Cour de pilotage dans l'est du Quebec?
-
Simon G.
- Membre timide

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Cour de pilotage dans l'est du Quebec?
Bonjour a vous tous,
Après avoir fait des recherches infructueuse sur le forum j'ai décidé de m'inscrier pour vous posez ma question. Moi et mon père sommes interessé a suivre un cour de pilotage notre seul problème c'est que nous demeurons a Matane. J'ai trouvé quelque écoles mais elle sont tous a aux moins quatre heures de route de Matane. Je me demandais si un de vous connaîtriez une école plus proche?
Merci pour votre temps et peut-être a bientôt!?
Simon G.
Après avoir fait des recherches infructueuse sur le forum j'ai décidé de m'inscrier pour vous posez ma question. Moi et mon père sommes interessé a suivre un cour de pilotage notre seul problème c'est que nous demeurons a Matane. J'ai trouvé quelque écoles mais elle sont tous a aux moins quatre heures de route de Matane. Je me demandais si un de vous connaîtriez une école plus proche?
Merci pour votre temps et peut-être a bientôt!?
Simon G.
- toxedo_2000
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
S'il n'y a pas d'école proche, le truc c'est de faire venir un instructeur avec un avion. Comme vous êtes deux, c'est plus interessant pour celui-ci. Il reste 3-4 jours, vous faites 1:30-2 heures par jour chacun (avec un petit peu de théorie à travers ça) et tout le monde est content.
Rimouski, ça donne combien de Matane ? Y'a pas d'école à Rimouski ?
Gaston
J'oubliais... vous faites ça toutes les deux semaines, et vous allez y arriver. Et si l'école la plus proche ne veut pas se prêter à l'exercice, faudrait peut-être penser à acheter un petite machine, juste le temps de faire votre cours. Vous la revendrez après. Si ça se trouve, vous perdrez pas une cenne. Et un instructeur seul, ça se trouve assez aisément.
Gaston
J'oubliais... vous faites ça toutes les deux semaines, et vous allez y arriver. Et si l'école la plus proche ne veut pas se prêter à l'exercice, faudrait peut-être penser à acheter un petite machine, juste le temps de faire votre cours. Vous la revendrez après. Si ça se trouve, vous perdrez pas une cenne. Et un instructeur seul, ça se trouve assez aisément.
-
snowman.
- Gryphus
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
CYRI et Aéropro!!
Salut Simon, je demeure à Rivière-du-Loup, donc environ 2 heures en voiture de Matane. Ici, il y a un école qui est en fonction depuis un peu plus d'un an, opéré en partenariat par Laminair Aviation et Aéropro de Québec, il ont un C-172, et la possibilié d'un bi-moteurs pour les licenses commercial.
Voici donc les coordonnées de la personnes à contacter:
M.Benoît Landry
600 chemin Fraserville
Aéroport de Rivière-du-Loup
Notre-Dame du Portage,QC G0L 1Y0
Téléphone: (418) 867-5001
Cellulaire: (418) 860-5444
Personnellement, je n'ai pas débuter ma formation chez eux, parce que au moment que j'étais à la recherche d'une école, il n'avait pas encore ouvert leurs portes, ici à Rivière-du-Loup. Mais j'ai rencontrer le responsable de la formation, et côté coût c'était de beaucoup semblables aux autres écoles, environ 160,00$/ l'heure sur C-172 avec instructeur. Par contre, la disponibilité de l'instructeur au moment de ma rencontre était tout de même assez restreinte.
Mais, si tu as d'autres questions n'hésite pas et lâche un coup de fil, à M.Landry, il saura répondre adéquatement à toutes tes interrogations.
En espérant, t'avoir un peu mieux renseigner.
