Le parachutisme, avez-vous déjà essayé ???

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Salut André
:shock: Comme tu as été chanceux :!: sürement spécial a voir :lol: est ce que tu as pu redécollé avec ça :?: question niaiseuse :? :oops: :wink:
Dolorès
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 701
Joined: Fri 19 Dec, 2003 21:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St Rédempteur ,Lévis

Post by karatoo »

Non je n'ai pu redécoller car le tricycle était brisé légèrement.
J'avais entreposé mon appareil à l'aéroport de St Lambert et quelques semaines plus tard voulant la réparer ,je constatai qu'elle avait été volé.

Mon appareil ne faut jamais trouvé .

André
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Louis_greniier wrote:......
Alors je suis là, perché sur le pignon de la grange, à regarder le ciel et les nuages. Je ne regarde même pas en bas, parce que je suis certain que c'est vers le haut que je pars. Et les nuages me font terriblement souci. Il y en a beaucoup, et je devrai surement avoir besoin de traverser entre deux pour aller voir grand-papa chocolat. Et ils bougent vite, ces maudits nuages. Même à cinq ans, les dangers des conditions IMC me hantent. ......

Louis


Sapré Louis ! Pas mal bon ton texte...

Et donc, ça t'a poussé heureusement par la suite à faire ton IFR. Les racines de ton parcours sont profondes mon Louis ! :lol:
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

=:) Louis
J espère que grand-papa Nap a su qu il avait un petit fils hors pair en écriture avant de mourir.... Peu importe le sujet tu réussi toujours a nous faire vivre de bon moment d émotion, Je ne pense pas de trouvé un parachute assez grand pour pouvoir résister a la force de ton talent :P ......A moins qu il soit fait par la haute couture GRENIER :wink:
Dolorès q:)p
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Hum.. Quel beau récit Louis. Quel p'tit gars a pas rêvé de tenter la chose... Mais toi t'avais une raison de plus... Ouf!

Pour ma part j'ai fait mes saut dans ce qui était appelé l'"Airbone Regiment" en avril 1975 à Edmonton. Après un entraînement d'un mois, plus connu sous le nom de "brain wash", on ne voulait, ne souhait, ne fantasmait que d'une chose... Sauter. Sur près de 160 on était 64 à terminer (y'en entre seulement 64 dans un Hercules!).

Le premier saut fût exécuté à bord d'un Otter. Ça brassait tellement que j'ai dû penser que c'était les ailes qui bougaient pour faire voler l'avion.

Image


Puis c'est le moment. LE cheuf donne "LE ordre". Pi là je me souviens de rien (c'est pour ça le "brain wash" qu'ils disent). Quand il a ouvert, je me suis dit, tout surpris "Le tabarn.., y'a ouvert!". :shock: Une photo prise a ce moment.

Image

Faut dire que les premiers sauts sont à 1500 pieds. Plus tard ce sera 1 000 AGL. En temps de guerre c'était 300 pieds. Le parachute prenait 250 pi à ouvrir (400 en hélico). Inutile de dire que le parachute de réserve... :wink:

On a donc pratiqué dans toutes sortes de situations: contre des maisons, sur des fils électriques, des arbres, dans l'eau, la nuit (sur la plateforme j'étais le 1er!).

Je suis retourné sauter dans le civil plus tard. La sécurité (on parle de la fin des années 1970) était épouvantable. Fin des émissions pour moi.


Paul :D :D

Image
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

[quote="Aigleca"]

Image




Paul :D :D

Aigleca ! :shock: :shock:

Ça donne des frissons de voir les bottines sur le rebord comme ça !Décidément ceux qui sautent ont beaucoup de courage :lol:
Dolorès
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

karatoo wrote:Non je n'ai pu redécoller car le tricycle était brisé légèrement.
J'avais entreposé mon appareil à l'aéroport de St Lambert et quelques semaines plus tard voulant la réparer ,je constatai qu'elle avait été volé.

Mon appareil ne faut jamais trouvé .

André




Vraiment pas chanceux mon André.

Je pense que c'est ce qu'on appelle "AJOUTER L'INSULTE À L'INJURE" :shock: :shock: :shock: :x :x

Jacques
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Aigleca wrote:
Image


Je suis un peut surpris que pour des bottine militaire ils sois pas plus ciré

:lol:

THEO

Mrenaud va te chicaner :wink:
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Theo007 wrote:Je suis un peut surpris que pour des bottine militaire ils sois pas plus ciré

:lol:

THEO

Mrenaud va te chicaner :wink:


Une fois beurrées de silicone le matin les bottes de combat toffaient la journée.


Paul :D :D
sergio
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 402
Joined: Mon 07 Nov, 2005 10:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: clermont

Post by sergio »

Ouf ! Louis, maudit que tu nous fais rêver avec tes histoires. Un talent remarquable en écriture.

Et pour répondre à la question, J'ai un saut à 3500 pieds, toute qu'une sensation.

Serge
User avatar
Orion
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 589
Joined: Wed 11 Nov, 2009 09:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Château-d'oex

Post by Orion »

Très belle histoire Louis, émouvante. Je suis certain que cette âme d'enfant ne vous a jamais quitté.

Daniel (1700 sauts entre 1969 et 1984)
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Zico »

Aigleca wrote:Image

Faut dire que les premiers sauts sont à 1500 pieds.


