annotation hydravion
- paramedic
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: challenger 2
- Identification de l'avion: C-IPLF
annotation hydravion
Bonjours, j'aimerais connaître les différentes façon d'acquérir une annotation sur flotteurs. Est-il possible de suivre la formation à l'extérieur d'une école de pilotage?
- toxedo_2000
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- paramedic
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: challenger 2
- Identification de l'avion: C-IPLF
Merci encore, donc je vais attendre d'avoir l'appareil sur flotteurs et je contacterai une personne dans la liste se retrouvant sur le site de l'apbq. Est-qu'il y a un test en vol suite aux pratiques et qui peu signer la demande d'annotation? A la suite de plusieurs appels chez transport Canada et des recherches dans les RAC, je n'ai toujours pas pu obtenir la démarche complète lorsque l'on effectue les pratiques à l'extérieur d'une école de pilotage.
- toxedo_2000
- Immortel

Quand ton instructeur voit que tu es prêt, il te laisse faire ton solo, une heure ou deux tout seul par la suite, il signe finalement dans ton livre et c'est fait. Si ça n'a pas changé, c'est comme ça que j'ai fait la mienne. (5 heures)paramedic wrote:Merci encore, donc je vais attendre d'avoir l'appareil sur flotteurs et je contacterai une personne dans la liste se retrouvant sur le site de l'apbq. Est-qu'il y a un test en vol suite aux pratiques et qui peu signer la demande d'annotation? A la suite de plusieurs appels chez transport Canada et des recherches dans les RAC, je n'ai toujours pas pu obtenir la démarche complète lorsque l'on effectue les pratiques à l'extérieur d'une école de pilotage.
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
Bonjour,
Les choses ont un peu changé depuis Gaston. Maintenant le minimum est rendu sept heures, dont une en solo.
Il y a un formulaire d'annotations à remplir, le même que pour un vol de nuit, multi, instruteur, etc., avec une partie pour le demandeur, une pour le pilote qui a donné l'entraînement et une pour l'agent autorisé, qui lui, pourra authentifier le tout et endosser la licence.
Il y a un agent autorisé dans chaque région et on peut les trouver en s'adressant aux écoles de pilotage.
Gilles
Les choses ont un peu changé depuis Gaston. Maintenant le minimum est rendu sept heures, dont une en solo.
Il y a un formulaire d'annotations à remplir, le même que pour un vol de nuit, multi, instruteur, etc., avec une partie pour le demandeur, une pour le pilote qui a donné l'entraînement et une pour l'agent autorisé, qui lui, pourra authentifier le tout et endosser la licence.
Il y a un agent autorisé dans chaque région et on peut les trouver en s'adressant aux écoles de pilotage.
Gilles
- toxedo_2000
- Immortel

- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
On parle bien d'aller retour en 1 journée seulement et 2-3 jours pour l'annotation si la météo est bonne...toxedo_2000 wrote:Et y'a Bob qui va te régler ça dans le plus que parfait![]()
Mais toi, tu es au Saguenay... Lui à Roxton Pound.. Ça fait loin... Quoique 7 heures, c'est pas si long que ça. Tu fais ça en une journée...
Mais faut aussi faire un 5-10 hrs en brousse( Facultatif ) mais fortement conseillé.
Bob
- toxedo_2000
- Immortel

-
merlin2340
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
7 heures c'est le minimum légal, mais disons que c'est loin du minimum logique... Il faut prendre le temp de bien connaître ton appareil en configuration flotteurs, savoir reconnaître un décrochage imminent(prendre le temp d'en pratiquer en altitude), apprendre à faire des circuits pas de pistes... , avec vents (faibles et forts), pas de vent (Glassy water), savoir "naviguer" et faire de bonnes approches au quai, décollages et atterrissages par vents de travers (J'ai malheureusement entendus trop de pilotes dire que sur flottes c'est le fun " t'es toujours vents de face" !!! ben oui, sure! )... etc...
De toute façon, ton assureur devrais normalement t'exiger une vingtaine d'heures et dit toi que ce n'est pas un caprice ni un hazard.
Je suis tout à fait d'accord avec Bob pour dire que ça prend aussi (surtout) un minimum en brousse, pcq on s'entend que pour être sur flotteurs ce n'est pas pour tourner autour de la ville et voler juste quand y fait beau...
Bon vols l'ami, amuse toi bien les flottes c'est tellement plaisant !
Steeve
De toute façon, ton assureur devrais normalement t'exiger une vingtaine d'heures et dit toi que ce n'est pas un caprice ni un hazard.
Je suis tout à fait d'accord avec Bob pour dire que ça prend aussi (surtout) un minimum en brousse, pcq on s'entend que pour être sur flotteurs ce n'est pas pour tourner autour de la ville et voler juste quand y fait beau...
Bon vols l'ami, amuse toi bien les flottes c'est tellement plaisant !
Steeve
- reecky
- Vrai participant

