t'as une superbe machine que tu as rénové avec amour
tu la laisse tomber facilement, non??????
tu trouvera rien d'aussi beau
a moins d'avoir un coffre-fort
j-p
enjoy, comme dise les italiens

j-p, c'est lui qui me laisse tomberttq wrote:Jacques
t'as une superbe machine que tu as rénové avec amour
tu la laisse tomber facilement, non??????
tu trouvera rien d'aussi beau
a moins d'avoir un coffre-fort
j-p
enjoy, comme dise les italiens

138 kts, wow!andreg00 wrote:Oui beau petit moteur injection et 138Kts cruising speed c'est super pour 5.5GPH

et une canadian Made itouandreg00 wrote:C'est ce que je me dis aussi. Le skycatcher c'était avant tout le feeling d'avoir une machine neuve. En investissant plus c'est maintenant une machine neuve et une machine de rêve

C'est une question de pitch d'hélice. On me dit qu'avec la climb prop la vitesse est de l'ordre de 120Kts et avec la cruise propon parle d'environ 140Kts.PlasticMan wrote:138 kts, wow!andreg00 wrote:Oui beau petit moteur injection et 138Kts cruising speed c'est super pour 5.5GPH
Celui que j'utilisais dans mes cours faisait à peu près 120 kts en croisière avec le même moteur, la même consommation et une hélice à pas fixe comme le tien. Et je viens d'aller voir dans le livre et c'est bel et bien ce qui est représenté dans les courbes de performance. Voir la page 5-10 ici: http://www.diamondaircraft.com/library/ ... %2025).pdf
Comment ils expliquent ce 138 noeuds?
Charles

20 noeuds juste en changeant l'hélice, c'est fantastique. Est-ce qu'on peut rétrofitter les anciens Katana avec cette hélice? As-tu les détails sur l'hélice? Je connais deux proprios de Katana qui seraient probablement intéressés par ça...andreg00 wrote: C'est une question de pitch d'hélice. On me dit qu'avec la climb prop la vitesse est de l'ordre de 120Kts et avec la cruise propon parle d'environ 140Kts.

Je suis de ton avis. Y'a pas beaucoup plus pire comme performance au décollage que le C150 et si on s'y habitue, j'imagine que ce que tu viens d'acheter te donnera certainement de meilleurs performance au décollage.andreg00 wrote:Je suis également de ton avis. Depuis le temps que je vol, je sais maintenant ce qui m'intéresse dans l'aviation. Dans mon cas à moi le cruise est plus important que les performances au décollage. Si je suis venu à bout de me débrouillé avec un 150 à 2 dedans et que ça toujours fait l'affaire, un Eclipse setupé cruise ne sera certainement pas pire au décollage.