Sur notre 150, le réservoir de droite se vident plus rapidement que le gauche. Pour quelle raison ils ne se viderai pas égal
Jacques3012

Ca pourrait être ton "seal" du cap de bouchon d'essence à gauche qui commence à être fatigué! Si ton "seal" n'est pas "tight", la basse pression crée au dessus de l'aile peut se propager a ta "tank" à essence. La pression plus basse dans ta "tank" à gauche résulte en une plus faible consommation de ce côté (donc consomme plus a droite).Jacques3012 wrote:Mon vent est du côté gauche et c'est le droit qui se vide avant le gauche.
Jacques3012

MichelC wrote:J'avais programmé une minuterie sur mon GPS qui me donnait un gentil rappel aux demi-heures pour transferrer de réservoir.
Comme le GPS a suivi l'avion, j'imagine que Pierre fait la même chose. Çà m'a donné l'habitude de voler au temps pour calculer la quantité de carburant qu'il me reste, comme çà, je ne me fie pas aux indicateurs de niveaux qui sont, anyway, super imprécis au mieux...
Combiné à une case programmée pour m'afficher le temps restant à destination, j'avais toujours une idée très claire sur ma réserve d'essence actuelle et planifiée.![]()
MichelC