Combien d'heures de vol en 2010 ?
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Pour moi cela vas etre ma plus petite année en carrière 220 hrs jusqu’à maintenant. Concours de circonstances je suppose, quelque mois arrêter due au manque de travail. Au bon endroit au mauvais moment etc
Je suis au travail presentement mais si je fais un autre 30 hrs avant la fin de l'annee ca vas etre beau.
Parcontre cette annee quelque moments importants ont ete atteint dans ma carriere le premier est, j'ai dépasser les 14,000 hrs de vol et le deuxième est
j'ai recue un "Bell Helicopter Safety Award" pour avoir voler plus de 12,000 hrs sans accident sur Bell Helicopters. (je touche du bois) La bonne partie de ces hrs sont sur tout les models de Huey.
JD
Je suis au travail presentement mais si je fais un autre 30 hrs avant la fin de l'annee ca vas etre beau.
Parcontre cette annee quelque moments importants ont ete atteint dans ma carriere le premier est, j'ai dépasser les 14,000 hrs de vol et le deuxième est
j'ai recue un "Bell Helicopter Safety Award" pour avoir voler plus de 12,000 hrs sans accident sur Bell Helicopters. (je touche du bois) La bonne partie de ces hrs sont sur tout les models de Huey.
JD
-
merlin2340
- Vrai participant

- Posts: 1194
- Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Laurier
- pipstah
- Participant habitué

- Posts: 456
- Joined: Thu 10 Jun, 2010 01:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rimouski
Cool JD! J'aurais aimé dire la même chose que toi à la fin de ma carrière mais par contre, ça va être impossible car j'ai déjà une couple de flight safety sur le 412... overtorque, overspeed, overtemp, engine 1 fire light, trous d'aération non approuvé et non désirée, alouette!! :oops: Pis j'ai juste le 1/12 des heures que t'as!
-
bad badger
- Participant relaxe

- Posts: 90
- Joined: Mon 16 Aug, 2010 14:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
pipstah wrote:Cool JD! J'aurais aimé dire la même chose que toi à la fin de ma carrière mais par contre, ça va être impossible car j'ai déjà une couple de flight safety sur le 412... overtorque, overspeed, overtemp, engine 1 fire light, trous d'aération non approuvé et non désirée, alouette!! :oops: Pis j'ai juste le 1/12 des heures que t'as!
Oui ca rend la vie intéressante tout ca mais ce que j'ai dit est "sans accidents" ce qui ne veut pas dire qu'il ne c'est jamais rien passer.
Pipstah. Ca reste toujours possible pour toi, ce que tu décrit plus haut ce sont des "incidents" et non des accidents.
Il y as une bon nombre d'incident qui peuvent arriver sans qu'il y est un accident ou que ca finisse par un accident.
George, effectivement il y a eu des situations et "incidents".
Assez pour écrire un livre probablement. mais ici n'est pas la place.
JD
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Félicitations Jacdor pour cette reconnaissance et maintenant tu n'as d'autre contrat que de recevoir cette même reconnaissance le jour de ta retraite. Fly safe.
C'est super de vous lire tous et de voir comment chacun vit sa passion. Ça fait du bien de faire partie d'une si belle équipe. Merci. :D
Martine
C'est super de vous lire tous et de voir comment chacun vit sa passion. Ça fait du bien de faire partie d'une si belle équipe. Merci. :D
Martine
-
sylva
- Participant occasionnel

- Posts: 141
- Joined: Mon 05 Oct, 2009 22:50
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: amos
Apres une saison de 107 heures sur flotte sur mon 180,je devrais finir mon annee avec environ 150 heures puisque je fais quelques heures sur 172 sur roues.Une belle saison.J ai passe moi aussi une etape soit celle des 900 heures de vol,ce qui m emmene tranquillement vers les 1000 heures,que je devrais franchir en 2011,et ce en 8 ans,ce qui est pas pire pour un prive.Mon dieu que meme apres seulement 900 heures on en a des annecdotes qui nous reviennent en tete......Et dieu de dieu que c est un beau sport. :D
- nightdreamer
- Participant occasionnel

- Posts: 239
- Joined: Wed 05 Aug, 2009 10:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mascouche
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
ttq wrote:félicitations JACDOR....
un heureux mélange de talent, de DI attentif, d'entretien bien fait, de bon jugement, et....de chance
12000 heures, faut le faire
j-p :)
Bien dit, et.... de chances.
Petite note, pour le 12,000 hrs sans accident et bien Bell Helicopters n'endosse pas d'autre produit que les leurs, Le total est plus haut mais ca n'inclue pas d'autre produits comme le Sikorsky, McDonald Douglas ou Robinson et oui j'ai du "Robbi"etc
JD
- LW
- Participant habitué

- Posts: 347
- Joined: Fri 15 May, 2009 12:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lachine
Malgré un horreur d'horaire depuis le mois de mai au boulot, j'ai quand même récolté 122 heures en 2010.
Marc LW
PS: Bravo Jacdor, il est si facile de contribuer aux stats d'accident par négligence, ignorance ou malchance que ta performance est exceptionnelle et cette reconnaissance d'un manufacturier pleinement méritée! =:)
PPS: Je n'ai jamais entendu parlé d'un autre manufacturier qui reconnaisse de tels jalons (exploits) dans la carrière d'un pilote, même pas ceux qui fabriquent des avions de type Cessna!!!
Marc LW
PS: Bravo Jacdor, il est si facile de contribuer aux stats d'accident par négligence, ignorance ou malchance que ta performance est exceptionnelle et cette reconnaissance d'un manufacturier pleinement méritée! =:)
PPS: Je n'ai jamais entendu parlé d'un autre manufacturier qui reconnaisse de tels jalons (exploits) dans la carrière d'un pilote, même pas ceux qui fabriquent des avions de type Cessna!!!
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
19.1 en 2010 (a date)
Pis le dernier vol remonte au 6 Oct
:cry:
Mais j'ai ma licence :wink:
THEO
Pis le dernier vol remonte au 6 Oct
:cry:
Mais j'ai ma licence :wink:
THEO
Last edited by Theo007 on Tue 23 Nov, 2010 18:21, edited 1 time in total.
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Posts: 2646
- Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boisbriand
Une autre petite année pour moi :oops: 22hrs :oops:
Plusieurs circonstances "aténuantes" et des choix souvent difficiles mais à il faut choisir ses priorités.
J'espère que l'année prochaine sera meilleure (difficile d'être pire).
Frank
ps: Théo, on peut voir que tu as hâte à l'année prochaine... :wink:
Plusieurs circonstances "aténuantes" et des choix souvent difficiles mais à il faut choisir ses priorités.
J'espère que l'année prochaine sera meilleure (difficile d'être pire).
Frank
ps: Théo, on peut voir que tu as hâte à l'année prochaine... :wink:


