Super deal
-
ttq
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
messieurs
pour dissiper tout doute
le fameux BLA Raven II de son état n'est point a vendre
il ne s'en remettrait pas
son proprio a des rêves, disons plutôt des pulsions
comme certains qui s'achète des gadgets électroniques en quantité industrielle
lui, il rêve d'une antiquité, pas facile a gèrer, Damien a tout dit la-dessus
sa sagesse apparente, son vécu vont peut être le faire basculer dans l'autre équipe
et il y trouvera d'autres joies, d'autres peines aussi
ainsi vas la vie.....
Damien, je te comprends, et ton doute me fait douter, quoique...enfin
on verra
j-p
pour dissiper tout doute
le fameux BLA Raven II de son état n'est point a vendre
il ne s'en remettrait pas
son proprio a des rêves, disons plutôt des pulsions
comme certains qui s'achète des gadgets électroniques en quantité industrielle
lui, il rêve d'une antiquité, pas facile a gèrer, Damien a tout dit la-dessus
sa sagesse apparente, son vécu vont peut être le faire basculer dans l'autre équipe
et il y trouvera d'autres joies, d'autres peines aussi
ainsi vas la vie.....
Damien, je te comprends, et ton doute me fait douter, quoique...enfin
on verra
j-p
-
damien
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour Jean-Pierre,
Merci pour tes bons mots. Tu parles de ''peines'' avec l'hélico...mais de qu'elles genres peuvent elles bien êtres (des exemples SVP) ? Je suis très nouveau dans ce monde et je suis à parfaire mes connaissance dans un but exploratoire. Par exemple la différence entre un Raven I et II (je n'y vois que l'injection et le pay load de 100# supplémentaire qui me semble par logique, me diriger directement vers le II). Des bear paws en passant par le modèle pop out, par contre tout ce langage ne me dit rien...du moins encore...
Oui je suis possiblement du pour un bon café pour discuter mais dans un premier temps, d'hélico et pas nécessairement d'achat trop précipité.
Il semble y avoir de très bonnes machines chez HelicoStore et un excellent roulement (choix).
Jean-Pierre et les autres amants des Hélicos, si vous passez au-dessus du Lac Maskinongé dans Lanauidère (côté Nord, au bout du lac près de l'ancienne piste), tout près du Sacacomie et du Lac-à-l'eau-Claire, je vous offre un bon café au lait si jamais lors de votre passage, une envie soudaine se pointait...de venir me conseiller un peu. Il y à un 182 hiverné et le bâtiment est blanc étendu près du lac, aussi pur que mon âme versus les hélicos... Dès cette semaine, je ferai flotter un drapeau avec un trèfle à 4 feuilles...c'est pour garder la chance.
Merci à vous !
Damien
Merci pour tes bons mots. Tu parles de ''peines'' avec l'hélico...mais de qu'elles genres peuvent elles bien êtres (des exemples SVP) ? Je suis très nouveau dans ce monde et je suis à parfaire mes connaissance dans un but exploratoire. Par exemple la différence entre un Raven I et II (je n'y vois que l'injection et le pay load de 100# supplémentaire qui me semble par logique, me diriger directement vers le II). Des bear paws en passant par le modèle pop out, par contre tout ce langage ne me dit rien...du moins encore...
Oui je suis possiblement du pour un bon café pour discuter mais dans un premier temps, d'hélico et pas nécessairement d'achat trop précipité.
Il semble y avoir de très bonnes machines chez HelicoStore et un excellent roulement (choix).
Jean-Pierre et les autres amants des Hélicos, si vous passez au-dessus du Lac Maskinongé dans Lanauidère (côté Nord, au bout du lac près de l'ancienne piste), tout près du Sacacomie et du Lac-à-l'eau-Claire, je vous offre un bon café au lait si jamais lors de votre passage, une envie soudaine se pointait...de venir me conseiller un peu. Il y à un 182 hiverné et le bâtiment est blanc étendu près du lac, aussi pur que mon âme versus les hélicos... Dès cette semaine, je ferai flotter un drapeau avec un trèfle à 4 feuilles...c'est pour garder la chance.
Merci à vous !
Damien
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Damien
Jean-Pierre se plaint le ventre plein. Il est marié avec la plus belle fille de la terre, et pourtant il reluque les autres parce qu'elles portent des talons hauts, ces diables de séductrices.
(Explication de l'allégorie: il possède la meilleure et la plus versatile des machines au monde, mais il salive quand même à regarder du côté des avions sur flotteurs)
Bien sûr, il y a des peines, mais elles sont surtout monétaires (Ça coûte cher, et ça perd de la valeur avec l'âge, au contraire de l'avion). Pour le reste, c'est le meilleur de tous les mondes. C'est un tapis volant qui marche par la pensée, à la vitesse que tu veux, qui recule, qui avance par en avant, par en arrière et de tous les côtés, qui tourne sur lui même, qui rentre dans ta cour comme une voiture (...de 35 pieds de large.), et qui n'a besoin d'aucune piste pour se poser. Et c'est beaucoup plus facile à piloter qu'un avion (une fois que tu as appris, bien entendu!). Et je n'ai pas encore trouvé d'endroit où je n'ai pas pu me poser. Si un avion sur flotteurs peut se poser quelque part, un hélicoptère va le faire encore mieux, sans risque, même s'il n'a pas de flotteurs sous les patins.
[youtube]x2ydjNRW0gc[/youtube]
Jean-Pierre se plaint le ventre plein. Il est marié avec la plus belle fille de la terre, et pourtant il reluque les autres parce qu'elles portent des talons hauts, ces diables de séductrices.
(Explication de l'allégorie: il possède la meilleure et la plus versatile des machines au monde, mais il salive quand même à regarder du côté des avions sur flotteurs)
Bien sûr, il y a des peines, mais elles sont surtout monétaires (Ça coûte cher, et ça perd de la valeur avec l'âge, au contraire de l'avion). Pour le reste, c'est le meilleur de tous les mondes. C'est un tapis volant qui marche par la pensée, à la vitesse que tu veux, qui recule, qui avance par en avant, par en arrière et de tous les côtés, qui tourne sur lui même, qui rentre dans ta cour comme une voiture (...de 35 pieds de large.), et qui n'a besoin d'aucune piste pour se poser. Et c'est beaucoup plus facile à piloter qu'un avion (une fois que tu as appris, bien entendu!). Et je n'ai pas encore trouvé d'endroit où je n'ai pas pu me poser. Si un avion sur flotteurs peut se poser quelque part, un hélicoptère va le faire encore mieux, sans risque, même s'il n'a pas de flotteurs sous les patins.
[youtube]x2ydjNRW0gc[/youtube]
Last edited by toxedo_2000 on Mon 20 Dec, 2010 12:05, edited 2 times in total.
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
Damien, Gaston a totalement raison, faut l'avouer
c'est d'ailleurs pour cela que BLA n'est pas a vendre
mais contrairement a Gaston, je n'ai que 60 heures sur flottes
et je reste sur mon appétie...donc, toujours en phase découverte, initiation, la phase intéressante
et oui, l'hélico est super facile, trop même, versatile au bout
cher en ti-pépère, assurance 3 a 6% de la valeur d'Achat
exige un hangar, entretien serré et assez couteux, consomme du gaz comme un 185, perds 15 a 20% de sa valeur par année......on commence a 400,000$ plus taxes, et on fini a 100,000$ après 12 ans..
sans compter les réparations imprévues, tel boost pump (faiblesse sur RavenII), changer l'exhaust au 500-600 heures (autre faiblesses du RavenII) attention a la délamination des pales, donc pas de vol dans la pluie, le sable éviter....
et oui je me promet de belles excursions l'été prochain, en hélico c'est certain ,en flotteux moins....je commence déjà ma planification
oui c'est agréable l'hélico, et assez sécuritaire
j-p
pas facile Damien..
c'est d'ailleurs pour cela que BLA n'est pas a vendre
mais contrairement a Gaston, je n'ai que 60 heures sur flottes
et je reste sur mon appétie...donc, toujours en phase découverte, initiation, la phase intéressante
et oui, l'hélico est super facile, trop même, versatile au bout
cher en ti-pépère, assurance 3 a 6% de la valeur d'Achat
exige un hangar, entretien serré et assez couteux, consomme du gaz comme un 185, perds 15 a 20% de sa valeur par année......on commence a 400,000$ plus taxes, et on fini a 100,000$ après 12 ans..
sans compter les réparations imprévues, tel boost pump (faiblesse sur RavenII), changer l'exhaust au 500-600 heures (autre faiblesses du RavenII) attention a la délamination des pales, donc pas de vol dans la pluie, le sable éviter....
