des frais icitte des frais là !!!%@$#&?%&#$*

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
LW
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by LW »

Pour revenir aux coûts des billets, si on cherche un brin pis avec un bon timing on peux voyager pour pas cher, frais et taxes compris...

Lorsque je suis allé chercher mon Cheetah en Floride fin janvier 2010, j'ai cherché les deals à Burlington, Plattsburgh avec escales ou non.
Je devais acheter deux billets aller simple pour le surlendemain, et c'est un départ de Dorval que j'ai finalement acheté:
86$ chacun (147$ après frais et taxes) via Atlanta avec Delta!
Arrivé à l'aéroport, surprise! 2x 25$ de surcharge pour les bagages enregistrés :evil: .
Malgré tout, je me considère chanceux car je suis certain que les 68 autres passagers du CRJ70 n'ont sûrement pas eu le même deal que moi. Il suffit d'acheter au bon moment, soit les deux billets en solde qui font courir les foules 2 mois avant ou les deux billets qui restent 24h avant le départ pour emplir l'avion!

Marc
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

A voir tous les travaux a Dorval depuis des année c'est certain que c'est les voyageurs qui vont payer pour....

THEO

.. et pour dire que Mirabel étais payé :roll:
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Post by Frank KKB »

Theo007 wrote:A voir tous les travaux a Dorval depuis des année c'est certain que c'est les voyageurs qui vont payer pour....

THEO

.. et pour dire que Mirabel était payé :roll:
Et toujours selon mes sources, semble-t-il que les travaux de l'échangeur sont sur le «hold» car le MTQ ne se serait toujours pas entendu avec le CN concernant les lignes de chemin de fer qui passent le long de l'autoroute 20 à proximité de l'aéroport. Les travaux seraient arrêtés pour plusieurs mois...et Dorval restera toujours un aéroport de «centre-ville» avec toutes les restrictions que l'on connait et surtout toutes les restrictions d'expansion...

et comme tu le mentionnes Théo...Mirabel était payé et prêt à recevoir tout ce beau trafic aérien qui va de plus en plus à Pearson... :cry: :cry: :cry:

François

François
MichelC
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by MichelC »

D'autant plus qu'avec tous les milliards qu'ils y ont investis, l'autoroute 13 aurait été complétée, de même que le train rapide reliant Mirabel à Dorval et les autres infrastructures initialement prévues et on ne serait pas pris dans un cul-de-sac comme Dorval...

Dire qu'il va tout falloir recommencer dans quelques années :evil:

MichelC
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

MichelC wrote: Dire qu'il va tout falloir recommencer dans quelques années :evil:

MichelC
C'est un peu l'histoire du Québec ca ! On dépense pour du long terme mais on construit sur du cours terme... Pis un CHUM sur papier seulement !
Post Reply