Vols faits

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
C-JEAN
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 644
Joined: Sun 03 Oct, 2004 23:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beechcraft
Modèle de l'avion: Musketeer 1971
Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
Location: St-Hubert. Basé @ CSB3
Contact:

Vols faits

Post by C-JEAN »

Allô les PICs, virtuels et réels.

Je fais un essai:
Quels objets volants, gros ou petits, assis n'importe où,
avez vous assayés pour VRAI, à date ?

=- Je ne sais pas, j'étais assis en arrière et
mon père, peut-être en avant? Trop jeune.
=- Un DC-8, en 1969/70. quand j'ai commencé mon
DEC en aéronautique, techniques de fabrication. C'était
comme un tour d'initiation, durant une exposition faite par
nous, les élèves. Un tour de 20/25 minutes. Ca montait vite
en TITI, le DC-8 à moitié vide de passagers et d'essence !
=- Un Tupolev pour aller à Cuba. La copie
du Boeing 727. 3 moteurs, vous connaissez ?
=- Un planeur, comme cadeau de mes 50 ans ! WOW !
C'était le Blanic. Blanik? 2 tours à St-Esprit.
=- Le Piper Musketeer d'un ami, CYHU.
=- Un Hélico, et un Pendulaire. CSB3.
=- Des Cessna 150 et 172N, que JE pilote. CYHU.
=- Bientôt, le ULM Challenger II d'un ami ! CMN3.

A vous !
Last edited by C-JEAN on Tue 21 Mar, 2006 13:45, edited 2 times in total.
User avatar
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 642
Joined: Fri 26 Mar, 2004 20:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by D T A 582 »

Objet volant identifié

Je capote sur le vol depuis que je suis petit. Mon père m'amenait au flying de Bagotteville à tous les ans, c'est la que j'ai vu de mes yeux vu des hélicos déguisées en personnage du bon vieux temps et danser des sets carrés sur des rigodons. Il y avait aussi des avions Voodoo très épeurant pour un enfant.

Plus tard j'ai piloté un planeur (téléguidé) que mon garçon lançait au bout de la 30 et la 10.
Ensuite j'ai piloté un ''sais pas ''mais c'était jaune et ça tombait souvent.
J'ai fait plusieurs :P voyages de pêche dans le nord, cessna justair aviation Fermont.
Ensuite Deltaplane motorisé, Chalanger Jean Francois Blanchette.
C'est curieux le même qui m'amenait à la pêche à Fermont.
Flyghtstar de Vortex aviation.
Et différente ride de cessna.
J'ai eu ma licence en juillet 2002, depuis 300 heures de vol et toujours passionné. :lol:
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1104
Joined: Sun 18 Jan, 2004 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)

Post by COOLFLY »

Tout comme DTA 582, mon père nous trainais à Bagotville tout les ans.
Ma première ride, c'est en cessna 172, piloté par mon père, dans les années 1970.
Citabria, propriété de Yvan Bouchard et dernièrement, Beaver 1956 (mon avatar).
Cessna 182, cessna 185. King Air
Vol a Fermont avec air alliance C-GAAS.
Voyage dans le sud en DC8 ou DC10 ???

Et pour terminer, objectif pour la prochaine année:
- Faire mon test en vol
- Cessna Grand Caravan

Et avant de mourir, un tour d'hélico ferait mon grand bonheur ! :lol:
Salutations !
André. :wink:

P.S.: Avions Téléguidés ( pas sûr si ca compte !!!)
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Bon, pas vraiment en ordre :

- Rockwell Commander 112
- T-28B Trojan
- Sud-Aviation Fennec
- T-34A
- Harvard 4 (2 différents)
- Pilatus P-3 (3 différents)
- Cessna 185 (moulte)
- Cessna 150 (moulte)
- Cessna 172 (moulte)
- Piper Pawnee
- Piper Navajo (2 différents)
- Piper Aztec (3 différents)
- DHC-1B Chipmunk
- DHC-2 Beaver (au moins 5)
- L-5E
- Rockwell Commander 700
- Nanchang CJ-6A
- Bell 206
- Astar
- Robinson R22 et R44
- Hughes 269
- CRJ 100/200/700
- Airbus 300/310/319/320/321/330
- MD-11
- 747-300/400
- 737-200/800/900
- 727
- 767
- DHC-6 Twin Otter
- RV-6A
- Grumman Widgeon
- Waco YMF
- Lockheed 10A
- Cessna 208
- Focke-Wulf FwP.149D
- Cessna 180
- Pélican
- B-25J
- Cessna 177
- Pilatus PC-12
- Cessna 206 à turbine

Je crois que c'est tout...