et oui je me promet de belles excursions l'été prochain, en hélico c'est certain ,en flotteux moins....je commence déjà ma planification
oui c'est agréable l'hélico, et assez sécuritaire
j-p
pas facile Damien..
- Zico
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Theo007 wrote:Moderateur... Sortez les helico de mon poste
Ont parle pas de fantasme ici
Vous pouvez les mettre sur mon poste, j'en serais EXTREMEMENT ravie 8) Si vous voulez, je peux mettre modifier un peu le titre........Zico prend l'air..22, 44, 206, 350, 430, Colibri, Alouette....... :lol:
Martine
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Zico wrote:Theo007 wrote:Moderateur... Sortez les helico de mon poste
Vous pouvez les mettre sur mon poste, j'en serais EXTREMEMENT ravie 8) Si vous voulez, je peux mettre modifier un peu le titre........Zico prend l'air..22, 44, 206, 350, 430, Colibri, Alouette....... :lol:
Martine
C'est quoi que tu veux que l'on mettes sur ton poste, les fantasmes ou les hélicos :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'pouvais pas me retenir :wink:
Jacques3012
-
Guest
Salut Théo!
Ca ..ca comptes tu .... comme deal...... :wink:
EZ HEATER MODEL 470 • $70 • FOR SALE • Aircraft Engine heater EZ Heater Model 470 (for 6 & 8 cylinders) Never installed.$70 or BO • Contact Bob Georgeson, Owner - located Dunrobin, ON Canada • Telephone: 613-795-2022 . 613-832-0110 • Posted December 20, 2010
Smallwing
Ca ..ca comptes tu .... comme deal...... :wink:
EZ HEATER MODEL 470 • $70 • FOR SALE • Aircraft Engine heater EZ Heater Model 470 (for 6 & 8 cylinders) Never installed.$70 or BO • Contact Bob Georgeson, Owner - located Dunrobin, ON Canada • Telephone: 613-795-2022 . 613-832-0110 • Posted December 20, 2010
Smallwing
- Zico
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jacques3012 wrote:Zico wrote:Theo007 wrote:Moderateur... Sortez les helico de mon poste
Martine
C'est quoi que tu veux que l'on mettes sur ton poste, les fantasmes ou les hélicos :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'pouvais pas me retenir :wink:
Jacques3012
Les hélicos sur mon poste et pour ce qui est des fantasmes.................je veux bien ouvrir un poste mais dans le "bar des pilotees" (double "e" qui veut dire "juste pour les filles" :P :mrgreen: )
Ça me fait plaisir de te relire.......même si c'est pour me taquiner. :wink: :D
Martine
- Willy
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Celui la est pas mal HOT!
GREAT PRICE ON 1998 C-172R • $60,000 • FLIGHT SCHOOL SPECIAL • 1998 Cessna 172R. 3830 TT. 1440 SFOH. Great buy on this bank repossesion. Nav II package with IFR GPS and KAP-140 autopilot. Needs some interior refurbishment. Original paint. Good maintenance records. Call John at (864) 962-1874 office; (864) 270-9615. • Contact John D. Ellenberg - DEB AVIATION, Broker - located Simpsonville, SC USA • Telephone: 864-270-9615 . 864-962-1874 . • Fax: 864-962-1874 • Posted January 2, 2011 • Display Specs Page •
GREAT PRICE ON 1998 C-172R • $60,000 • FLIGHT SCHOOL SPECIAL • 1998 Cessna 172R. 3830 TT. 1440 SFOH. Great buy on this bank repossesion. Nav II package with IFR GPS and KAP-140 autopilot. Needs some interior refurbishment. Original paint. Good maintenance records. Call John at (864) 962-1874 office; (864) 270-9615. • Contact John D. Ellenberg - DEB AVIATION, Broker - located Simpsonville, SC USA • Telephone: 864-270-9615 . 864-962-1874 . • Fax: 864-962-1874 • Posted January 2, 2011 • Display Specs Page •
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
1964 C-310 - PRICED TO SELL • $29,900 • CHECK THIS OUT • Good plane, low price. Recent major annual w/ New Plane Power alternators. Nice Interior (8/10), Paint (6/10), TTAF 7,612. L&R Props 355SMOH. R Engine 877SMOH. Western Skyways Gold Seal Overhaul L Engine 2200SMOH & 800STOH. Six seats. Service and Parts manuals & some spares to give with it. Cruise 207 MPH (180 kts). 1200lb useful load with full fuel (132Gal). Dual Digital Nav/Com, HSI, 2nd ILS, ADF, DME, StormScope. Ready to fly anywhere. • MORE PICS ON OUR WEBSITE • Contact Scott Brallier located Twin Lakes Airport In Advance, NC USA • Telephone: 336-287-2994

Bronco Billy,, c'est pour toi :wink:

Bronco Billy,, c'est pour toi :wink:
-
Bronco Billy

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
LouisR

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Juste une petite mise en garde concernant les fraudes sur les annonces d'avion...
Pour plus d'infos, je vous réfère à une discussion récente en anglais sur Avcanada:
http://www.avcanada.ca/forums2/viewtopic.php?f=54&t=71258
-Si le vendeur formule ses phrases étrangement, comme si l'anglais était une langue seconde pour lui, ou simplement des structures qui ne sonnent pas américaines, faites attention.
-Si le vendeur se met à parler de virement par Western Union, Moneygram et autres ou encore d'un "escrow service", ou de politique de remboursement, encore plus si celle-ci provient du site d'annonce, faites ultra hyper attention.
-Si le vendeur parle d'expédier l'avion (lire par conteneur) et que celui ci est tout prêt à envoyer, vous êtes probablement face à un bel appât.
-Si de plus le vendeur est à «l'extérieur du pays» ou encore en «déploiement militaire» et qu'il vous propose de passer par un intermédiaire pour finaliser la vente... Est-ce que j'ai vraiment besoin d'en ajouter ici?
-Si c'est trop beau pour être vrai... Il y a de bonne chances que ça le soit.
À la prochaine,
Louis
Pour plus d'infos, je vous réfère à une discussion récente en anglais sur Avcanada:
http://www.avcanada.ca/forums2/viewtopic.php?f=54&t=71258
-Si le vendeur formule ses phrases étrangement, comme si l'anglais était une langue seconde pour lui, ou simplement des structures qui ne sonnent pas américaines, faites attention.
-Si le vendeur se met à parler de virement par Western Union, Moneygram et autres ou encore d'un "escrow service", ou de politique de remboursement, encore plus si celle-ci provient du site d'annonce, faites ultra hyper attention.
-Si le vendeur parle d'expédier l'avion (lire par conteneur) et que celui ci est tout prêt à envoyer, vous êtes probablement face à un bel appât.
-Si de plus le vendeur est à «l'extérieur du pays» ou encore en «déploiement militaire» et qu'il vous propose de passer par un intermédiaire pour finaliser la vente... Est-ce que j'ai vraiment besoin d'en ajouter ici?
-Si c'est trop beau pour être vrai... Il y a de bonne chances que ça le soit.
À la prochaine,
Louis
-
Theo007
- Grand conteur

Tu a raison Louis que il y a de la fraude un peut partout
Dans le cas de se C-310 c'est une compagnie qui l'annonce
www.twinlakesairport.com
J'ai remarqué que le # de téléphone est pas le meme du site et de l'annonce
Mais je crois c'est le # de Cell de se Scott
Mais etre prudent c'est pas une option...
THEO 007 8)
Dans le cas de se C-310 c'est une compagnie qui l'annonce
www.twinlakesairport.com
J'ai remarqué que le # de téléphone est pas le meme du site et de l'annonce
Mais je crois c'est le # de Cell de se Scott
Mais etre prudent c'est pas une option...
THEO 007 8)
-
Theo007
- Grand conteur

1957 PIPER APACHE • $16,000 • PRICED FOR FAST SALE • This airplane must go now, price has been slashed to rock bottom. A great flying, great running, supermulti-engine trainer. Fresh annual, Due Nov 2011. all AD, s currrent. Props,30 SMOH, Engines are high time,1900 and2000 , TT4950 but still runs strong, many hours of flying left in this great little twin. Price is now only $16000 Firm. I will also take trades of equal value. For more information call John Haines at 330-340-7631. Will Deliver anywhere in the US. • Contact John P. Haines, Owner - located Newcomerstown, OH USA • Telephone: 330-340-7631 . 330-308-9161 • Posted February 23, 2011 •
Bronco Billy si tu va le voir j'ai un colt dans le meme coin a te faire...
:P
Bronco Billy si tu va le voir j'ai un colt dans le meme coin a te faire...
:P
-
Theo007
- Grand conteur

DOUGLAS DC-3 • $295,000 • AVAILABLE FOR SALE • Douglas DC-3 N1944H AWESOME DC-3 with Fresh Inspection, Updated Avionics, Part 125 LODA Approved, Complete Logs and Optional Spares Package Available 17,693 Hrs TTSN Pratt & Whitney R1830-94M2, 1350 hp LH: 976 Hrs SMOH by Precision Engine RH: 764 Hrs SMOH by Precision Engines Hamilton Standard 23E50-505 LH: 186 Hrs SPOH, AD 81-13-01 Due 4/2013 RH: 1171 Hrs SPOH, AD 81-13-01 Due 4/2013 White with Red and Black striping Fresh inspection, March 2011, in accordance with approved maintenance program, all phases completed Current IFR Certification SEE SPEC SHEET FOR COMPLETE DETAILS • VISIT MY WEBSITE • Contact Mark Clark - COURTESY AIRCRAFT located Rockford, IL USA • Telephone: 800-426-8783

Dommage que c'est roue de queue :mrgreen:

Dommage que c'est roue de queue :mrgreen:
- Maule
- Participant habitué

- Modèle de l'avion: PA18-150
- Identification de l'avion: C-FCBC
Celui-ci as une roue à la bonne place pour toi Theo..
http://www.barnstormers.com/ad_manager/ ... ?ID=525967
http://www.barnstormers.com/ad_manager/ ... ?ID=525967