Ça s'en vient...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 642
Joined: Fri 26 Mar, 2004 20:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Ça s'en vient...

Post by D T A 582 »

Ça s'en vient , on va se payer la traite cette été !

http://bouzille.net/video_air/video_air1.wmv

:P :P :P :P :P
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

8) 8)
Trippant, j'ai quasiment le gout d'essayer ça un Trike :wink: :wink:

Flyrom
User avatar
f00sly
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 300
Joined: Tue 02 Mar, 2004 22:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Hubert
Contact:

Post by f00sly »

Je t'offre la chance!!! N'importe quand cette été, si ca te tente pis si t'es pas peureux, je t'attends 8) Et l'offre est bonne pour tout le monde. Attendez-pas d'être trop vieux pour essayer ca!!!
User avatar
C-JEAN
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 644
Joined: Sun 03 Oct, 2004 23:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beechcraft
Modèle de l'avion: Musketeer 1971
Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
Location: St-Hubert. Basé @ CSB3
Contact:

ESSAI = OUI OUI !

Post by C-JEAN »

Allô FlyROM et les autres!

Oui oui ! ! Essayez ça ! ! Je l'ai fait.

C'était au RVA de St-Mathieu-de-Beloeil de
l'été 2005. Remember ?

Ce jour là, j'ai essayé l'hélico, et le pendulaire !
HIIIIIIIIII HAAAAAAA !

===================
Et f00sly, donnes nous plus d'infos générales,
même si on communiquera peut-être par PM. . .
Comme ton aéroport de base ( Home base ).
Tes jours et heures préférés. . .etc. . .
====================

Cieux bleus ! Oui !! On a eus ce lundi 20 !
. . .et j'ai volé avec un ami !
User avatar
f00sly
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 300
Joined: Tue 02 Mar, 2004 22:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Hubert
Contact:

Post by f00sly »

Salut C-Jean! Je me rappel que tu nous avais raconter que tu avais essayer le pendulaire et l'hélico l'an passé au RVA de Beloeil. Justement, on déménage nos bébelles de Saint-Hyacinthe vers Beloeil ce mois-ci. Nous allons dans un hangar l'autre coté de la rue (en arrière du gars qui t'as donné une ride de pendulaire). Dans un beau hangar flambant neuf 8)

Pour ce qui est de mes habitudes de vol, c'est le plus souvent la fin de semaine ou bien quand c'est un temps vraiment beau durant la semaine. Dans ces cas-la, mes clients ont pas le choix d'attendre le soir ou le lendemain pour du service. Quand on est trop occuper, kessé tu veux y faire??? :shock: J'aime bien aller faire un tour à Richelieu, Beloeil, L'Assomption, Sorel et Joliette, mais la plupart du temps, je vol pour le plaisir... sans destination précise. Mon prochain but est d'aller a St-Hubert!!! (oui je sais: BOYCOTT! BOYCOTT! BOYCOTT! :roll: :roll: :roll: ) Je veux vivre au moins une fois le stresse du débutant qui entre dans une zone controlée. Ca doit etre cool. Le pire c'est que j'habite juste en face de l'aeroport, c'est pas comme si je l'avait jamais vue, mais j'ai jamais posé mes roues de barouette sur son alsphate.

Fak c ca ki est ca.

Au plaisir de se voir,

Salut

Sylvain
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Ça s'en vient...

Post by toxedo_2000 »

D T A 582 wrote:Ça s'en vient , on va se payer la traite cette été !

http://bouzille.net/video_air/video_air1.wmv

:P :P :P :P :P


Joli et vendeur :wink:
Excellent montage.
Gaston
User avatar
C-JEAN
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 644
Joined: Sun 03 Oct, 2004 23:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beechcraft
Modèle de l'avion: Musketeer 1971
Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
Location: St-Hubert. Basé @ CSB3
Contact:

CYHU

Post by C-JEAN »

Allô again, f00sly.

Pour CYHU, tu peux très bien "pratiquer" à être
dans une zone contrôlée, jusqu'au point
de toucher à terre.
Mais rendu à terre, n'arrête PAS. Fais un Touch & go,
et tu ne devrais pas avoir de charge $$.cc B-)

Ohhh, j''y pendes: Si tu veux un "copilote" habitué,
fais moi signe, 7/7 24/24 !! B-) J'irai avec toi !
A 4 oreilles, on entend mieux. B-) C'est bien pratique!
J'ai remarqué ça, avec mon frère!

Et si tu veux absolument arrêter, faisons ça autour de
13:00 heures, et je te paie le dîner ! B-)))

Cieux bleus !
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: CYHU

Post by denimich »

C-JEAN wrote: Mais rendu à terre, n'arrête PAS. Fais un Touch & go,
et tu ne devrais pas avoir de charge $$.cc B-)


Pas sur moi :?: Je crois que si les roues touchent à terre, tu payes :evil: même si c'est un posé-décolé.

Denis
snowman.

Post by snowman. »

Je veux pas vous faire chier... :roll: mais ça doit faire 15 fois que je vais là depuis six mois et a moin que j'ai Bush Mooney furtif... :wink: j'ai reçu que dalles... :wink:



Martin 8)

P.S. de toute façon j'le pairais pas ... du moin du pas tout de suite .j'les feraient travailler un ti peu!!! :wink:
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Re: CYHU

Post by treer1 »

denimich wrote:
C-JEAN wrote: Mais rendu à terre, n'arrête PAS. Fais un Touch & go,
et tu ne devrais pas avoir de charge $$.cc B-)


Pas sur moi :?: Je crois que si les roues touchent à terre, tu payes :evil: même si c'est un posé-décolé.

Denis


Juste pour les niaiser, tu fais un over shoot à 2 ou 3 pieds du sol :D :D :D :lol: :lol: :lol: :!: :!: :!:

Bye
treer1
Eric Tremblay
gillesdrapeau
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 339
Joined: Wed 04 Feb, 2004 17:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Saint-hilaire

Post by gillesdrapeau »

C'est tentant f00sly.

C'est quoi le maximum pour le poid?
Dans mon piper, quand je vais proche des gros nuages blancs ça secoue des fois un peu des fois beaucoup. Est-ce semblable avec les pendulaires?

Gilles Drapeau
User avatar
f00sly
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 300
Joined: Tue 02 Mar, 2004 22:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Hubert
Contact:

Post by f00sly »

Salut Gilles! Pour le poids, ca devrait pas être un problème. On a droit a 500 Lbs pour les passangers après avoir fait le plein. Je pèse 180 Lbs ... donc si tu es en bas de 320 Lbs, c'est correct :)

Pour ce qui est des nuages, je n'ai jamais voler près de gros nuages blancs. Ca me fais plutot peur. Je me contente des nuages pas très denses ou ceux qui forment une couche de 500-1000 pieds d'épaisseur avec des troues. J'pense que j'essayerai jamais d'aller proche des cumulo ... disons une distance de 500' et bien au-dessus d'eux serait assez prudent ...
Post Reply