À la prochaine, Bye!!8)
Voici donc les coordonnées de la personnes à contacter:
M.Benoît Landry
600 chemin Fraserville
Aéroport de Rivière-du-Loup
Notre-Dame du Portage,QC G0L 1Y0
Téléphone: (418) 867-5001
Cellulaire: (418) 860-5444
Personnellement, je n'ai pas débuter ma formation chez eux, parce que au moment que j'étais à la recherche d'une école, il n'avait pas encore ouvert leurs portes, ici à Rivière-du-Loup. Mais j'ai rencontrer le responsable de la formation, et côté coût c'était de beaucoup semblables aux autres écoles, environ 160,00$/ l'heure sur C-172 avec instructeur. Par contre, la disponibilité de l'instructeur au moment de ma rencontre était tout de même assez restreinte.
Mais, si tu as d'autres questions n'hésite pas et lâche un coup de fil, à M.Landry, il saura répondre adéquatement à toutes tes interrogations.
En espérant, t'avoir un peu mieux renseigner.
À la prochaine, Bye!!8)
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Un petit conseil, Même dans les régions ou il y a des instructeurs , plusieurs élèves doivent changer d'instructeurs en cours de route.
Et ça c'est plate, en plus des $ en '' Revision'' à dépenser avec les nouveaux instructeurs et en plus des délais occasionner par tous ces changements.
Alors une fois un instructeur trouvé, questionner s'il est Officiellement prêt à vous former sur une période de plusieurs mois.
Un gars avertis en vaut 2 et vous êtes 2 ...
Toxedo à raison, acheter un appareil est profitable .
Robert.
Et ça c'est plate, en plus des $ en '' Revision'' à dépenser avec les nouveaux instructeurs et en plus des délais occasionner par tous ces changements.
Alors une fois un instructeur trouvé, questionner s'il est Officiellement prêt à vous former sur une période de plusieurs mois.
Un gars avertis en vaut 2 et vous êtes 2 ...
Toxedo à raison, acheter un appareil est profitable .
Robert.
- Ambu
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Gaston
Gaston Rimouski as perdu son école il y a presque 2 ans quand les (sacre...) de fonctionnaire municipale a eu la merveilleuse idée de mettre des frais d'"attérissage à Rimouski.( En Passant il y en a plus maintenant de frais il ont changer d'idée tu sais a 10 piastre l'attérissage sa faisait chere le cours pour les posée décoller et puis le club avait déja de la misere a arriver. le kilometrage Matane Rimouski est de environ 110 kilo.
Salut Jocelyn Ambu Amqui
P/s Simon G envoie moi donc un message sur le privé j'ai quelques questions as te posée Jocelyn
Gaston
Gaston Rimouski as perdu son école il y a presque 2 ans quand les (sacre...) de fonctionnaire municipale a eu la merveilleuse idée de mettre des frais d'"attérissage à Rimouski.( En Passant il y en a plus maintenant de frais il ont changer d'idée tu sais a 10 piastre l'attérissage sa faisait chere le cours pour les posée décoller et puis le club avait déja de la misere a arriver. le kilometrage Matane Rimouski est de environ 110 kilo.
Salut Jocelyn Ambu Amqui
P/s Simon G envoie moi donc un message sur le privé j'ai quelques questions as te posée Jocelyn
- toxedo_2000
- Immortel

-
Simon G.
- Membre timide

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci a tout le monde!
Je vais donner un coup de fil a M.Landry. Sa ferait déjà deux heures de route de gagner. J'aime aussi l'idée d'acheté un avion pour les cours aux bout de la ligne c'est de l'argent de sauvé. Autre les petittes annonces sur le site ici quel autre site vous me conseilez pour trouver la perle rare.
Et si quelqu'un se sent généreux je suis un peu méler par raport a ce qui entour les heures de vol,les heures du moteur et les heures ou tu es oubligé de faire de la maintenance. Pour un c-150 ou 172 par exemple ca peut représenter quoi?
Merci! Simon Gignac
Je vais donner un coup de fil a M.Landry. Sa ferait déjà deux heures de route de gagner. J'aime aussi l'idée d'acheté un avion pour les cours aux bout de la ligne c'est de l'argent de sauvé. Autre les petittes annonces sur le site ici quel autre site vous me conseilez pour trouver la perle rare.