- Marque de l'avion: un jour
- Modèle de l'avion:
Hey bien mon ami!
Je n est pas encore cette annotation mais je te dis qu au moins 20 heures au minimum je ferai et meme plus +++ car sur flotte y a trop de choses a apprendre que les 7 heures légale demander, parles en a Monsieur Bob Cadi y va t en dire en masse et je vais t assuré que tu va te posé la question kossé jvais faire avec juste mes 7 heures ???
Hey bien bonne chance dans tes recherches et ciel bleu
Reecky
Je n est pas encore cette annotation mais je te dis qu au moins 20 heures au minimum je ferai et meme plus +++ car sur flotte y a trop de choses a apprendre que les 7 heures légale demander, parles en a Monsieur Bob Cadi y va t en dire en masse et je vais t assuré que tu va te posé la question kossé jvais faire avec juste mes 7 heures ???
Hey bien bonne chance dans tes recherches et ciel bleu
Reecky
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pour ma part, quand on me demande de donner une annotation sur flotteurs, je leur demande s'ils sont prêt à faire 20 heures minimum de training et sinon, je leur dit tout simplement d'aller ailleurs pour leur annotation.
Il y a beaucoup trop de choses importante à apprendre pour leur propre sécurité et celle des passagers qu'ils vont transporter. Moi je prend cet aspect au sérieux et ceux et celles qui ne sont pas d'accord avec mes minimums sont très libre d'aller ailleurs, et certains décident d'aller ailleurs. C'est leur choix.
Jacques
Il y a beaucoup trop de choses importante à apprendre pour leur propre sécurité et celle des passagers qu'ils vont transporter. Moi je prend cet aspect au sérieux et ceux et celles qui ne sont pas d'accord avec mes minimums sont très libre d'aller ailleurs, et certains décident d'aller ailleurs. C'est leur choix.
Jacques
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
de toutes façons, 7 heures ou 10
le point est que c'est agréable de voler avec un pro le temps
de découvrir de nouvel endroit, d'expérimenter des approches et des départs du bout d'un quai, de survoler des lacs a eaux clairs ou bruns, de savoir repérer, les vents , les courants, les roches, de sentir le vent des montagnes, d'analyser les down drafts,,,,
de pratiquer les déroutements, des tas de plaisir
et le faire a deux, c'est mieux
j-p
le point est que c'est agréable de voler avec un pro le temps
de découvrir de nouvel endroit, d'expérimenter des approches et des départs du bout d'un quai, de survoler des lacs a eaux clairs ou bruns, de savoir repérer, les vents , les courants, les roches, de sentir le vent des montagnes, d'analyser les down drafts,,,,
de pratiquer les déroutements, des tas de plaisir
et le faire a deux, c'est mieux
j-p
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
flypit wrote:Excuse pour le surnom( GLAB), je ne voulais pas parler des sacs.
Ne t'en fait pas pour ça Rénald, pas besoin de t'excuser. C'est pas la première fois que quelqu'un écrit GLAD au lieu de " GLAB"
En fait, je suis très "GLAD" d'avoir piloter "GLAB" qui en passant est un des DHC-3 OTTER que j'ai piloter.
Jacques
- PaulD
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Dans mes notes du commercial j'ai d'inscrit:

- . 7 heures incluant 5 en duo.
. 5 posés-décollés comme seul occupant.
. L'entraînement doit comprendre: taxiing, accostage, posés-décollés, eau miroitante, vent de travers et eau tumultueuse.
. Doit-être donnée par CPL ou ATPL avec 50 heures sur "seaplane".
-
Kailloux
- Membre timide

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Heures sur flottes sur Bush Cady?
Savez vous ci des heures sur flottes sur ultra léger évolué comptent pour une annotation seaplane, moi mon instructeur m'a donné une vingtaines d'heures sur flottes et ensuite j ai fait pas mal d'heure sur mon bush cady sur flottes. Je suis présentement a finaliser mon privé et je me demande ci ces heures compte pour mon annotation seaplane?
- bush pilot
- Participant accro

- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP