rafraichissement
-
ttq
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
rafraichissement
malgré le terme j'ai eu chaud
une heure et demi de rappel de théorie, pis 1 heure en vol surtout des pannes, de toutes sortes, des autorotations de toutes sorte
surtout a la fin avec la panne hydraulique simulée, pis un petit vent de 10-12kt, descendre, monter, virer a gauche, pis a droite, pis atterrir.....
pis la panne moteur a 2-3 pieds du sol....
pis la panne électrique, la plus facile...
des auto a 180 degré, pas détestable
enfin, je suis content et ragaillardie
mon 44 volera mieux
combien prennent le temps pour un rappel occasionnel en vol.....
j-p
une heure et demi de rappel de théorie, pis 1 heure en vol surtout des pannes, de toutes sortes, des autorotations de toutes sorte
surtout a la fin avec la panne hydraulique simulée, pis un petit vent de 10-12kt, descendre, monter, virer a gauche, pis a droite, pis atterrir.....
pis la panne moteur a 2-3 pieds du sol....
pis la panne électrique, la plus facile...
des auto a 180 degré, pas détestable
enfin, je suis content et ragaillardie
mon 44 volera mieux
combien prennent le temps pour un rappel occasionnel en vol.....
j-p
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
C'est bon ça JP, en hélico il faut être à jour au niveau des manoeuvres d'urgences.
Si ce n'est pas trop indiscret, tu as fait ça avec qui? Le boss ou un de ses adjoints?
Moi je fais mon entraînement périodique sur le TBM à tous les ans, en plus d'un test en vol IFR à tout les deux ans.
En hélico, comme je ne vole pas beaucoup, je vole avec un instructeur ou simplement comme passager.
Si ce n'est pas trop indiscret, tu as fait ça avec qui? Le boss ou un de ses adjoints?
Moi je fais mon entraînement périodique sur le TBM à tous les ans, en plus d'un test en vol IFR à tout les deux ans.
En hélico, comme je ne vole pas beaucoup, je vole avec un instructeur ou simplement comme passager.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Rudder Bug
- Top participant

Hahaha Martine, ta réaction n'a pas tardé, je t'attendais d'une minute à l'autre!Zico wrote:Rudder Bug wrote:Fly, ma Zico!OlivierC-FWOL wrote:Ah oui? Georges m'en parlé de ce projet lundi... Que signifie FMZ?
![]()
![]()
![]()
Martine
Je suis tes tribulations depuis le début et je lis tout RELIGIEUSEMENT.
Ne t'en fais pas pour ce "plateau". C'est ce qui a de plus normal dans l'apprentissage du pilotage. Le travail se fait en profondeur et ton progrès ne te semble pas évident. Tu en rêves même la nuit.
Des fois les solutions vont arriver après un peu de recul, tout va cliquer tout d'un coup, boum.
J'en suis arrivé à vouloir m'offrir une FMZ très bientôt. Faut que j'essai ça absolument!
Zilles
- Zico
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Mon instructeur m'a dit que c'était très bien d'avoir un palier et que si je n'en avais pas il s'arrangerait pour m'en faire un. Il a eu un élève qui montait aussi en flèche, sans palier et il a raté son test en vol. Alors maintenant, s'il voit un élève évoluer trop rapidement, il s'arrange pour le mettre en "palier".Rudder Bug wrote:Hahaha Martine, ta réaction n'a pas tardé, je t'attendais d'une minute à l'autre!Zico wrote:Rudder Bug wrote:Fly, ma Zico!OlivierC-FWOL wrote:Ah oui? Georges m'en parlé de ce projet lundi... Que signifie FMZ?
![]()
![]()
![]()
Martine
Je suis tes tribulations depuis le début et je lis tout RELIGIEUSEMENT.
Ne t'en fais pas pour ce "plateau". C'est ce qui a de plus normal dans l'apprentissage du pilotage. Le travail se fait en profondeur et ton progrès ne te semble pas évident. Tu en rêves même la nuit.
Des fois les solutions vont arriver après un peu de recul, tout va cliquer tout d'un coup, boum.
J'en suis arrivé à vouloir m'offrir une FMZ très bientôt. Faut que j'essai ça absolument!
Zilles
Offre-toi une FMZ, c'est tellement beau. De mon côté, je remercie la vie après chaque vol de m'offrir un tel bonheur.
Martine
- Rudder Bug
- Top participant

Dieu que c'est donc vrai Martine!Zico wrote: Mon instructeur m'a dit que c'était très bien d'avoir un palier et que si je n'en avais pas il s'arrangerait pour m'en faire un. Il a eu un élève qui montait aussi en flèche, sans palier et il a raté son test en vol. Alors maintenant, s'il voit un élève évoluer trop rapidement, il s'arrange pour le mettre en "palier".
Martine
Durant ma carrière d'instructeur, mes "p'tits vites" finissaient par avoir des moments lamentables en quelque part au bout de la ligne.
Gilles
- Zico
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est pas très réjouissant ça. Tu as la chance d'avancer plus rapidement que la moyenne et tu paies à la fin.Rudder Bug wrote:Dieu que c'est donc vrai Martine!Zico wrote: Mon instructeur m'a dit que c'était très bien d'avoir un palier et que si je n'en avais pas il s'arrangerait pour m'en faire un. Il a eu un élève qui montait aussi en flèche, sans palier et il a raté son test en vol. Alors maintenant, s'il voit un élève évoluer trop rapidement, il s'arrange pour le mettre en "palier".
Martine
Durant ma carrière d'instructeur, mes "p'tits vites" finissaient par avoir des moments lamentables en quelque part au bout de la ligne.
Gilles
Martine