Et si quelqu'un se sent généreux je suis un peu méler par raport a ce qui entour les heures de vol,les heures du moteur et les heures ou tu es oubligé de faire de la maintenance. Pour un c-150 ou 172 par exemple ca peut représenter quoi?
Merci! Simon Gignac
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Simon G. wrote: Autre les petittes annonces sur le site ici quel autre site vous me conseilez pour trouver la perle rare. Merci! Simon Gignac
http://www.lespac.com/search/index.php? ... +A%E9riens
Denis
- Luscombe
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
Il y a aussi les babillards dans les aéroports qui ont souvent leur lots de petites annonces d'avions à vendre.
pour ce qui est des heures entretien - vol - heures du moteurs , donne un coup de fil à un mécanicien d'avion, il va t'expliquer tout ça.
Et avant d'acheter fait toi aider par quelqu'un qui s'y connait. Les appareils canadiens à vendre sont sur-évalué ces temps-ci.
Fred
pour ce qui est des heures entretien - vol - heures du moteurs , donne un coup de fil à un mécanicien d'avion, il va t'expliquer tout ça.
Et avant d'acheter fait toi aider par quelqu'un qui s'y connait. Les appareils canadiens à vendre sont sur-évalué ces temps-ci.
Fred
-
snowman.
- J.C.
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
L'aviation ne doit pas coûter si cher que cela: il y en a qui ont un Mooney et un Bush Caddy! Certains ont des hélicoptères (neufs)! Y en a même qui ont des collections d'avion de guerre!... :)
Je dois me contenter de mon petit avion en bois et toile "fait entièrement à la main"! Parce qu'un "vrai" avion coutait trop cher! :(
J.C. St-Tite
Je dois me contenter de mon petit avion en bois et toile "fait entièrement à la main"! Parce qu'un "vrai" avion coutait trop cher! :(
J.C. St-Tite
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- toxedo_2000
- Immortel

J.C. wrote:L'aviation ne doit pas coûter si cher que cela: il y en a qui ont un Mooney et un Bush Caddy! Certains ont des hélicoptères (neufs)! Y en a même qui ont des collections d'avion de guerre!... :)
J.C. St-Tite
Bien d'accord avec toi. Un vrai scandale ! :oops:
Gaston
- PaulD
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Re: Cour de pilotage dans l'est du Quebec?
Simon G. wrote:Moi et mon père sommes interessé a suivre un cour de pilotage notre seul problème c'est que nous demeurons a Matane.Simon G.
De mémoire, il reste un 172 dans un des deux hangars. Peut-être que que le proprio (un gentil monsieur à ce que je me souviens) accepterait de vous mettre sur son assurance pour le temps du cours ?
Paul :D :D
-
snowman.
J.C. wrote:L'aviation ne doit pas coûter si cher que cela: il y en a qui ont un Mooney et un Bush Caddy! Certains ont des hélicoptères (neufs)! Y en a même qui ont des collections d'avion de guerre!... :)
J.C. St-Tite
J'voudrais pas vous relancer , mais le Mooney ... yen as un bon ptit boute de refait a la main... :lol: :lol: :lol:
Martin :wink:
P.S. J'ai aussi une collection de souffleuses a neige... :wink:
-
gillesdrapeau
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pour les cours de pilotage, avez-vous une école ou un instructeur à me conseiller dans la région de St-Hubert?
Je veux commencer mon vol de nuit/ott cette semaine sur mon avion. Après quelques coup de téléphone, j'ai eu comme prix, pour un instructeur, de 40$ à 60$ de l'heure plus taxe :x
Gilles Drapeau
Je veux commencer mon vol de nuit/ott cette semaine sur mon avion. Après quelques coup de téléphone, j'ai eu comme prix, pour un instructeur, de 40$ à 60$ de l'heure plus taxe :x
Gilles Drapeau