Vol en 182 ajd.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Theo007 wrote:
Jacques3012 wrote:Quand je me rapelle le vol de Charles Lindberg qui n'avais pas de GPS ni rien de vraiment fiable et qui s'est rendu après autant d'heures directement à la bonne position, s'il verrait ce qui est maintenant à notre disposition, il capoterai ben raide :)

Jacques3012
:shock: :shock: Crime Jacques tu etais la ?

Moi qui pensais que tu est dans quarantaine !!

:wink:
Effectivement, c'est moi qui avais rempli les réservoirs de l'avion et vérifié la pression des pneus :)

Je me suis quand même bien entretenu pour ne pas avoir l'air de mon âge :)

Jacques3012
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Charles »

McDonalds wrote:
martint wrote:Est-ce qu'il reste des instruments analogiques en backup ou tout est maintenant glass?

Martin (FJAR)
Oui 3 cadrans, vitesse, altitude, horizon artificiel et compas sur le tableau de bord. J'ai expérimenté ces 3 cadrans en condition IMC après avoir masqué mes 2 écrans. 1/2 heure qui m'a paru 2 heures. Bon c'est un minimum qui permet de se débrouiller. Mais ce qui ne dise pas dans le POH, c'est que ta chemise viens tout mouillée. Effet secondaire à la panne des écrans paraît-il....

René
Y a pas d'instruments de navigation en backup pour l'IFR ?
Mammatus
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Mammatus »

andreg00 wrote:
Mammatus wrote:Cool, il y a maintenant Val-d'Or Flight simulator!!! :lol:

En passant, comment ca vas mon André??? Est-ce que ton cours d'instructeur avance??

Vas fallloir que je descende bientot a VD pour aller se prendre une tite biere avec toi pis Denis comme dans le bon vieux temps des patrouilles de feu!!! :wink:

Est-ce que tu vois tu Denis un peu c'est temps-ci?? Il est en forme?? Et toi???

Anyway, have fun!! En passant, j'attends toujours ton invitation pour aller a city center avec ton Tweety bird!!! :wink:
(En fait, ce n'est pas vrai, j'y suis aller cet été, plusieurs fois... :D C'est cool de se poser au pied de la tour du CN.) 8)
Je suis allé à City Center avec Tweety ce fut un très beau voyage. On ira ensemble avec le Skycatcher pas de problème !

Denis est toujours en pleine forme mais très assagit depuis qu'il s'est fait une blonde ... Va falloir que tu viennes le sortir un peu :lol:

J'ai commencé le cours commercial mais là l'école ferme jusqu'en Mars mais à partir de là ça va aller plus vite j'espère ...

Et toi t'es rendu où ???
Denis?!?!? Une blonde!?!?! :shock: On doit pas parler du même Denis!!! :D Sans joke, c'est nice... Je suis bien content pour lui!!!! Transmets-y mes salutations!

Moi, de retour a la maison après un été bien occupé!!! Environ 550hrs de vol en 4 mois, majoritairement dans l'ouest Canayien, ce qui m'a permis d'atteindre enfin le 1000hrs!! Pas pire, pas pire :wink: C'etait pour de la photo aerienne! Pour l'instant, je suis entrain de passer mon multi sur C310Q et de renouveller mon IFR (qui etait echue!!!) :cry: . Ensuite ben, ce sera l'envoie de CV un peu partout pour me trouver qqchose pour voler cet hiver! Sinon ben ya toujours ma job sur la rampe a YQB qui m'attends! Entk c'est pas mal ca! Sur ce, prends soin de toi et si il te passe l'envie de venir dans le coin de Quebec avec ton oiseau, tient nous courant... On s'organisera pour aller en prendre 2 ou 3 ensemble! :wink:

Ciao
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS

Post by McDonalds »

PlasticMan wrote:
McDonalds wrote:
martint wrote:Est-ce qu'il reste des instruments analogiques en backup ou tout est maintenant glass?

Martin (FJAR)
Oui 3 cadrans, vitesse, altitude, horizon artificiel et compas sur le tableau de bord. J'ai expérimenté ces 3 cadrans en condition IMC après avoir masqué mes 2 écrans. 1/2 heure qui m'a paru 2 heures. Bon c'est un minimum qui permet de se débrouiller. Mais ce qui ne dise pas dans le POH, c'est que ta chemise viens tout mouillée. Effet secondaire à la panne des écrans paraît-il....

René
Y a pas d'instruments de navigation en backup pour l'IFR ?
Il y a 2 radio NAV, L'ADF est en option. Toute les aides à la navigation sont intégrés au G1000, donc aux écrans. En cas de panne d'un écran, l'autre prend la relève. Il peut y avoir des pannes sur certains éléments G1000 sans pour autant affecter le reste de l'écran et les autres donné affichés. Garmin estime la probabilité d'une panne d'un écran au 5000 heures. Alors les probabilités d'une panne simultané des 2 écrans sont quasi inexistantes. Le seul scénario possible: panne de l'alternateur, décharge de la batterie. Le 172 SP n'a qu'un seul alternateur mais une batterie d'urgence. Les écrans vont annoncer que la main batterie est en décharge, puis lorsqu'elle sera morte la batterie d'urgence prend la relève pour 30 minutes. Ce qui te donne une bonne heure de vol si tu économise l'énergie en fermant un écran et tout ce qui n'est pas essentiel. Après, si t'es pas au sol, tu doit te débrouiller avec les 3 cadrans et la boussole, qui soit dit en passant, ne sont plus éclairer. Si tu est en condition IMC, de nuit et que tu n'as pas de radio portatif, c'est là que la prière peut te venir en aide.

René
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

McDonalds wrote: Mais ce qui ne dise pas dans le POH, c'est que ta chemise viens tout mouillée. Effet secondaire à la panne des écrans paraît-il....
René
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
René, c'était sûrement dans le POH, mais il faut lire les petits caratères.....(attention, une chemise d'urgence est fortement suggérée)

Martin (FJAR) :wink:
Post Reply