Zone controllé
-
snowman.
Zone controllé
J'entend souvent parler des gens au sujet des zones controlé , comme étant un gros probleme... :roll: , a ceux qui voient ça comme un probleme dite vous que vous avez au moin deux fois moins de chance de vous faire frapper qu'ailleur .
Dans mon cas maintenant ma peur est de me promemener sans suivie radar et donc sur 126 7 la tu vient stressé pas a peu pres, pas pour le traffic , pour tout ce se dit pour rien...
Martin 8)
Dans mon cas maintenant ma peur est de me promemener sans suivie radar et donc sur 126 7 la tu vient stressé pas a peu pres, pas pour le traffic , pour tout ce se dit pour rien...
Martin 8)
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Re: Zone controllé
snowman wrote:J'entend souvent parler des gens au sujet des zones controlé , comme étant un gros probleme... :roll: , a ceux qui voient ça comme un probleme dite vous que vous avez au moin deux fois moins de chance de vous faire frapper qu'ailleur .
Dans mon cas maintenant ma peur est de me promemener sans suivie radar et donc sur 126 7 la tu vient stressé pas a peu pres, pas pour le traffic , pour tout ce se dit pour rien...
Martin 8)
Entièrement d'accord avec toi Martin :shock: Sur cette fréquence on se croirait dans un poulailler certains jours :? Il m'est arriver souvent d'essayé d'avoir la méteo sur cette fréquence et pas moyen de placer un mot tellement les volailles jacassait et très inutilement souvent. Y en a qui aiment le son de leur voix on dirait. :evil: Les rapports de position devraient être sur une autre fréquence tant qu'à moi. :shock:
Attention, les volailles jacasseuses, la grippe aviaire s'en vient. :lol: :lol: :lol:
Jacques :wink:
-
Georges
- Participant accro

- Posts: 1821
- Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
- Location: Lavaltrie
En effet il y a beaucoups de conversations inutiles qui se font sur 126.7 Je crois que certain pilote se sentent rassure quand ils font des rapports de positions.Juste a entendre le son de leurs voix les rassurent.Il me semble qu'il y a 25 ans passe j'etais de ceux qui parlaient pour se rassurer .Un peu de discipline serait de mise.Ce qui me desole le plus c'est quand deux ou trois avions transmettent en meme temps.....Souvent je prefere passer a une autre frequence,celle d'un controleur qui me donne un suivi radar.Georges
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
Re: Zone controllé
GLAB wrote:Les rapports de position devraient être sur une autre fréquence tant qu'à moi. :shock:
Jacques :wink:
Non Jacques, c'est justement cette fréquence qui a été déterminé pour ces rapports de position. Une autre fréquence ne ferait que déplacer le problème.
Par contre quand je veux parler au F.I.C. pour ouvrir un plan de vol ou demander de la météo, je vais sur 123.55 Mhz s'il y a trop de monde sur 126.7 mhz. Bien que dans le CFS il est stipulé "123.55 en haut de 12,500 pieds", il n'y a rien qui interdise de l'utiliser. D'ailleurs les spécialistes FSS préfèrent cette avenue. J'ai même entendu des FSS dire à des pilotes de les appeler sur 123.55 mhz parce qu'il y avait trop de monde sur 126.7. Et quand je suis dans les environs d'une DRCO, j'utilise celle-ci.
Pour ce qui est des rapports de position sur 126.7, j'en fais un lorsque j'arrive sur la fréquence pour faire connaître mes intentions, et s'il n'y a pas de conflit, je n'ai pas besoin de transmettre tant et aussi longtemps qu'un autre aéronef ne se rapporte pas dans mon entourage. Le reste est du bla bla inutile.
Mais un suivi radar avec un contrôleur, c'est dont plus agréable.
Daniel
-
snowman.
Re: Zone controllé
GLAB wrote:[ les volailles jacassait et très inutilement souvent.
Attention, les volailles jacasseuses, la grippe aviaire s'en vient. :lol: :lol: :lol:
Jacques :wink:
Ce qui est fin avec les poulet :idea: (ceux des basse cours je parle... :lol: :lol: :lol: )
C'est qui volent pas!!!!!
Martin :wink:
Last edited by snowman. on Tue 21 Mar, 2006 22:28, edited 1 time in total.
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
Re: Zone controllé
DeltaMike wrote:GLAB wrote:Les rapports de position devraient être sur une autre fréquence tant qu'à moi. :shock:
Jacques :wink:
Non Jacques, c'est justement cette fréquence qui a été déterminé pour ces rapports de position. Une autre fréquence ne ferait que déplacer le problème.
Par contre quand je veux parler au F.I.C. pour ouvrir un plan de vol ou demander de la météo, je vais sur 123.55 Mhz s'il y a trop de monde sur 126.7 mhz. Bien que dans le CFS il est stipulé "123.55 en haut de 12,500 pieds", il n'y a rien qui interdise de l'utiliser. D'ailleurs les spécialistes FSS préfèrent cette avenue. J'ai même entendu des FSS dire à des pilotes de les appeler sur 123.55 mhz parce qu'il y avait trop de monde sur 126.7. Et quand je suis dans les environs d'une DRCO, j'utilise celle-ci.
Pour ce qui est des rapports de position sur 126.7, j'en fais un lorsque j'arrive sur la fréquence pour faire connaître mes intentions, et s'il n'y a pas de conflit, je n'ai pas besoin de transmettre tant et aussi longtemps qu'un autre aéronef ne se rapporte pas dans mon entourage. Le reste est du bla bla inutile.
Mais un suivi radar avec un contrôleur, c'est dont plus agréable.
Daniel
Moi j'aime autant avoir plus de raports de positions que mois, vous souvenez-vous du vol vers le lac William le dimanche avec celui qui se promenais sans s'annoncer et les neer miss qu'il a causé :evil:
Bye
treer1
Eric Tremblay
-
snowman.
Re: Zone controllé
treer1 wrote:[
Moi j'aime autant avoir plus de raports de positions que mois, vous souvenez-vous du vol vers le lac William le dimanche avec celui qui se promenais sans s'annoncer et les neer miss qu'il a causé :evil:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Pis j'me suppose que si un ou les deux auraient été suivi par le terminal, que le controleur les auraient laissés se frappé sans rien dire... :?: :roll: pas sur!
Martin :wink:
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
Re: Zone controllé
snowman wrote:treer1 wrote:[
Moi j'aime autant avoir plus de raports de positions que mois, vous souvenez-vous du vol vers le lac William le dimanche avec celui qui se promenais sans s'annoncer et les neer miss qu'il a causé :evil:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Pis j'me suppose que si un ou les deux auraient été suivi par le terminal, que le controleur les auraient laissés se frappé sans rien dire... :?: :roll: pas sur!
Martin :wink:
Ouin mais si on se met tous à demander des suivis radar dans les zones non contrôlés, NavCan va trouver le moyen de nous charger une surtaxe pour le surplus de travail :D :D :evil: :!:
Bye
treer1
Eric Tremblay
-
snowman.
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
Re: Zone controllé
treer1 wrote:Moi j'aime autant avoir plus de raports de positions que mois, vous souvenez-vous du vol vers le lac William le dimanche avec celui qui se promenais sans s'annoncer et les neer miss qu'il a causé :evil:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Il n'avait besoin de s'annoncer qu'une seule fois dans chacune des zones qu'il a traversé, et il n'y aurait pas eu de problème. Car disons, par exemple, 5 avions qui font plus de rapports que moins, ça bloque une fréquence très vite. :wink:
Daniel