Aéroport de Mascouche??
- Remy
- Participant relaxe

- Posts: 93
- Joined: Mon 06 Dec, 2010 16:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: piper
- Modèle de l'avion: cherokee 140 cruiser
- Identification de l'avion:
- Location: laval
- Contact:
Aéroport de Mascouche??
Bonjour à vous tous! Je cherche présentement un endroit pour stationner mon aéronef, car St-Hubert n'a plus de place présentement.
Je suis allé sur le site de Mascouche et je suis tombé sur les restrictions entourant l'aéroport.
Cette restriction en particulier me préoccupe : Les posés-décollés, les approches basses et les remontées en but de pratique sont interdits les jours de la semaine durant la période commençant avec le congé de la fête des Patriotes et se terminant avec la fin de semaine de l'Action de grâce.
Étant en cours de formation, les posés-décollés font partie de mon apprentissage. Sachant qu'à Mascouche il y a plusieurs écoles de pilotage, comment font-ils pour former les futurs pilotes sans avoir le droit de faire des posés-décollés pendant presque 5 mois?
Merci,
Rémy
Je suis allé sur le site de Mascouche et je suis tombé sur les restrictions entourant l'aéroport.
Cette restriction en particulier me préoccupe : Les posés-décollés, les approches basses et les remontées en but de pratique sont interdits les jours de la semaine durant la période commençant avec le congé de la fête des Patriotes et se terminant avec la fin de semaine de l'Action de grâce.
Étant en cours de formation, les posés-décollés font partie de mon apprentissage. Sachant qu'à Mascouche il y a plusieurs écoles de pilotage, comment font-ils pour former les futurs pilotes sans avoir le droit de faire des posés-décollés pendant presque 5 mois?
Merci,
Rémy
- Remy
- Participant relaxe

- Posts: 93
- Joined: Mon 06 Dec, 2010 16:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: piper
- Modèle de l'avion: cherokee 140 cruiser
- Identification de l'avion:
- Location: laval
- Contact:
Les stationnements de cepaq aero ne sont pas administrés par Cargair?
Si oui j'ai communiqué avec eux et il y avait une place de disponible mais réservé pour un américain...
Si oui j'ai communiqué avec eux et il y avait une place de disponible mais réservé pour un américain...
Last edited by Remy on Mon 13 Dec, 2010 20:08, edited 1 time in total.
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Je parlais justement de Les Cèdres avec d'autres pilotes aujourd'hui.
J'ai fait mon PPL là en 87-88, mon solo là, et c'était très sympathique, petit dispatch au premier, resto au deuxième. Les Schofield (père et fils) donnaient une ambiance très familliale à l'endroit.
Mais un moment donné il y a eu comme une entreprise de vente d'autos qui s'est annexé, John Schofield à acheté ATL à St-Hubert, et est par la suite décédé dans un accident d'auto, et on dirait que Les Cèdres a comme perdu son âme. Je suis aller là semaine dernière pour ramener Felix (love to soar) et on dirait un aéroport fantôme...triste. Sans oublier que la piste commence a faite dure et les chunks d'asphalte gros comme des balles de tennis sur le taxiway:-(
J'ai fait mon PPL là en 87-88, mon solo là, et c'était très sympathique, petit dispatch au premier, resto au deuxième. Les Schofield (père et fils) donnaient une ambiance très familliale à l'endroit.
Mais un moment donné il y a eu comme une entreprise de vente d'autos qui s'est annexé, John Schofield à acheté ATL à St-Hubert, et est par la suite décédé dans un accident d'auto, et on dirait que Les Cèdres a comme perdu son âme. Je suis aller là semaine dernière pour ramener Felix (love to soar) et on dirait un aéroport fantôme...triste. Sans oublier que la piste commence a faite dure et les chunks d'asphalte gros comme des balles de tennis sur le taxiway:-(
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Il semble y avoir pas mal d'avions mais on dirait qu'ils sont cloués au sol :? Quand on passe en voiture sur l'autoroute, il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de trafic en vol (je passe peut-être trop vite, il faudrait peut-être que je ralentisse à 120km/h :shock: :lol: ).
Ça ne m'empêche pas de me tordre le coup pour essayer d'apercevoir un hélico :lol: mais je n'ai pas souvent la chance :(
Je devrais peut-être prendre le temps de m'y arrêter.
Martine
Ça ne m'empêche pas de me tordre le coup pour essayer d'apercevoir un hélico :lol: mais je n'ai pas souvent la chance :(
Je devrais peut-être prendre le temps de m'y arrêter.
Martine
- PhilH
- Participant régulier

