De Rivière-Rouge à la Guadeloupe en Cessna Cardinal

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
anthony613
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by anthony613 »

Bonjour à vous tous.

Me voilà finalement inscrit sur le site des Ailes... Ca fait longtemps que je lis les messages sans pour autant y participer, mais là je n'ai plus le choix, je suis inscrit...

Vos messages nous font très plaisirs et votre fidélité nous encourage à continuer à progresser vers la Guadeloupe. On est très content de pouvoir lire vos encouragements.

Je remercie Gilles pour son relay... Je vais continuer à l'embaucher pour poster les photos car le temps me manque en ce moment et la fatigue gagne à chaque secondes du terrain. Par contre le soir je vais essayer de faire un petit résumé de la journée. Ca se peut que ce soit toujours Gilles qui donne des nouvelles en journée entre deux vols.

N'hésitez pas à nous suivre avec SPOT et Flight Aware. De même si vous avez des questions, n'hésitez pas non plus :-)

Merci de toute votre attention et de vos messages,

Anthony
anthony613
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by anthony613 »

Bonjour à tous,

Voici un petit résumé de cette longue journée.

Ce matin en arrivant à l'avion, avec le froid du nord des états unis, l'avion était givré. Le moteur étant neuf, le mécanicien a mis de l'huile minérale mais d'été car l'avion n'est pas resté longtemps au froid, il a fallu trouver un moyen pour chauffer le moteur. Les gars sur place n'avait soit disant pas de rallonge assez longue pour l'avion, ils nous ont proposé de chauffer le moteur avec un système à gaz, plus rapide d'après eux (environ 10 min) mais en réalité il a fallu 30 min au moins pour chauffer ce beau moteur.

Après que le moteur ait bien été chauffé, ont a pris la route, euh plutôt le vol pour la direction de New York et de destination de Ocean City (comme disent les américains : destination final is Ocean City 26N). Le décollage de Burlington s'est bien passé, nous voilà parti pour New York. Rien de bien passionnant jusqu'à 20 nm de New York, ce n'est que de la plaine. Ca commence à être sympa dès le début de l'Hudson River. Ce fleuve est parsemé de pars et d'autre de petites falaises où on peut voir sur une des photos l'université de West Point. Finalement en arrivant pas loin de New York, on commence à apercevoir sous la couche d'inversion de température qui est combiné à la pollution la ville de la grande pomme. Les immeubles dépassent tranquillement des nuages laissant ce beau spectacle apparaitre devant nos yeux. Pour le moment le contrôleur n'est pas embêtant, on n'a presque pas changé de fréquence depuis Burlington. Mais ce n'était qu'éphémère, on arrive à New York et les américains ne font pas que cela à moitié. Moi qui n'est pas habitué à la radio anglaise, j'ai été servis. On a changé plus de 10 fois de contrôleur entre le début de New York et la sortie de New York. On est passé de New York Approche, à la Guardia Approche, par La guardia Tower, Kennedy tower, kenneddy approche, la guardia approche, new york center et ...

Après avoir passé tout au travers de cette radio avec une très grande facilité (surprenant non !!), on s'est dirigé vers Ocean City, c'est une petite ville au sud de Altantic City. En cours de route, on a pu admirer les paysages marins au loin. En arrivant à Atlantic city, le contrôleur du terminal nous a fait dévier vers la côte pour nous faire éviter le traffic de son aéroport et on a pu longer la ville a 2000 ft. Il y a beaucoup de building neuf dont un qui était de couleur or et un autre en construction. Et voilà, on arrive à Ocean City. Le contrôleur nous lache à 2.5 nm de distance de l'aéroport, juste de quoi pour dire que on rejoint la verticale de l'aéroport (on ne dit pas vent traversier chez nos amis les américains) pour rejoindre la vent arrière 06. L'atterrissage c'est bien passé et notre arrivée fut couronné par la découverte d'un diner sur place. Super on commençait à avoir faim... Le plein est fait pendant qu'on mange. On mange et on repart, on n'est pas resté longtemps sur place. Bon accueil et très bon diner/resto. On a choisit d'aller à Brunswick (nom inscrit sur la carte mais pas celui du CFS, il m'a fallu presque 10 min pour trouver son nom dans le CFS qui est Cape Fear Rgnl Jetport/Howie Franklin, c'est quand même différent !!!)

