Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Hier soir le 23 novembre 2010 à été intronisé mon bon ami Johnny May au Panthéon de l'air et de l'espace du Québec. Organisée par la fondation Aérovision la soirée avait pour but de souligner l'avancement que certaine personne ont procurer à l'industrie Aéronautique québecoise.
Plusieurs membres influents du site était sur place donc Gilles Lapierre de l'APBQ, notre futur introniser Bob Cadi, LW pour contrôler la foule, Mihai Luput qui à aidé à organiser cette belle soirée. J'ai donc pris l'initiative de monter un petit vidéo très amateur sur l'intronisation de Johnny May en attendant que le film sur sa vie soit complèter!!!
La vidéo en tant que tel :
Voici une petite photo après une discussion entre deux gars de brousse
Merci Félix de nous faire partager cet événement historique.
Johnny May mérite pleinement cet honneur tout comme notre grand homme Mr. Fecteau.
Dire qu'il y a 5,000 ans, j'ai sorti Bob May, le père de Johnny de son camp à Pyrapid hills sur la rivière Georges avec une jambe ou une cheville brisé ou fouler et je l'ai amener à Schefferville avec le Beaver FTUR pour qu'il se fasse soigné à l'hopital à l'époque. Son Beaver GMAY était sur la rampe à Fort Chimo "Kuujjuuaq" comme on dit aujourd'hui. Johnny est revenu chercher son père à Schefferville quelques jours après pour le ramener à Fort Chimo avec GMAY.
C'est la première fois que je rencontrais Johnny, mais j'avais rencontrer son père à quelques reprises avant.
ttq wrote:la photo est a CYHU
devant les ''hangars bleus''
qu'est ce qu'ils faisaient là????
félicitations pour cette reconnaissance, une légende
j-p
Bien voyon ttq.
L'équation....
Aviation + Johnny May = Hangar ou il y a des avions.
Le hangar en question a servi de '' Coulisse '' à certains préparatifs.
Regardez attentivement 2 choses...
Le petit logo d'Air Inuit sur la veste de phoque authentique que porte J.May
Et notre ami Félix en arrière plan, Full Checké sur son 36 , étant un des invités V.I.P. de Johnny et ayant participé depuis plus d'une année avec certains collaborateurs à la réussite de cet évènement.
Yéa..Wow,
C'est le cas de le dire tout haut : FULL BROUSSE
Bob
Last edited by Bob Cadi on Wed 24 Nov, 2010 19:14, edited 1 time in total.
Merci Félix pour le vidéo et surtout félicitation à M.Jonny May . Je crois que l` expression FULL BROUSSE devrait inclure M.Jacques Blouin et M.Roland Ferguson, deux pilotes de la côte nord qui ont été honnorés hier soir.