Dynaéro est vendu...
- chuck
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
ca devrait être un 4 places...
Pas mal à mon avis. Ca permettra de faire tomber un peu les coups de l'heure de vol des bi moteurs... mais bon, ca ne fera toujours pas décoller l'aviation légére en France... Tout le paradoxe Francais est là.
On aime bien l'aéro, mais si c'était nos voisins qui avaient les aeroports ca serait mieux... et hélas, l'économie actuelle ne fait rien pour que cela s'arrange, et les politiques non plus... On a plus peur de voir un petit appareil tomber sur une centrale nucleaire qu'un 747 sur la tour eiffel...
Pas mal à mon avis. Ca permettra de faire tomber un peu les coups de l'heure de vol des bi moteurs... mais bon, ca ne fera toujours pas décoller l'aviation légére en France... Tout le paradoxe Francais est là.
On aime bien l'aéro, mais si c'était nos voisins qui avaient les aeroports ca serait mieux... et hélas, l'économie actuelle ne fait rien pour que cela s'arrange, et les politiques non plus... On a plus peur de voir un petit appareil tomber sur une centrale nucleaire qu'un 747 sur la tour eiffel...
- chuck
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Visiblement... les politiques et les pilotes n'ont pas la même notion de la sureté de fonctionnement, de gestion du risque, etc...
Pour un politique, c'est le sacro saint "principe de précaution". Mis à toute les sauces, on en arrive à la conclusion que faire des enfants c'est dangereux, que de vivre est mortel...
Bref,.. j'ai quand même bien hâte d'essayer ce twin
et de voir le nouveau Robin. Si accesoirement il pouvait être lui aussi moins cher à l'heure de vol, ca arrangerait mon porte monnaie..
Pour un politique, c'est le sacro saint "principe de précaution". Mis à toute les sauces, on en arrive à la conclusion que faire des enfants c'est dangereux, que de vivre est mortel...
Bref,.. j'ai quand même bien hâte d'essayer ce twin
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
Dans le cas de l'interdiction de survol des centrales nucléaires par les petits avions, le principe de précaution ne s'applique pas car on sait de façon scientifique et formelle que cela aura le même effet qu'une mouche sur le pare brise d'une auto à 120 km/hr.
Le principe de précaution n'est pas un mauvais concept dans la gestion des équilibres risques/bénéfices, mais ici on parle d'un règlement issu de la peur et de l'ignorance (qui vont souvent de pair), saupoudré d'une bonne couche de démagogie.
Pour en revenir à Robin, ce petit twin a en effet beaucoup de potentiel. Je le trouve aussi assez réussi esthétiquement.
--Luc
Le principe de précaution n'est pas un mauvais concept dans la gestion des équilibres risques/bénéfices, mais ici on parle d'un règlement issu de la peur et de l'ignorance (qui vont souvent de pair), saupoudré d'une bonne couche de démagogie.
Pour en revenir à Robin, ce petit twin a en effet beaucoup de potentiel. Je le trouve aussi assez réussi esthétiquement.
--Luc
- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Hmmm, un certain air de famille avec le Diamond DA-42, vous trouvez pas ?
http://www.diamondaircraft.com/aircraft/da42/
MichelC.
http://www.diamondaircraft.com/aircraft/da42/
MichelC.
- chuck
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Effectivement, je me disais bien avoir vu cette bouille quelque part...
Bon, aprés.. un aerodynamicien dira que les régles de l'aérodynamique sont les mêmes pour tout le monde... et que par conséquent pour un cahier des charges sensiblement le même, le design ne peut être que sensiblement proche...
Tout est une question de sensibilité
Bon, aprés.. un aerodynamicien dira que les régles de l'aérodynamique sont les mêmes pour tout le monde... et que par conséquent pour un cahier des charges sensiblement le même, le design ne peut être que sensiblement proche...
Tout est une question de sensibilité