On a continué vers Norfolk qui est la plus grosse base aéronavale du monde. Dans les terres, c'est un peu répétitif comme paysages, des champs et des fermes. Ca devient joli quand la côte revient et que les paysages marins recommencent à défiler sous nos yeux. Ayant volé en france pendant quelque année, on ne pouvait pas approcher une petite base militaire, ici cet arsenal d'avions et de bateaux sont à portée des yeux. On est passé juste au dessus des portes avions et des croiseurs à 4500 ft. Ce qui est vraiment magnifique. Ils ne font pas les choses à moitié ces américains, la quantité de bâtiments militaire est importante.

Après notre passage à Norfolk jusqu'à Wilmington qui est juste au nord de l'aérodrome où on a atterri, il n'y a pas grand chose à voir. Des champs, des fermes, des routes et c'est tout. Je me suis meme permis un petit somme de 10 minutes pendant que Philippe avait les commandes. Entre Ocean City et Cape Fear Rgnl Jetport/Howie Franklin, ce qui représente 3h30 de vol, on as eu autant de contrôleur que dans le seul espace aérien de New York. On à volé tranquillement vers le sud.

Notre arrivée sur Cape fear c'est aussi bien passé, on a rejoint une longue vent arrière pour la piste 05 et on a été se garer devant le petit batiment qui sert de FBO. 2 vieux monsieurs s'occupent de cet endroit, ils sont très gentils, ils ont fait le plein de l'avion et ils ont même attaché l'avion sur le parking. Ils nous ont conseillé sur l'hôtel où aller dormir et on a même eu le droit à une petite voiture pour aller en ville. Et tout ça gratuitement. Ils sont très accueillant en Caroline du Nord.

On voulait aller plus loin que là où on est ce soir, mais la fatigue s'est installée doucement le temps que l'on fasse le plein, et on a préféré dormir ici. On va partir de bonne heure demain matin, le but est de rejoindre les Bahamas avant la nuit demain soir (le 30/11). On va essayer si on ne se fait pas prendre par la météo qui va surement se gâter dans la journée d'après le radar et les prévisions. Mais ce devrait rester volable, du moins on l'espère. Ca fait longtemps que je n'ai pas été bloqué quelque part à cause de la météo, et je n'ai pas trop envie d'essayer ça aux US :-) Philippe non plus...

Pour ne pas vous faire du mal, je vais juste vous parler de la température qui augmente doucement. En partant ce matin, on avait 5° environ, et au fur et à mesure, on a pu enlever le chandail pour finir ce soir à notre destination d'arrivée à 16 ° Il faisait aussi bon dans le restaurant que dehors.

Donc demain le programme est de suivre la côte pour rejoindre North Palm Beach F45 puis de direct les Bahamas. On va avoir 6 h de vol à faire pour ce périple. On a s'arrêter en cours de chemin pour refaire le plein, mais on n'a pas encore décidé où. On va survoler le circuit de Daytona Beach, Cap Canaveral et encore plein d'autres endroits magnifiques. La température va aussi augmenter doucement pour nous permettre d'avoir des t-shirt à manches courtes ahah.

On a été faire un tour dans un petit pub Irlandais pour se détendre et cette fois-ci le restaurant en ville était vraiment bon, ça change d'hier soir...

Bon on va se coucher, il est 1h30 du matin et je commence à avoir les yeux qui se ferment. On passera un petit coucou demain avant de partir, passez une bonne journée

Anthony & Philippe!!!

