Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
MichelC wrote:J'avais programmé une minuterie sur mon GPS qui me donnait un gentil rappel aux demi-heures pour transferrer de réservoir.
Comme le GPS a suivi l'avion, j'imagine que Pierre fait la même chose. Çà m'a donné l'habitude de voler au temps pour calculer la quantité de carburant qu'il me reste, comme çà, je ne me fie pas aux indicateurs de niveaux qui sont, anyway, super imprécis au mieux...
Combiné à une case programmée pour m'afficher le temps restant à destination, j'avais toujours une idée très claire sur ma réserve d'essence actuelle et planifiée.
MichelC
je fais pareil et je commence sur le réservoir de droit car le gauche se vide plus rapidement
Selon moi, la dérive naturelle de l'appareil peut tendre à pousser l'essence différemment dans les réservoirs, ce qui en retarde la feed par le coté droit.
Dans mon appareil, le gauche se vide effectivement plus vite que le droit.