Je vais mourrir...Enfin, peut-être!
- propane
- Participant accro

- Posts: 1594
- Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues
Bob Cadi
Si tu colectionne les bouteille et canette de coke ou autre,elle ont plus de valeur pleine,moi dans ma colection elle sont toute pleine,j' ai plus de 40 pays differents, a part celle de theme differant de chacun de ces pays, la derniere, en f.d.., passe vient de la Birmanie.
Celle de ta photo, je l' ai en canette,mais pas en bouteille.(si elle vient du Can ou USA)
Propane
Si tu colectionne les bouteille et canette de coke ou autre,elle ont plus de valeur pleine,moi dans ma colection elle sont toute pleine,j' ai plus de 40 pays differents, a part celle de theme differant de chacun de ces pays, la derniere, en f.d.., passe vient de la Birmanie.
Celle de ta photo, je l' ai en canette,mais pas en bouteille.(si elle vient du Can ou USA)
Propane
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- Constipus
- Participant accro

- Posts: 1543
- Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive Sud de MTL
Bonjour Olivier et tous :)
Ce matin, je me suis amusé à suivre la progression du vol d'Olivier sur FLIGHTAWARE.
American Airlines-- vol 0527 --- altitude FL300 --- vitesse GS 415Kts ---
Voici en images ce que ça donne.
Départ: 0611L
Vue générale des USA
Région Philadelphie
Travers Région Tri-County KASJ 0810L
Travers Wilmington KILM 0830L
La Floride
Travers Melbourne 0925L
Longe la côte
Arrivée à KMIA 0946L
0948L, arrivée avec 13 minutes d'avance sur l'horaire
Le tracklog à: http://flightaware.com/live/flight/AAL527/tracklog
Moi je trouve amusant :wink:
Bon séjour !! 8) 8)
P.S: Ramème-moi un tit pot de sable de plage... ;)p
Al
Ce matin, je me suis amusé à suivre la progression du vol d'Olivier sur FLIGHTAWARE.
American Airlines-- vol 0527 --- altitude FL300 --- vitesse GS 415Kts ---
Voici en images ce que ça donne.
Départ: 0611L
Vue générale des USA
Région Philadelphie
Travers Région Tri-County KASJ 0810L
Travers Wilmington KILM 0830L
La Floride
Travers Melbourne 0925L
Longe la côte
Arrivée à KMIA 0946L
0948L, arrivée avec 13 minutes d'avance sur l'horaire
Le tracklog à: http://flightaware.com/live/flight/AAL527/tracklog
Moi je trouve amusant :wink:
Bon séjour !! 8) 8)
P.S: Ramème-moi un tit pot de sable de plage... ;)p
Al
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Bon Olivier,
J'ai filmé ton heavy à l'atterrissage en Floride. As tu queq'chose à dire contre le pilote ?
http://www.broadbandtvnow.com/chinaair.html
:? :P :P :P :P :P :P :P :P :P
J'ai filmé ton heavy à l'atterrissage en Floride. As tu queq'chose à dire contre le pilote ?
http://www.broadbandtvnow.com/chinaair.html
:? :P :P :P :P :P :P :P :P :P
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Posts: 1350
- Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
- Contact:
OlivierC-FWOL wrote:La douane US est à Dorval même...
Oui, je pensais au voyage retour. Je suis déjà allé dans les caraibes avec American Airlines une couple de fois, ce qui me fait passer l'immigration à Miami au retour. Les agents d'immigration sont bizarres dans cette ville.
je parle par expérience
Quand c'est nécessaire je rentre aux USA par de nombreux endroits, Dorval principalement, mais Miami, j'évite :roll:
--Luc
- quartzca
- Participant occasionnel

