Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
est-tu en train d'espérer avoir une autorisation pour construire une piste sur un terrain pour lequel tu n'as ni bail, ni titre de propriété? ....... :roll:
t'es increvable mon JC
mon idole.....
ma contribution, si tu réussit,j'amène ma chain saw, une belle Stihl, bien entretenue, chaine neuve, l'autre avait passé son TBO, contre logement et instruction en 185....
j-p
ttq wrote:t'es increvable mon JC mon idole..... ma contribution, si tu réussit,j'amène ma chain saw, une belle Stihl, bien entretenue, chaine neuve, l'autre avait passé son TBO, contre logement et instruction en 185.... j-p
Vendu, mais ça sera pas moi qui va bûcher, cie forestière
Tu vas avoir une place, je veux faire un tarmac (chut!!!) :twisted:
Après une bonne discussion avec le monsieur de la MRC, il me dit que:
1- Mon manche à vent est illégal parce qu'il est à l'intérieur de la bande riveraine. À quoi ça sert de le mettre dans le bois
2- Il a jasé à un monsieur de TC pour se faire dire qu'un manche à vent est inutile pour un pilote d'hydravion
3- Ça dérange l'aspect visuel (les voisins !!!)
Et pour la piste:
1- Ça ne fait pas partie des choses qu'on a le droit d'aménager dans la zone récréo-forestière
jcdostie wrote:Après une bonne discussion avec le monsieur de la MRC, il me dit que:
2- Il a jasé à un monsieur de TC pour se faire dire qu'un manche à vent est inutile pour un pilote d'hydravion
JC Qui va étudier la règlementation
Wow les moteurs. :shock:
Il nous faut le nom de ce M.de TC.
Il est toujours pertinent voir important de connaitre le sens du vent.
Surtout en phase de décollage ou d'atterrissage.
Hydravion ou pas...
On juste à le reculer dans le bois de quelques mètres et de le monter plus haut...
Bob
soit pas trop dure avec JC
tu voit ben que le fonctionnaire l'a bien eut :roll:
mais un bon pilote de flotteux doit pouvoir lire les frissons sur l'eau...
les effets de montagne ça trompe la biroute
ttq wrote:tu voit ben que le fonctionnaire l'a bien eut :roll: j-p
Penses-tu que c'était mon dernier mot avec lui ?
Je lui ai dit que je peux bien enlever mon manche à vent et faire 3-4 passes à basse altitude pour vérifier la direction du vent, le samedi matin vers 8h. Pas certain que mes chialeux vont trouver ça drôle :twisted:
Anyway, le manche à vent, je m'en fout un peu. Ce que je veux, c'est ma piste, donc on s'y attaque