- Posts: 505
- Joined: Mon 06 Jul, 2009 16:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYUL
Re: Aéroport de Mascouche??
Remy wrote:Étant en cours de formation, les posés-décollés font partie de mon apprentissage. Sachant qu'à Mascouche il y a plusieurs écoles de pilotage, comment font-ils pour former les futurs pilotes sans avoir le droit de faire des posés-décollés pendant presque 5 mois?
Merci,
Rémy
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est juste mon école à Mascouche, mais ils ont décidé de ne pas faire de posés-décollés du tout puisqu'ils jugent que la piste n'est pas très longue et que l'étudiant aura tendance à 'botcher' l'atterrissage selon eux.
On fait moins de circuits en une heure, mais l'école juge qu'ils sont mieux fait lorsqu'on prend notre temps.
Phil
- Remy
- Participant relaxe

- Posts: 93
- Joined: Mon 06 Dec, 2010 16:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: piper
- Modèle de l'avion: cherokee 140 cruiser
- Identification de l'avion:
- Location: laval
- Contact:
Re: Aéroport de Mascouche??
PhilH wrote:On fait moins de circuits en une heure, mais l'école juge qu'ils sont mieux fait lorsqu'on prend notre temps.
Phil
D'accord, mais dans cas est-ce que vous pratiquez des posés-decollés à un autre aéroport ou vous en faites pas du tout?
- yalbert
- Participant à l'aise

- Posts: 958
- Joined: Fri 05 Jun, 2009 07:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
- Identification de l'avion: C-FPKV
- Location: St-Jérome
- Contact:
Re: Aéroport de Mascouche??
Remy wrote:PhilH wrote:On fait moins de circuits en une heure, mais l'école juge qu'ils sont mieux fait lorsqu'on prend notre temps.
Phil
D'accord, mais dans cas est-ce que vous pratiquez des posés-decollés à un autre aéroport ou vous en faites pas du tout?
Les posés-décollés sont restreints sur la piste 29. Les posés-décollés sont une petite partie de la formation. Tu peux faire des circuits (en respectant rigoureusement les tracés du CFS) à répétition mais en utilisant toute la piste 29 donc des atterrissages, arrêts, taxi et décollage. D'ici la mise en force de la restriction. ta formation sera finie.
J'ai ma licence d'une école ou ils ne font pas de P/D à CSK3. Les P/D ne sont pas nécessaire pour l'obtention d'une licence. La sécurité devrait être ton principal critère. Autre chose, CYHU aura probablement des restrinction sur les P/D un jour et les écoles resteront et feront de la formation pareil.
Yvan
- c-fzrb
- Participant régulier

- Posts: 528
- Joined: Thu 28 May, 2009 19:44
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: rawdon
Re: Aéroport de Mascouche??
PhilH wrote:Remy wrote:Étant en cours de formation, les posés-décollés font partie de mon apprentissage. Sachant qu'à Mascouche il y a plusieurs écoles de pilotage, comment font-ils pour former les futurs pilotes sans avoir le droit de faire des posés-décollés pendant presque 5 mois?
Merci,
Rémy
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est juste mon école à Mascouche, mais ils ont décidé de ne pas faire de posés-décollés du tout puisqu'ils jugent que la piste n'est pas très longue et que l'étudiant aura tendance à 'botcher' l'atterrissage selon eux.
On fait moins de circuits en une heure, mais l'école juge qu'ils sont mieux fait lorsqu'on prend notre temps.
Phil
ce n'est pas juste de prendre ton temp mais bien de te concentrer sur ton atterrissage car si tu pense seulement a redécoller après le poser des roues ta concentration seras sur le redécollage au lieu de l'atterrissage, tu pourras faire des P D pour transporter des passagers 5 P D au 6 mois de nuit ou jour,quand tu auras ta licence rien ne presse
sylvain
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
La Presse
Publié le 02 janvier 2011 à 08h04 | Mis à jour à 08h04
Victimes aéronautiques
Mascouche : une dispute entre voisins fait trois blessés
Une dispute entre voisins s'est avérée tragique samedi soir à Mascouche, dans Lanaudière.
Deux hommes âgés de la quarantaine ont été poignardés à l'abdomen, subissant d'importantes blessures. Ils sont toujours hospitalisés.
Un troisième individu, également blessé, a été interrogé par les policiers relativement à cette affaire, mais aucune accusation n'a encore été déposée à l'endroit de cet homme de 48 ans.
La cause de la dispute serait le différent point de vue de chacun des protagonistes sur ce qui fait réellement voler un avion. L'une des victimes soutenait la théorie de Bernouilli, l'autre, la théorie de Newton. Le troisième homme ne croyait pas quant à lui que les avions volent réellement.
Le Gatorade, le langage vulgaire, et des scènes explicites, seraient en cause et ont été retenus par les policiers comme cause probable de ce malheureux accident. Le caporal Marcotte (lien direct avec la famille du maire) a déclaré
- Nous attendons le rapport de Transport Canada et du BST avant de se prononcer sur laquelle des victimes avait raison de poignarder l'autre. Le ByeBye ayant été particulièrement réussi, nous avons toutes les raisons de croire en l'avenir.
Avec la controverse due à l'aéroport de Mascouche, on s'attend en 2011 à beaucoup de tels accidents.
Le maire intérimaire a déclaré à La Presse
- Nous envisageons plusieurs scénarios pour retrouver la paix dans notre ville. L'un d'eux serait de calquer la solution le l'aéroport de La Macaza, situé dans la MRC d’Antoine-Labelle, renommée aéroport de Rivière Rouge, re renommé Aéroport international de Mont-Tremblant, prochainement re re renommée aéroport International de La Macaza. Des études environnementales ont prouvé que de changer le nom des aéroports au gré du jour diminue la grogne citoyenne puisque les opposants ne s'entendent même plus sur le nom pour chialer. La paix revient rapidement suite à un changement de nom qui fait disparaitre l'ancien aéroport. Transport Canada étudie aussi la possibilité de changer les fréquences Radio à tous les six mois pour brouiller les ondes.
Les noms d’aéroport de Mirabel International II, aéroport du grand Montréal Rive-Nord, aéroport Sans Nom, et aéroport de l'Envellope Brune sont présentement à l'étude pour remplacer aéroport de Mascouche-Montréal. On s'attend à des retombées économiques de plusieurs milliards suite à ce changement de nom. La mission de la commission Bastarache sera élargie sous peu pour faire la lumière sur toutes ces affaires.
Nos condoléances aux familles des poignardés.

Publié le 02 janvier 2011 à 08h04 | Mis à jour à 08h04
Victimes aéronautiques
Mascouche : une dispute entre voisins fait trois blessés
Une dispute entre voisins s'est avérée tragique samedi soir à Mascouche, dans Lanaudière.
Deux hommes âgés de la quarantaine ont été poignardés à l'abdomen, subissant d'importantes blessures. Ils sont toujours hospitalisés.
Un troisième individu, également blessé, a été interrogé par les policiers relativement à cette affaire, mais aucune accusation n'a encore été déposée à l'endroit de cet homme de 48 ans.
La cause de la dispute serait le différent point de vue de chacun des protagonistes sur ce qui fait réellement voler un avion. L'une des victimes soutenait la théorie de Bernouilli, l'autre, la théorie de Newton. Le troisième homme ne croyait pas quant à lui que les avions volent réellement.
Le Gatorade, le langage vulgaire, et des scènes explicites, seraient en cause et ont été retenus par les policiers comme cause probable de ce malheureux accident. Le caporal Marcotte (lien direct avec la famille du maire) a déclaré
- Nous attendons le rapport de Transport Canada et du BST avant de se prononcer sur laquelle des victimes avait raison de poignarder l'autre. Le ByeBye ayant été particulièrement réussi, nous avons toutes les raisons de croire en l'avenir.
Avec la controverse due à l'aéroport de Mascouche, on s'attend en 2011 à beaucoup de tels accidents.
Le maire intérimaire a déclaré à La Presse
- Nous envisageons plusieurs scénarios pour retrouver la paix dans notre ville. L'un d'eux serait de calquer la solution le l'aéroport de La Macaza, situé dans la MRC d’Antoine-Labelle, renommée aéroport de Rivière Rouge, re renommé Aéroport international de Mont-Tremblant, prochainement re re renommée aéroport International de La Macaza. Des études environnementales ont prouvé que de changer le nom des aéroports au gré du jour diminue la grogne citoyenne puisque les opposants ne s'entendent même plus sur le nom pour chialer. La paix revient rapidement suite à un changement de nom qui fait disparaitre l'ancien aéroport. Transport Canada étudie aussi la possibilité de changer les fréquences Radio à tous les six mois pour brouiller les ondes.
Les noms d’aéroport de Mirabel International II, aéroport du grand Montréal Rive-Nord, aéroport Sans Nom, et aéroport de l'Envellope Brune sont présentement à l'étude pour remplacer aéroport de Mascouche-Montréal. On s'attend à des retombées économiques de plusieurs milliards suite à ce changement de nom. La mission de la commission Bastarache sera élargie sous peu pour faire la lumière sur toutes ces affaires.
Nos condoléances aux familles des poignardés.

- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
-
Robert Laporte
- Nouveau membre

- Posts: 12
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 14:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Joliette
Stationnement
À l'aéroport de Joliette, il y a de la place pour stationner et les restrictions
de vol sont simples.
Robert Laporte
de vol sont simples.
Robert Laporte