- Posts: 187
- Joined: Fri 02 Jan, 2004 23:59
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Victoriaville
Il y a plusieurs années, j'étais manufacturier ce cercueils (pour le vrai, pas de joke) et un client de Hamilton aux Bermudes m'en commande un (rose en passant) parce qu'une vieille dame attend de voir son cercueil avant de mourir. Donc on procède de toute urgence et j'expédie par Delta Airlines via Atlanta ou il faut le dédouaner avant de l'embarquer pour Hamilton. Ben le douanier a saisi le cercueil parce qu'il n'avait les papiers du mort. Pis on a oublié de le dire. Mon client attendait son cercueil chez Delta. Après des téléphones à Montréal, Chicago, Los Angeles et finalement Atlanta pour leur dire que le mort attendait son cercueil. Trop tard, elle ne l'a jamais vu. :( :( sniff, sniff
André
André
-
snowman.
quartzca wrote:Il y a plusieurs années, j'étais manufacturier ce cercueils (pour le vrai, pas de joke)
André
Au prix qu'les tombes se vendent :roll: , je comprend pas que tu ne te promenne pas en Navaho!!! :lol: :lol: :lol:
Martin :wink:
P.S. de toute façon avec les antiquités avec lesquelles on se promene notre cerceuil on voit a toute les jour :wink: . (Et y en a meme ,qui comme si c'étais pas assez,mettes des rideau dans les fenetre ,question d'avoir l'air plus d'un corbillard... ):lol: :lol:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Je ne suis pas mort après tout!
Un beau voyage. Le départ s'est bien passé, avec le 737-800 et ensuite l'A-300 (c'est vieux comme tout c'te crate là). J'ai pas aimé l'ATR-72, c'est bruyant comme c'est pas permis.
Le retour, 757 et 737-800.
J'ai classé mes photos, je vais uploader et afficher les intéressantes plus tard.
8)
Un beau voyage. Le départ s'est bien passé, avec le 737-800 et ensuite l'A-300 (c'est vieux comme tout c'te crate là). J'ai pas aimé l'ATR-72, c'est bruyant comme c'est pas permis.
Le retour, 757 et 737-800.
J'ai classé mes photos, je vais uploader et afficher les intéressantes plus tard.
8)
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- quartzca
- Participant occasionnel

- Posts: 187
- Joined: Fri 02 Jan, 2004 23:59
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Victoriaville
propane wrote:Quartzca
En parlant de cercueil,j' ai un client sur la rive-sud qui en fabrique et un de mes livreurs m' a mentionner qu' un employe lui a dit qu' il fabriquait son propre cercueil....serait-il possible :shock: :shock: :shock:
Propane
Salut Propane
Il a le droit de fabriquer son cercueil mais le directeur de funérailles peut le refuser ce qu'il ne fera pas à cause de la mauvaise presse que ça ferait. Il n'y a qu'au Québec qu'il peut refuser dans toute l'Amérique de Nord. Partout ailleurs, il doit l'accepter sans dire un mot ou il aura des amendes sévères. Société distincte oblige :roll: :oops:
Il y a un prix pour les services comme embaumement, salon, corbillard etc. Et il y a un prix pour le cercueil qui est, si ça n'a pas changé 5 fois le prix d'achat. Donc un cercueil de $600 est vendu $3000.
Je retiens très fort mes pensées pour ne pas en dire plus :shock:
André
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Luc, c'est vrai que c'est bidon de dédouaner à KMIA en revenant et de redédouaner à CYUL après... Mais quand on n'est pas le boss du voyage et que le mot d'ordre est de couper les coûts, ben on se ramasse avec un vol bidon avec AA au lieu d'AirCan...
Martin, les PA-31 sont de très bons avions. On en a eut deux, des vraies bonnes bêtes.
:)
Martin, les PA-31 sont de très bons avions. On en a eut deux, des vraies bonnes bêtes.
:)
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Finalement, voici les photos d'avions de mon voyage.
Convair 440 à San Juan.
Le coin des vielles bêtes.
DC-3/C-47, toujours à San Juan.
Transat à San Juan.
On a fait un tour sur la plage entre nos deux vols, et j'ai passé :
Un Caravan.
Un 757 de la USAF.
Un Aero Commander.
Et un 172 qui tirait des pancartes!
208 sur le taxiway qui était vraiment bien engorgé.
737 avec les winglets.
ATR de American.
C-23 de American.
Dans l'ATR 72.
Le sacré taxiway!!
Nos valises.
C-130 qui se pose.
Le poêle en route.
Autre ATR.
Et on roule à San Juan!
En vol...
À Sainte-Lucie, dans la baie de Lamborie, un ATR qui s'en va à l'airport.
747 de Virgin qui s'amène.
Astar local qui volait en maudit!
Diantre, un navire! Oui, mais juste avant, il y avait un MD900 sur le pont qui s'est envolé vers la douane!
Notre monture pour le retour.
8)
Convair 440 à San Juan.
Le coin des vielles bêtes.
DC-3/C-47, toujours à San Juan.
Transat à San Juan.
On a fait un tour sur la plage entre nos deux vols, et j'ai passé :
Un Caravan.
Un 757 de la USAF.
Un Aero Commander.
Et un 172 qui tirait des pancartes!
208 sur le taxiway qui était vraiment bien engorgé.
737 avec les winglets.
ATR de American.
C-23 de American.
Dans l'ATR 72.
Le sacré taxiway!!
Nos valises.
C-130 qui se pose.
Le poêle en route.
Autre ATR.
Et on roule à San Juan!
En vol...
À Sainte-Lucie, dans la baie de Lamborie, un ATR qui s'en va à l'airport.
747 de Virgin qui s'amène.
Astar local qui volait en maudit!
Diantre, un navire! Oui, mais juste avant, il y avait un MD900 sur le pont qui s'est envolé vers la douane!
Notre monture pour le retour.
8)
- MichelC
- Top participant

