Maule wrote:Vous savez Gaston, je doute aucunnement de votre habiletée a voler ou controler votre appareil et de vos capacitées pour apprendre a faire de l'élingue. Tout ce que je veut passer comme message c'est que faire de l'élingue est une spécialitée qui comporte beaucoup plus de risques pour quelqu'un qui en fait quelques fois par-ci par-la. Même pour les pilotes commerciaux qui en font régulièrement, ça arrive assez souvent qu'ils ont de petites sueurs suite à de petits "snags" sur des travaux trè très bien préparés. Les petites sueurs restent de petites sueurs parce qu'ils sont exposés à l'élingue de façon continue.
Si vous y tenez vraiment, c'est un beau petit projet d'entrer votre équipement avec votre appareil, pourquoi ne pas le faire avec l'aide de votre instructeur d'élingue??? :idea: Là je parle d'un vrai gars de "sling", un gars d'expérience qui en fait régulièrement. Ça serait une belle petite job, vous le faites 2 à bord, les charges sont moins grosses mais vous faites plus de voyages sous supervision directe. Puis lorsque votre "coach" vous sent prêt, il vous lâche lousse pour finir la job. On appelle ça OJT (on job training).. :wink:
Loin de moi l'idée de contester vos principes de vie Gaston. J'interviens justement parce que je sais que l'élinguage peut facilement le faire, comme il l'a fait à nombre de pilotes que j'ai connu.
Soyez prudent,
Karl
Karl, fais-moi une faveur, tutoies moi! Je sais que je suis une personne qui mérite le respect, un très grand respect ! Mais je n'exige ce respect que de Louis qui en manque totalement envers moi, moi qui est son père, que dis-je son père , son pépère d'aviation !!!!
....
Et puis, je crois bien que je pourrais corrompre un ami professionnel (commercial) pour qu'il vienne faire un petit tour à mon camp, et me montre comment ça marche. Je pense même qu'il aurait un petit accent suisse...
Quand à l'élingue elle-même, elle ne rajoute aucune valeur à la machine. TTQ en a parlé. Il y en avait une sur sa machine. Il l'a vendu à part. Et je connais au moins une autre personne qui a acheté un 44 équipé d'un système d'élingue, et si ça avaity conté dans le prix d'achat, il n'aurait pas acheté la machine. Par la suite, il l'a enlevé et s'en est débarrassé, mais je ne sais pas ce qu'il a obtenu pour..
L'autre affaire que je me dis, c'est que ... si il y a des pilotes qui sont capable de faire de l'élingue, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas, même si ce n'est que quelques fois annuellement. On ne parle pas ici de travailler sur les lignes d'hydro en stationnaire, pendant une tempête de neige, avec visibilité nulle, pendant que l'électricien assis sur le skis coupe et soude des fils plogué sur le 750 mille volts. On parle de petites affaires pépères qui sont un peu "chalengeantes" pour un pilote comme moi, mais pas si pire finalement. Entendons-nous bien. Je ne ferais jamais ça sans l'avoir appris d'une personne compétente, et par la pratique avec ma propre machine.
Mais ce que je n'ai pas éclaircie dans tous nos propos, c'est la question du crochet. Sous le ventre, faut-il qu'il soit électriquement quick release, ou s'il est légal et s'il existe des crochets simples, pas électriques mais approuvés, auxquels on attache une élingue en toute légalité ?
Message corollaire pour Martine
Mets-z'en que je vais filmer ça. Je viens d'ailleurs d'acheter une petite caméra Gopro qui ne demande qu'à tourner de grandes aventures....
Gassston
(qui est revenu dans le fret à midi) :wink: