Encore toute mes félicitations, c'est un très bel oiseau !
Frank

Frank-Mtl wrote:
Coudonc,
M'a finir par le prendre personnel...![]()
![]()
Encore toute mes félicitations, c'est un très bel oiseau !
Frank

Wow ! C'est précisement ce que mon vendeur a fait au tout début. Un peu d'essence a même coulé sur le plancher.C-GBVK wrote: Bonjour
Ils estplus prudent de brasser magento OFF pour bien alimenter en carburant volatil ,ensuite une fois prêt, magneto ON et tjuste un coup cela part ..
André
Nous n'allons pas voler en bas de -10 degrés/sol.C-GBVK wrote: Si tu vol au gros froid -15 -20 le J 3 cela prend des toles en avant des cylindres et il faut boucher le petit trou qui envoie de l'air sur la pane moteur avec du duc tap
André, pourquoi est-il givreux ? Serait-ce l'endroit où est placé le carburateur ?C-GBVK wrote: C'est des moteurs givreu, donc utilise au mieux le carb heat particulierement quand la temperature se promene autour de zero
Oui Sorel, j'ai bien hâte d'aller jazer avec les "vieux". Heureusement qu'il y en a encore pour moucher les plus jeunesC-GBVK wrote: On vas se voir a Sorel , je suis dans le hangar a Sylvain .
On pourra jazer sur les pratiques en ski et sur les J3 et tu verras les Chariots pour les skis que l'on vient de finir de souder .
Comme dit Raymond (le gars du Champion) les vieux cela sert a transmettrent leur experiences aux jeuneset cela me fait toujours plaisirs de voir des nouveau pilotes s'interesser a la petite aviation qui vont la garder encore bien vivante..
Parfait !!C-GBVK wrote: Sur ski le pilotage ce n'est pas trés diffcile
André, tu dois deviner l'envie folle que j'ai de partir avec vous visiter Lac à l'eau clair, Sacacomie, pêche blanche chez "Bienvenue chez Sylvain/Live baits " etc, etc ...C-GBVK wrote: Il faudra au début quand tu voles avec d'autre plus experimentés

GLAB wrote:Frank-Mtl wrote:
Coudonc,
Frank
Salut Frank,
Tu n'as pas voulu me révéler le secret à THEO![]()
même pour une ride en Beaver
![]()
alors j'ai garder le secret de Alain moi aussi.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
On pourrais avoir notre cote de sécurité toi et moi n'est-ce pas.![]()
![]()
Jacques![]()
![]()
![]()