:oops:
User avatar
propane
Participant accro
Participant accro
Posts: 1594
Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues

Post by propane »

Pour ma part:

airbus 320,330

747 1ere classe quand j' avais 11 ans,
et d' autre avion pous le sud ou l' europe.
beaver, otter
150,172
182 de mon pere
mongolfiere 2, 4 et 12 passager au depart de chez moi,
et.... mon fils a commancer son cours d' helico il y a 1 ans et lors de son 2 ieme vol il a demander a l' instrcteur d' aller pratiquer dans le coin de Marieville......j' etait dans ma cabane a sucre et j' ai entendu un helico qui se raprochait a basse altitude, j' ai sortit dehors et il y avait 2 choix soit M. Gaston oubient mon fils,ils ont fait ma piste en finale et sont venut atterir 50 pied de la cabane a sucre' Simon ma fait signe de venir,il a descendu et je suit repartit faire un tour avec l' instruteur
au dessus de mon terrain et aux allentour.

Mechant trip de decoller de chez soi et d' y revenir,je suis maintenant accroc,mon 172 est a vendre, je laisse passer 2 ou 3 ans et ensuite j' achete un helico et je suis mon cours.... attention M. Gaston,d' ici 1 ou 2 ans je vais avoir besoin de beaucoups de conseils...si ca vous tente.... :D :D :D

Propane
User avatar
C-FRSH
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 355
Joined: Mon 22 Nov, 2004 22:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: Zenith CH-250
Identification de l'avion: C-FRSH
Location: Terrebonne

Post by C-FRSH »

Bon, après la description d'Olivier, c'est presque gênant mais
voici ma petite contribution.... en ordre alphabétique...

737
Aerocruiser
Airbus 330
Bell 206
Cessna 150
Cessna 152
Cessna 172
Cessna 206
Cherokee 160
Krate
Lockeed 1011
Piper Seneca II
Quickie
Zenith CH-250


Patrice.

:wink:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ouais, Assez Gênant comparé à olivier mais j'en ai
qqe. qu,il n'a pas essayer...

Mooney (Bleu et Blanc + ligne rouge )
Bush Caddy (2)(Roues + ski + Flotteurs)
Amphibec (Amphibie )
Beaver (Ulm)
Mistral (Ulm Biplan)
Rans S-12 (Ulm)
Kit-Fox
Aérocruiser
Zenair 601 (STOL)
Flyitalia
Pélican Sports (100hp)
C-140
C-150
C-172
C-152
Tundra 180 (2 models)
Semblable à un Rv-6 mais 200mph (Inversé)
Piper Pa-18 (Super-cub )(Ski)
Pa-18 (Flottes)(Roues)
Cherokee 140
Dc-9
Astar...
737 Boeing.
Loockheed ...
Et
Navette Entreprise (pas en vol) :cry:
Pas trop pire ?
Mon meilleur = Le Bush Caddy !
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

propane wrote:

Mechant trip de décoller de chez soi et d' y revenir,je suis maintenant accroc,mon 172 est a vendre, je laisse passer 2 ou 3 ans et ensuite j' achete un helico et je suis mon cours.... attention M. Gaston,d' ici 1 ou 2 ans je vais avoir besoin de beaucoup de conseils...si ca vous tente.... :D :D :D

Propane


Vous le savez, je suis toujours ouvert. Ça me fera plaisir. Et il en est rendu où dans ses cours Simon ?
Gaston
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

J'en ai oublié!