J'ai un peu de peine à te suivre.......d'abord, tu nous dis qu'il n'entre que 64 gars dans un Hercules (donc 128 pieds), puis tu parles de 1500 pieds et pour finir on ne voit que 2 pieds sur la photo. Là, tu me perds. Es-tu sûr que ce n'est pas sur le calcul, le "brain wash" ? :lol: :lol:

Martine
Highlander
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 65
Joined: Wed 30 Sep, 2009 08:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Roberval

Post by Highlander »

Un peu plus de 500 sauts quant à moi ('76 à '85 Victo), dont plusieurs déguisé en Père Noël ... mais jamais en Fée des Étoiles, non!
Me rappelle un certain saut de Père Noël sur la 5è à Shawinigan où les enfants m'auraient tiré des tomates s'ils en auraient eu. Mon déguisement s'était déplacé lors de la descente et l'atterrissage s'est fait trop près de la foule. Aussitôt au sol, j'entendais fuser de partout des "... c'est même pas le vrai ...", "... c'est un faux, c'est un faux ...". Je peux vous dire que j'ai pas traîné sur place à faire de faux Ho! Ho! Ho!

Robert
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Highlander wrote:Un peu plus de 500 sauts quant à moi ('76 à '85 Victo), dont plusieurs déguisé en Père Noël ... mais jamais en Fée des Étoiles, non!
Me rappelle un certain saut de Père Noël sur la 5è à Shawinigan où les enfants m'auraient tiré des tomates s'ils en auraient eu. Mon déguisement s'était déplacé lors de la descente et l'atterrissage s'est fait trop près de la foule. Aussitôt au sol, j'entendais fuser de partout des "... c'est même pas le vrai ...", "... c'est un faux, c'est un faux ...". Je peux vous dire que j'ai pas traîné sur place à faire de faux Ho! Ho! Ho!

Robert




HO! HO! HO! En effet, les enfants remarquent très vite les Pères Noël fausards. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Elle est très bonne c'elle la, tu as sûrement perdu ta barbe et autre déguisements en descendant. :lol: :lol: :lol: :lol:


Merci de partager Robert. Çà dû être pas mal drôle pour les parents de voir çà.

Jacques :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by Jappie »

Allo

J'ai ete instructeur a Farnham il y a une quizaine d'annees. Cette periode de ma vie a ete l'une des plus belle. J'ai suivi un seminaire en Floride ou j'ai effectue plus de 45 sauts en 7 jours, a la fin j'ai pu faire une "60". Ce qui veux dire que j'ai sauter d'un DC3 avec 59 autres personnes et on s'est tous tenue par la main pendant une trentaine de secondes. J'ai regulierement sauter de twin Otter, Pilatus Porter, Beech 18, en passant par les Cessnas.... En Republique Dominicaine, pour un voyage consacrer au parachute, nous avons sauter avec l'armee d'un vieux DC3 et de Bell Single HUEY (helico). Sauts de nuit au clair de Lune, relatif de voilure etc.

haaa que de bons souvenirs.

JP
User avatar
heliboy
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 86
Joined: Thu 05 Oct, 2006 01:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: lancaster
Contact:

Post by heliboy »

Theo007 wrote:
Aigleca wrote:Image


Je suis un peut surpris que pour des bottine militaire ils sois pas plus ciré
:lol:
THEO
Mrenaud va te chicaner :wink:




:lol: :lol: :lol: Souliers pas cirés....et en plus ....mal laçés :oops:

Ceux qui n'ont pas réussi l'inspection matinale sont envoyés aux PUSH-UPS intensifs ......et ensuite .....PARACHUTÉS :twisted: :lol: :lol: :lol:

Maurice
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

heliboy wrote:[
:lol: :lol: :lol: Souliers pas cirés....et en plus ....mal laçés :oops:
Maurice


La bottine de gauche a le 2eme oeillet de droite à partir du bas de brisé (arraché) ; on voit l'oeillet toujours attaché au lacet qui fait une ligne droite du 1er oeillet droit au 3eme oeillet gauche.

Denis
User avatar
heliboy
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 86
Joined: Thu 05 Oct, 2006 01:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: lancaster
Contact:

Post by heliboy »

:?: Savez-vous pourquoi les bons petits soldats indisciplinés n'ont jamais les souliers cirés ............

ils manquent de temps car ils sont trop occupés à frotter les bottes du gros méchant général :lol: :lol: :lol:

:roll: ............et avec quoi les frottent-ils :?: :twisted: :wink: :lol: :lol: :lol:

:oops: OK, un jour je vais parachuter la caricature dans le bar des pilotes.
User avatar
LLuc
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 25
Joined: Mon 06 Jun, 2005 21:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by LLuc »

Salut.
Moi j ai fait 11 sauts en 1980 a Saint Thomas de Joliette. Dernierement (septembre 2010) j ai fait un saut tandem chez Parachute Montreal, saut effectuer a 13,500pied suivit de 50 secondes en chute libre. Quelle belle experience. A refaire absolument .

Lluc :wink:
User avatar
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 732
Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA
Location: Pabos

Post by c-ieta »

heliboy wrote:
Theo007 wrote:
Aigleca wrote:Image


Je suis un peut surpris que pour des bottine militaire ils sois pas plus ciré
:lol:
THEO
Mrenaud va te chicaner :wink:




:lol: :lol: :lol: Souliers pas cirés....et en plus ....mal laçés :oops:

Ceux qui n'ont pas réussi l'inspection matinale sont envoyés aux PUSH-UPS intensifs ......et ensuite .....PARACHUTÉS :twisted: :lol: :lol: :lol:

Maurice


Ca doit etre les bottines de la chienne a Jacques :D :D :D
Carmel
Post Reply