Bon vols....

PS : le FBO de Burlington : Heritage aviation est vraiment très accueillant et le personnel est très accueillant, n'hésitez pas à y aller...
De même que les gens qui s'occupent de celui de Cape Fear.
ttq
Modérateur
Modérateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

beaux périples
la fatigue s'installant
les paysages deviennent monotones
et le ronronnnement du moteur n'aide pas....
mais profites-en bien
plutard tous ces souvenirs vont refaire surface

j'ai bien aimé North Myrtle Beach, St Augustine, Fla
la Georgie est très bele
Vidalia (les oignons)
partout tu peut avoir une auto pour manger en ville....

chanceux và
bonne continuité

j-p
Elliot C-FVPI
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-27
Identification de l'avion: C-GNPA

Post by Elliot C-FVPI »

Profitez-en!!!!!
J'adore vous lire et vous suivre sur vous suivre sur ton SPOT :D

En tout cas, cela me donne envie d'aller faire une virée au États du sud!!

Elliot 8)
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Post by Rudder Bug »

Bon matin à tous;

Je viens de terminer de processer les photos qu'Anthony m'a envoyées ce matin. Je vais essayer de les mettre en ordre chronologique le plus possible mais n'ayant pas fait ce trajet depuis des siècles, je peux me tromper.

Huile minérale d'été par un frais matin Burlingtonois = Herman Nelson.

Image

Le long de la Hudson

Image

Image

Ze Big Apple!

Image

Image

La Statue de la Liberté...qui tourne le dos à l'Amérique!

Image
Last edited by Rudder Bug on Tue 30 Nov, 2010 10:57, edited 1 time in total.
Rudder Bug
Top participant
Top participant

Post by Rudder Bug »

Les Carolines

Image

Image

Image

Image

Image

À suivre
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

À 9h49, ils sont retournés vers l'ouest, et se sont posés à Beaufort.... Por dé ké cé ? Fait pas beau dans ce coin-là ?

Ici, à FTL, c'est soleil nuage.
anthony613
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by anthony613 »

Bonjour a vous tous

On s est pose rapidement vite fait bien fait a Beaufort. La meteo ici n est vraiment pas belle. On avait 1 et demi de visibilite et un plafond a 1000 ft et du bkn a 500 ft. Plus on descendait vers le sud et plus on devait descendre a raz du sol. Le controleur avait peur de nous perdre, il nous demandais toutes les 2 min de rester en VFR. Ce fut une grosse negociation pour ne pas passer en IFR et aller se poser sur l aerodrome le plus proche. Apres 30 min a tourner en rond, il nous a finalement dirige vers un petit aeroport. On l a vu a seulement 1 mille de distance. L atterrissage fut rapide.
De temps en temps, le sol disparaissait et a 1000 ft sol ce n est psa joyeux. Mais au bout 2 ou 3 min il revenait, ce qui nous laissait la possibilite de pouvoir se poser a vue.

Le controleur a ete vraiment chiant, il ne voulait pas nous donner de clearance SVFR et il nous a fait tourner en rond le temps qu il sache ou nous envoyer.

Entre la cote et l aeroport de beaufort on est reste stable a 300-400 ft mer, on etait soulage d atterrir.

Mais bon on est pose et ca sera notre arret a mis parcours, on va en profiter pour faire le plein, grignoter un peu et des que la meteo vers le sud se degage on redecolle pour North Palm beach.

A bientot
Anthony et Philippe...
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

North Palm Beach est à environ 75 kilomètres au nord de chez-nous en ligne droite.

À partir de là, vous traversez à Freeport j'imagine ou plus loin ?
Prévoyez-vous vous rendre aujourd'hui À North Palm B. ?
Le dégagement est prévu pour quand, là où vous êtes ?
CELINE
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CELINE »

Alors on coince la bulle à beaufort ??? pourtant philippe en bon savoyard qu'il est , de naissance , n'aime pas le fromage !!!!!
quelqu'un peut il m'indiquer le site où regarder la météo des US ?
Je peux vous dire qu'en gwada c'est plutot couvert et les alizes se réveillent !!!
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by julietlima »

CELINE wrote:Alors on coince la bulle à beaufort ??? pourtant philippe en bon savoyard qu'il est , de naissance , n'aime pas le fromage !!!!!
quelqu'un peut il m'indiquer le site où regarder la météo des US ?
Je peux vous dire qu'en gwada c'est plutot couvert et les alizes se réveillent !!!

Ici Céline.............
http://www.weather.com/

:wink: Jean
Elliot C-FVPI
Participant occasionnel
Participant occasionnel

Post by Elliot C-FVPI »

Sur leur Spot, on peut voir qu'ils sont rendus a palm beach!!! :D
Il doit faire pas mal plus chaud qu'ici 8)
Bon voyage pour les derniers legs!!

Elliot
Rudder Bug
Top participant
Top participant

Post by Rudder Bug »

Ah oui?

Mon lien Spot n'a pas fonctionné de la journée. Je les pensais en congé et moi aussi!

Dans un tout autre ordre d'idée, Pierre-Étienne, boss d'Anthony, ne se prélasse pas dans les sud des USA en ce moment.

Croyez-le ou non, il est allé faire des touch and go sur des lacs ce matin!

Image
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by FlyROM »

Rudder Bug wrote:Les Carolines

[

À suivre

Zilles n'est-ce pas Ocean City, NJ ?!
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

J'ai pas trop saisi le mouvement là...
Ils ont décollé vers le nord en avant-midi, arrêté quelque part, redécollé ensuite vers le sud... les numéro du spot ne concorde pas... Vous savez pourquoi ?
drapo
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Post by drapo »

FlyROM wrote:
Rudder Bug wrote:Les Carolines

[

À suivre

Zilles n'est-ce pas Ocean City, NJ ?!

Moi je dis première photo: Atlantic City, deuxième photo: Ocean City le terminal que je connais bien, j'y ai récupéré mon premier avion, mon Cherokee. Anthony, est-ce qu'Alice est toujours au poste? P'tit bout de femme, environ 4'10", autour de 75 ans?
Elliot C-FVPI
Participant occasionnel
Participant occasionnel

Post by Elliot C-FVPI »

toxedo_2000 wrote: les numéro du spot ne concorde pas... Vous savez pourquoi ?

Il Faut que tu prenne le premier lien spot sur la première page tu post
:wink:

Elliot 8)
CELINE
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CELINE »

bonjour en ce premier jour de décembre
Ils sont prêts à repartir de Palm Beach :Philippe a mis enfin son tee shirt, il retrouve des températures plus normales pour nous, ils enfilent les gilets de sauvetage et vont voler au dessus des Bahamas !!!! Ils commençaient à avoir un peu assez des hamburgers !!!!!
Rudder Bug
Top participant
Top participant

Post by Rudder Bug »

anthony613
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by anthony613 »

Hello
Un petit message rapide,
On decolle dans 10 minutes en direction des Bahamas.
un beau ciel bleu nous attends en vol.

Mon premier plan de vol en anglais a été déposé avec Miami :)

Dans 1 heure on est dans les iles et notre destination finale pour la journée sera normalement la République Dominicaine... Entre temps on va survoler plein d'Iles et de magnifiques paysages que je ne manquerai pas de vous faire partager dès notre arrivée

Je n'ai pas eu le temps d'écrire un petit message sur le vol d'hier mais je vais le faire ce soir :) La fatigue m'a emportée...

A bientôt

Anthony & Philippe

PS : Maintenant c'est Gilet de sauvetage et canot obligatoire :) Ca sent l'aventure dans les Iles

Je vais faire mon possible pour trouver une solution pour avoir la trace complète de notre voyage :)
Post Reply