- Cessna 175
- Piper Cherokee 140
- Piper Turbo Lance
- Piper Cherokee 180
- ATR-72
- Piper Supercub
- Cessna L-19

:wink:
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Ouin, j'en ai pas beaucoup

Post by treer1 »

Ouin, j'en ai pas beaucoup mais je ne demande que d'augmenter ma liste :!:

Donc:

Cessna 150
Cessna 152
Cessna 172
Zenair 300
Piper Cherokee six (Baptême de l'air)
Boing 737
Fokker 100
ATR 42
Dash 8
HS 748
Ultraléger 2 place en tandem... je me souviens plus du modèle.
Hélicoptères ( 2 modèles différents que je ne me rapelle plus. un 2 places et un 6 places)

Je pense que c'est complet... et bien sure je ne demande qu'à l'augmenter

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1350
Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Contact:

Post by Mach Diamond »

Je me limite aux plus "exotiques":
Alouette II
F-16 :D
IL-96
--Luc
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Post by Hypcop »

Voici ma courte expérience:

747 vers l'Europe (plusieurs années)
737
319
320
Hélico SQ( je connais pas le modele) 7 reprises
Hélico 7 passagers a Vegas(connais pas le modele mais 2 turbo)
Hélico Hugues 300
Hélico garde cotiere je crois un Robinson R44
Cessna 152
Cessna 172
Cessna 185 sur flotte
je sais pas si ca compte mais un simulateur pendant une heure de RJ 200 chez Bombardier

Bon j'en oublie surement ayant voyager pas mal dans le monde mais bon l'âge a fait son oeuvre lolll :D
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Je me demande bien pourquoi, :? mais 90% des avions qui ont marqué ma vie sont dans les musés :shock: :shock: :roll: :roll:

Disons que ma liste n'est pas très longue, mais elle est distinguée. :D

Jacques :shock: :wink:
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

GLAB wrote:Je me demande bien pourquoi, :? mais 90% des avions qui ont marqué ma vie sont dans les musés :shock: :shock: :roll: :roll:

Disons que ma liste n'est pas très longue, mais elle est distinguée. :D

Jacques :shock: :wink:


J'abonde dans le même sens que toi GLAB, pour moi c'est 70% des aéronefs que j'ai piloté qui sont dans des musées (militaires).

Denis
User avatar
normthestorm
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 247
Joined: Tue 23 Nov, 2004 11:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair Construction amateure
Modèle de l'avion: CH701SP
Identification de l'avion: C-GFEU
Location: Laval

Les miens, les tiens ...wooooo

Post by normthestorm »

Salut les boys (and girls),

Ma liste :

Passager :
727
737
L-1011
Dash-8
DC-3
C-185 sur flottes

Pilote/crew:

AT-6 (Harvard)
Piper Navajo twin
C-150
C-152
C-172
C-140 tailwheel
Piper Cherokee 160
Zenith 250

C'est pas la mer a boire mais maudit que c'est plaisant de se rappeller des souvenirs....

Salut ! :lol: :lol: :lol:

Norm
Cherokee 160 C-FRNT
User avatar
J.C.
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 289
Joined: Sun 28 Aug, 2005 08:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Tite

Post by J.C. »

Belle question de la part de C-JEAN

Je ne m’étais jamais arrêté à faire le décompte des différents appareils dans lesquels j’avais déjà volé. Vous n’êtes pas obligé de tout lire mais ça m’a fait du bien de me rappeler tout cela….

Avions de ligne :
F-27 de Québecair en 1965, Sept-Iles—Schefferville.
DC-9 piloté à l’époque par un ami M. François Michaud.
Boeing 767 en 1998 Mtl—Vanc. J’ai atteri avec les pilotes dans la cabine de pilotage (inoubliable)
A-320 retour Vanc—Mtl J’ai atterri avec les pilotes dans la cabine de pilotage de nuit (fantastique!) C’était avant le fameux 11 sept 2001.
L-1011 retour de France en 2003

Avions certifiés :
C-180 sur flotteurs en 1962 au Lac au Sable, vol de 15 minutes et devenu accro…
C-180 sur roues en 1966 à Schefferville avec M. Guy Durette.
Après ces 2 vols j’ai pris la décision de me construire un avion. (Belle aventure…)
C-150 quelques uns pour mon cours de pilote privé.
C-172 premières ballades avec des passagers.
Piper Tripacer PA-22 C-FADJ de René Veillette. Oui celui de ……
Aeronca Champion 7AC
Citabria avec François Michaud (pilote de DC-9, L-1011, A-320…)
C-140 A, avec les ailes de métal comme le 150, avant qu’on lui ajoute une roue de nez.
C-120 avec Gilles Genest (Lac au Sable)
Cherokee Warrior (Sylvio Fortin de 3-Riv.)
Lake LA-4 200 (M. Lachance de Québec)
Piper PA-18 sur flotteurs (M. Yvon Veillette de St Tite)
Ercoupe de M. Jean-Yves Gauthier de St-Sévérin.
Rallye HR-? De M. Antoine Moulin de Québec. Avion tout métal français.
Blanik planeur tout métal, club vol à voile de québec.