- Posts: 3436
- Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Nord de Montréal
- Contact:
Hey, bon petit reportage photo Olivier ! Merci !!!
Vendredi c'est à mon tour de partir, pour une tournée Européenne à mon travail... Montréal-Lisbonne (oui, oui, je vais en profiter pour voir ma douce, qui va arriver à Montréal début mai en passant), Lisbonne-Madrid, Madrid-Londres où je passe le week-end et j'irai visiter le musée de la Royal Air Force à Hendon, Londres-Manchester, Manchester-Milan, Milan-Stockholm, Stockholm-Amsterdam où je passe aussi la fin de semaine, puis Ansterdam-Montréal... Oufffff !!! :shock: Tout çà en 19 jours... c'est fou ! Mais çà va être super intéressant.
Sauf que... c'est aussi 3 fins de semaine de moins pour voler avec ma machine... :cry: snif, snif...
Je vais essayer de vous ramener quelques photos, parce que mon site avance pas assez vite à mon goût... que voulez-vous, classer et organiser une archive de 2959 photos, c'est de l'ouvrage en titi ! Surtout que j'en rajoute encore... :? Mais çà s'en vient !
À bientôt donc, je vous reviens juste à temps pour Pâques !
Beaux ciels et bons vols !
Michel C-GNCJ
Vendredi c'est à mon tour de partir, pour une tournée Européenne à mon travail... Montréal-Lisbonne (oui, oui, je vais en profiter pour voir ma douce, qui va arriver à Montréal début mai en passant), Lisbonne-Madrid, Madrid-Londres où je passe le week-end et j'irai visiter le musée de la Royal Air Force à Hendon, Londres-Manchester, Manchester-Milan, Milan-Stockholm, Stockholm-Amsterdam où je passe aussi la fin de semaine, puis Ansterdam-Montréal... Oufffff !!! :shock: Tout çà en 19 jours... c'est fou ! Mais çà va être super intéressant.
Sauf que... c'est aussi 3 fins de semaine de moins pour voler avec ma machine... :cry: snif, snif...
Je vais essayer de vous ramener quelques photos, parce que mon site avance pas assez vite à mon goût... que voulez-vous, classer et organiser une archive de 2959 photos, c'est de l'ouvrage en titi ! Surtout que j'en rajoute encore... :? Mais çà s'en vient !
À bientôt donc, je vous reviens juste à temps pour Pâques !
Beaux ciels et bons vols !
Michel C-GNCJ
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Et bien mon Michel une méchante ride ! À lire ton texte original (musée ici, aéroport là, photos d'avions par ci...) je ne vois toutefois pas quand tu auras le temps de travailler ? :twisted: On va en parler à ton boss! :evil:novembercharliejuliet wrote:Vendredi c'est à mon tour de partir, pour une tournée Européenne à mon travail... je vais en profiter pour voir ma douce, qui va arriver à Montréal début mai en passant Tout çà en 19 jours... c'est fou ! Mais çà va être super intéressant.
Sauf que... c'est aussi 3 fins de semaine de moins pour voler avec ma machine... :cry: snif, snif...
Je vais essayer de vous ramener quelques photos, parce que mon site avance pas assez vite à mon goût... que voulez-vous, classer et organiser une archive de 2959 photos, c'est de l'ouvrage en titi ! Surtout que j'en rajoute encore... :? Mais çà s'en vient !
À bientôt donc, je vous reviens juste à temps pour Pâques !
Beaux ciels et bons vols !
Michel C-GNCJ
Bisous à ta blonde. :shock:
Rempli ta valise de photos... numériques! :lol:
Paul :D :D