Description d.un hélicoptere vu par un pilote de ligne

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
snowman.

Description d.un hélicoptere vu par un pilote de ligne

Post by snowman. »

60 000 pieces en mouvement qui cherchent a ce défaire... :lol: :lol: :lol:je l'ai trouvé bien drole

Martin :wink:
User avatar
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 708
Joined: Tue 24 Jan, 2006 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Prevost, Qc

Post by C-Phil »

Maintenant, la définition vue d'un pilote d'hélico!

Ensemble de pièces mobiles qui volent en formation très serrés!

Phil :P
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

En fait Martin, cette définition est connue comme ça, "Un million de pièces qui cherchent à s'éloigner les unes des autres".
Il y a aussi la réponse à la question: Pourquoi un hélicoptère réussi à voler ? Réponse: Parce que la terre n'en veut pas !

J'aime bien la définition de Phil. La preuve que le vol en formation est plus facile avec un hélico.
Gaston
User avatar
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 708
Joined: Tue 24 Jan, 2006 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Prevost, Qc

Post by C-Phil »

En plus, on a meme pas a se soucier de la distance!!! C,est vraiment plus agréable dans ce temps la! Meme pas besoin de regarder les autres qui volent en formation avec nous!
:P
Phil
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

En fait l'hélico, comme plusieurs autres inventions , fût inventée suite
à une série de hazards.
Voici comment ça c'est fait. :idea:
M.Léonard de Vinci qui avait comme chum Newton on décider de faire
une Joke à M.Edison( Thomas).
Ce dernier gossait sur une sorte fil dans une boule de vitre pi y voulais
que tout ça fasse d'la lumière. :idea:
Alors Léonard tcheka la patente puis il trouva que ça dégagait d'la chaleur.
Alors il décida de placer une sorte d'hélice en face d'la boule pour souffler du vent pour refroidir la boulle.
Pour que ça fasse beau ,il décida d'y mettre une plaque de chaques cotés et une untre plaque opposé à l'hélice, à 90 ' des 2 autres,cette dernière devait servir à retenir des livres.
Puis Newton décida de placer des roues dessous le tout pour en facileter
les déplacements.
Et en regardant tout ça les 2 comiques décidèrent de replacer 2 autre petites plaques chaques cotés de l'appuis livre dans le même sens que les 2 premières.
Alors ils firent les plans puis envoyèrent le tout aux frères Whites les menuisiers d'la place.
Ils inscrivirent (x20) car ils en voulaient 20 copies.
Rendu à l'atelier les frères White lirent les plans et fûrent confus sur le (20x) et ils décidèrent que ça voulait dire '' Grossir de 20 fois ''.
Alors ils construisirent le fameux ventilateur avec toute de sorte de plaques sur les cotés et avec une a l'opposée de l'hélice à 90 ' des autres...
Vers la fin de la fabrication ils cherchaient un moyen de faire tenir le moteur , alors ils mirent une chaise entre les 2 grosses plaques et pendant qu'un tenais le moteur (Assis sur la chaise) l'autre fixait l'hélice.
Encore une fois il firent face a un problème, de quel sens l'hélice doit-elle tourner ? Pousser l'air ou la tirer ? Ils optèrent pour '' tirer'' afin de pouvoir la diriger avec l'appuis livre...
Une fois la patente terminée, ils décidèrent d'aller dehors pour faire partir le moteur tout en laissant la chaise en place pour permettre à un des 2 frères de faire quelques règlages.
Lors du départ , naturellement la patente partis vers l'avant et le frère assis sur la chaise pris toute une ride en bas d'la cote de Kitty Hawk...
Ils firent 2 pi 3 essais...
En revenant ils se disent que Newton ne serait pas fier d'eux, alors ils décidèrent d'enlever toutes les plaques et de garder seulement la chaise,puis de mettre l'hélice au dessus de leur tête....
Puis voici comment l'hélico est née... :roll:
Qu'en pensez-vous ? :wink:
Bob.
User avatar
C-JEAN
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 644
Joined: Sun 03 Oct, 2004 23:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beechcraft
Modèle de l'avion: Musketeer 1971
Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
Location: St-Hubert. Basé @ CSB3
Contact:

Post by C-JEAN »

CQFD
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

WOW, :shock: c'est fascinant ça mon Bob, ma mère me l'avais bien dit que je devrais aller à l'école plus longtemps. J'aurais apprit ça moi :idea: :idea: aussi. :shock:

En tout cas, je vais me coucher moins niaiseux à soir. :roll: :roll: :roll:

Elle est bonne mon Bob

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques :wink:
User avatar
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 642
Joined: Fri 26 Mar, 2004 20:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by D T A 582 »

Tu en as fumé du bon mon pot !

Check ça , un coup de vent et vlan , dans le décor.


http://www.flycastelluccio.at/cms/uploa ... 05_512.wmv

:lol:
gillesdrapeau
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 339
Joined: Wed 04 Feb, 2004 17:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Saint-hilaire

Post by gillesdrapeau »

D T A 582 wrote:Tu en as fumé du bon mon pot !

Check ça , un coup de vent et vlan , dans le décor.


http://www.flycastelluccio.at/cms/uploa ... 05_512.wmv

:lol:


Ce que je trouve bien, c'est la tank à gaz à deux pouces du nez :roll:

Gilles Drapeau
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

moi je trouves très bon le '' Train d'atterrissage''.

P.s. Y en des plus fou que moi...
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

D'après moi Bob, t'as enlevé la batterie de ton hydravion, puis tu dors avec, parce que là, on dirait que tu as respiré des émanations d'acide. Pas mal plus fort que du pot ça :lol: :lol: :lol:
Ceci dit, ton histoire a bien du sens. Et je préfère croire à celle-là plutôt qu'à n'importe quoi d'autre. :D

Et pour la nouvelle version du p'tit casque à hélice, moi j'achète. D'après ce que je vois, les hélices ont un pas fixe. C'est probablement pour ça qu'il ne s'élève pas. Mais ça doit bourdonner dans les oreilles pas rien qu'un peu. Ça prendra pas grand chose pour que ce soit un appareil pour marcher par dessus les arbres. J'en aurai un à ce moment là, c'est SÛR.
Gaston :wink:
snowman.

Post by snowman. »

Psst Robert , Tu pourrais me dire ou tu t'approvisionne ... :roll:

Martin 8)


P.S. Ton Foin est sensiblement plus performant que le miens... :lol: :lol: :lol:
Last edited by snowman. on Tue 21 Mar, 2006 07:36, edited 1 time in total.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Aujourd'hui c'est l'arrivé du printemps, printemps = fonte de la glace = m'a pouvoir sortir mon '' kit de pop-rivet '' bientôt.
Puis tout va redevenir sous contrôle...
P.S. Gaston à une partie de la recette, il faut faire bouillir le foin dans l'acide a batterie...
User avatar
PierreB
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 348
Joined: Mon 28 Mar, 2005 18:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee
Identification de l'avion: C-GDXL
Location: Quebec
Contact:

Post by PierreB »

Bob Cadi wrote:En fait l'hélico, comme plusieurs autres inventions , fût inventée suite
à une série de hazards...... JE VOUS FAIS GRACE DU RESTE..

Bob.


Wow.. j'savais bien que tu prenais ton inspiration quelque part... mais je savais pas que tu inspirait autant..... q:)p

A porce de potacher les bibliographie d'inventeurs.. tu vas finir par te lancer dans la production de support de flotteur mauve..... lache ca tant qu'il est encore temps...

Y'a un numéro de téléphone gratuit de Hélico-Québec... y'a des ressources qui peuvent t'aider.. ;-)

Pierre B
User avatar
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1002
Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DenisGagnon »

Ce forum pourrait presqu'être publié dans une revue de jokes! =:) =:) C'est ti ben où que toute la marmaille pogne c't'humour-là??? Y'en a pas jusse un qui en fume du bon icitte :shock: :shock: :shock:
Denis.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Bob Cadi wrote:P.S. Gaston à une partie de la recette, il faut faire bouillir le foin dans l'acide a batterie...


C'est ça qu'ils veulent dire quand ils parlent de batteries au "gel" ???
:wink:
Gaston
snowman.

Post by snowman. »

toxedo_2000 wrote:
Bob Cadi wrote:P.S. Gaston à une partie de la recette, il faut faire bouillir le foin dans l'acide a batterie...


C'est ça qu'ils veulent dire quand ils parlent de batteries au "gel" ???
:wink:
Gaston



Cette recette s'appelle un ... :roll: High Performance Speed Pack!!! :lol: :lol: :lol:
Martin 8)
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Un hélico ça vole parce qu'il bat l'air en soumission.

:P
Post Reply