Construction amateur :
CP-604 avec un américain : Ray Latham à Orillia en Ontario. Aile basse en bois et roue de queue
CP-605 Diamant, construit de 1969 à 1977, premier vol de mon appareil le 8 oct 1977…. (plus fort qu’un premier solo..) N’a d’égal que de voler dans le « fly by » à Oshkosh en 1981.
Volksplane VP-2, avec Marcel Francoeur de 3-Riv.
Jodel F-11 de Larry Doyon 3-Riv. Aile basse en bois et roue de queue.
Minicab GY-20 de M. Claude Boucher 3-Riv. Aile basse en bois, roue de queue et train retractable.
Cuby, (Piper J-3) de M. René Veillette 3-Riv. Aile haute en bois et fuselage en tubes.
Emeraude de M. Claude Clément de St-Justin. Aile basse en bois et roue de queue.
RV-4 de M. Léo Frigon de 3-Riv. Aile basse en métal et roue de queue.
Maranda de M. Jean-Yves Gauthier. Aile haute en bois, roue de queue.
Jodel D-11 de M. Antoine Moulin et celui de M. Claude Rousseau de Fossembeault.
Zenith CH-300 de M. Yvon Tramblay de Chicoutimi. Aile basse tout métal.
Cavalier 102.5 essayé à Trois-Rivières. JC de Québec a raison, je l'avais oublié...)
Ultra-Légers:
Beaver Rx-500 avec Marc Fleury.
Pélican Club, avec Marc Fleury.
Aérocruiser, avec Sylvain Castonguay.
Storch appareil italien, (piloté en France, en oct. 2003, à l’aérodrome de Til Chatel au nord de Dijon avec un correspondant français depuis 1970 : James Bredelet) ailes de métal, fuselage composite. Vole très bien.

Simulateurs :
Chez CAE, essaie d’un gros porteur dont j’ai oublié le nom, on m’a offert de le piloter mais je n’ai pas osé (je le regrette…), seulement passager lors de l’essaie. IMPRESSIONNANT!
FS-3, FS-4, FS-5, FS-98, FS-2000, FS-2004 Mais cela ne compte pas!

Merci M. C-JEAN, je ne croyais pas avoir touché à autant d’appareils… quels bons souvenirs…
A tous ceux qui ont hiberné leurs appareils je souhaite une belle saison de vol.

J.C. St-Tite
Last edited by J.C. on Thu 30 Mar, 2006 09:22, edited 1 time in total.
User avatar
propane
Participant accro
Participant accro
Posts: 1594
Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues

Post by propane »

M"Gaston a ecrit:

Vous le savez, je suis toujours ouvert. Ça me fera plaisir. Et il en est rendu où dans ses cours Simon ?
Gaston

Simon a 4 ou 5 cours de fait,il n' a pas voler de l' hiver et du a un cout dispendieux, il y va lentement.

Enttre vous et moi, je crois qu' il attends que je me * DÉNIAISE* pour acheter un helico :shock: :shock:
Pas fou le jeune,sauf que ce n' est pas dans mes plan en 2006,
peut-etre 2007 ou 2008. :? :?

Propane
JC
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 99
Joined: Thu 18 Dec, 2003 20:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by JC »

J.C. Je crois que tu en as oublié un.
Le Cavalier
Bye, JC
User avatar
quartzca
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 187
Joined: Fri 02 Jan, 2004 23:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Victoriaville

Post by quartzca »

HA! HA! J'ai pas encore vu un PA-28 235, un Cherokee 235, bon avion, rapide, confortable, performant. C'est ça que je pilote une centaine d'heures par année.
J'ai aussi piloté Otter, Beaver, c150, c152, c172, c175, pa18, twin comanche avec des tip tank que j'ai adoré, bonanza, pa28 140, pa28 180, Warrior.
Mais mon meilleur, c'est mon cherokee 235. :lol: :lol:

André
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

SAAB340
A330
Beech 1900
L1011
B757
B737
CRJ
Dash8
A310

C150
C152
C172
C185 (mon baptême et premier saut en parachute)
Katana
Bush Cady
Cosmos phase 3

et finalement
:D Un Luscombe 8E :wink:
Post Reply