L'Airbus A380, monte sur la route!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

L'Airbus A380, monte sur la route!

Post by PAN AIR »

Les premières sections du fuselage de l'Airbus A380, arrivées à Lango par bateau, ont commencées leur voyage sur des remorques routières, dont le trajet est d'une distance de 240 km (150milles), pour se rendre au lieu d'assemblage à Toulouse. Cet avion ne volera jamais, car il est destiné à subir les forces appliquées sur toutes les parties de la cellule, de l'empennage et de toutes les autres parties de l'appareil, afin de démontrer l'endurance requise, devant répondre aux normes de certification de la FAA et de la CEA.

Airbus procède à des études, sur deux pistes concues spécialement pour des essais de charges lourdes depuis six ans, et portant sur la résistance des structures de ces pistes à pavements flexible et rigide. Les résultats de l'analyse du pavement rigide seront connus d'ici la fin de l'année.

COMPARAISON DES POIDS PAR ROUE
POIDS (Kg) ROUES
Airbus A380, 26 500, 20,
Airbus A380F, 28 100, 20,
Boeing 747-400, 23 300, 16,
Boeing 777-300, 26 600, 12,

Note: Le poids maximum au décollage est supporté à 95% par le train principal.

PAN AIRS
User avatar
serge mercier
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 56
Joined: Mon 26 Jan, 2004 18:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Candiac

Post by serge mercier »

Quand même impressionnant!

2 set de 6 roues sous le ventre et 4 sous chaque ailes. Sa va être tout un paquebot volant. Probablement le seul qui n'auras pas besoin de Transpondeur pour être vue sur radar. :lol:

Dorval sera dans la vintaine d'aéroport prêt à recevoir le géant pour 2006/2007.

Virgin's une compagnie aérienne Qui seras dans les premiers à recevoir le A380 en 2006 nommeras son jouet 'Virgin Lady 2006' et ses lettre d'appel seront G-VXXL - Xetra Xetra Large!

J'ai été surpris de lire que les 4 moteurs auront sensiblement la même poussée que le A330

En Europe, les routes sont sans viaduc, contrairement à nous (une économie qu'il voulait faire à l'époque, que j'ai entendue :wink: ) Alors pour le transport pas de problême.

Image

35% de capacité en plus que le B747 2 planchers de 2 allées chaque 16 grande portes 550 passagers et il voleras plus loins.


Image
Post Reply