"Flying the crack"
- Orion
- Participant régulier

- Posts: 589
- Joined: Wed 11 Nov, 2009 09:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Château-d'oex
En voilà encore une pour les jeunes et les anciens qui restent jeunes dans leur tête. =:)
[youtube]vNqx8XZIWnI[/youtube]
[youtube]vNqx8XZIWnI[/youtube]
-
Highlander
- Participant relaxe

- Posts: 65
- Joined: Wed 30 Sep, 2009 08:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Roberval
Orion wrote:Moins engagé que les vidéos précédentes mais avec tout de même de belles sensations voici une nouvelle discipline du parachutisme.
Hmmm! On ne parle plus ici d'atterrissage de précision sur un disque de 15 cm comme jadis. C'est plutôt du pilotage de précision. Ces voilures d'aujourd'hui m'impressionne énormément avec leur finesse incroyable. La première voilure rectangulaire que j'ai eu était en fait beaucoup carrée que rectangulaire avec ses 5 cellules seulement. C'était un "Flyer". Je vous jure que la fenêtre pour faire un arrondi parfait avec ce type de voilure était très étroite. "Flarer" trop tôt ou trop tard conduisait presque inévitablement à un "stall" ou un "crash".
Très bon vidéo!
Robert
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Posts: 991
- Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
- Location: ST-Basile le grand
- Contact:
- Orion
- Participant régulier

- Posts: 589
- Joined: Wed 11 Nov, 2009 09:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Château-d'oex
Pour ceux (et celles;-) qui n'auraient pas vus cette vidéo. De très belles images même si ce genre de BASE jump est aujourd'hui remplacé par les sauts en Wingsuit (voir les premières vidéos de ce thread) qui offre de plus grandes sensations plus longtemps.
- Orion
- Participant régulier

- Posts: 589
- Joined: Wed 11 Nov, 2009 09:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Château-d'oex
C'est vrai que parfois, sur les arbres cela passe vraiment très près... Le casque n'est là que pour fixer la caméra :wink:
[youtube]koIm8ahvLU0[/youtube]
[youtube]koIm8ahvLU0[/youtube]
Last edited by Orion on Mon 10 Jan, 2011 17:31, edited 1 time in total.
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Super.
Merci Orion.
Enfin un sport ou y a pas de trouble d'hélice, ou d'eau dans le gaz. :lol:
Quel est la vitesse air de ces gars qui passent à coté du belvédère ?
Capoté, j'en ai le cœur qui dépasse les 140 juste à regarder.
Bob :wink:
Le mont st-Bruno n'est pas tout à fait assez haut pour ce sport :lol:
Merci Orion.
Enfin un sport ou y a pas de trouble d'hélice, ou d'eau dans le gaz. :lol:
Quel est la vitesse air de ces gars qui passent à coté du belvédère ?
Capoté, j'en ai le cœur qui dépasse les 140 juste à regarder.
Bob :wink:
Le mont st-Bruno n'est pas tout à fait assez haut pour ce sport :lol:
- Orion
- Participant régulier

- Posts: 589
- Joined: Wed 11 Nov, 2009 09:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Château-d'oex
toxedo_2000 wrote:Très beau !
Mais on dira ce qu'on voudra, le taux de finesse avec ça est à peine plus élevé qu'une grosse roche !
Ne faites pas ça à la maison.... ! :wink:
Les dernières ailes ont une finesse de 3 soit la même que les parapentes du début. La vitesse verticale peut être jusqu'à deux fois moins importante qu'un parachutiste sans combinaison qui tombe en chute libre à environ 180 km/h. Cela signifie que le vol dure deux fois plus longtemps.
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Il faut être prudent quand même pour pas que quelque chose comme ceci leur arrive.
Jacques :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Uploaded with ImageShack.us
Jacques :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Uploaded with ImageShack.us
- Frank KKB
- Vrai participant

- Posts: 1493
- Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
- Location: St-Bruno
GLAB wrote:Il faut être prudent quand même pour pas que quelque chose comme ceci leur arrive.
Jacques :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Uploaded with ImageShack.us
TORDANT GLAB :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ta photo...
C'est quand même capoté comme «sport» ça descend vite ouf...
François
- Orion
- Participant régulier

- Posts: 589
- Joined: Wed 11 Nov, 2009 09:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Château-d'oex
Non ce n'est pas moi peut-être avec 30 ans de moins, et encore. En fait ceux capables de voler aussi près du sol (et qui sont toujours en vie) se comptent sur les doigts d'une main. Ce sont pour la plupart des pros qui décrochent de temps en temps des contrats. Comme les surfeurs, grimpeurs ou snowboarder de l'extrême, accro à l'adrénaline, ils voyagent de spot en spot et souvent vivent en tirant le diable par la queue. C'est davantage une "philosophie de vie" qu'un sport. Généralement ils font ça quelques années puis, l'âge avançant, ils décrochent pour passer à des activités plus tranquilles... Mais encore une fois ce sont des pionniers qui défrichent un nouveau domaine de vol et qui ne prennent pas plus de risques que nos pionniers d'il y a 100 ans et qui méritent tout notre respect.
Il ne faut pas les confondre avec celles et ceux qui sautent d'avion avec ces wingsuits et qui ne prennent alors pas plus de risques que d'autres parachutistes. Comme avec n'importe quel autre moyen c'est voler près du sol qui est dangereux et le dernier cm qui fait mal. :wink:
Il ne faut pas les confondre avec celles et ceux qui sautent d'avion avec ces wingsuits et qui ne prennent alors pas plus de risques que d'autres parachutistes. Comme avec n'importe quel autre moyen c'est voler près du sol qui est dangereux et le dernier cm qui fait mal. :wink:

