Bonjour
Eric
Il faud toujours avoir sa caméra avec soi, on ne sait jamais....!!!!
Bonjour a tous
Je suis enfin en mesure de vous donner des nouvelles : Depuis la fin du mois d’ Aout j’ ai été des plus occuper, faute de voler je me trouve du travail a la maison.
En fait de température, il s’agit de la pire fin d’ été et d’ automne que nous avons eu depuis belle lurette. Pour ma part, depuis le dernier vol du festival de St-Jean sur Richelieu, soit le matin du 21 Aout dernier, j’ ai effectuer 2 vols d’ instruction seulement et j’ en ai annuler 41 autres vols. Oui, oui…….41 vols annulés!!
A coups de trois ou quatre vol annulés par fin de semaine, cela augmente le compte rapidement. Les deux grosses fin de semaine de la fêtes du travail et de l’ Action de Grace, ou normalement allons a Québec pour voler, hé bien, a la fête du travail, nous nous sommes même pas rendu a Québec, car il y avait une grosse dépression sur Québec qui a durée 3 jours et pour ce qui est de l’ Action de Grace, nous avons fait de l’ hôtel un autre 3 jours, les 7 vols prévu ont été annulé a cause du vent trop fort.
Pour mes quelques fin de semaine d’ instruction que je devais faire a Québec depuis la fin d’ Aout, sur les 5 prévues, incluant celle-ci, la première on a fait deux vol et annulé les trois autres vols, la deuxième fin de semaine, je me suis rendu et on a annulé les 5 vols prévues sur place et pour les trois autres fin de semaine, nous avons annulés tous les vols des fin de semaine le vendredi, évitant de me déplacer pour rien.
Et maintenant, une autre brique nous tombe dessus. Vous avec certainement entendu parler de la taxe de 80 millions que le Gouvernement du Québec a imposé aux agriculteurs?
Et bien depuis deux a trois semaines, L’ UPA a décider de fermer les terres a toutes activitées récréo- touristique, cependant, ici dans la région de St-Jean sur Richelieu, cela inclut les vols en montgolfière.
L’ International de Montgolfière a donc cloué au sol ses 7 montgolfières ainsi que le ballon école. L’ International de Montgolfière de même que l’ Association Montgolfière du Québec suggère fortement a tous ses membres d’éviter de voler, et ainsi supporter la cause et appuyer les moyens de pression des agriculteurs, qui, inutile de le préciser, sans eux et leurs terres nous ne pourrions pas voler.
Pour ma part, je prend un petit repos et je vais attendre le froid et la neige, a ce moment, il serra plus facile de voler et de se trouver un petit terrain résidentiel pour se poser, le froid me permettant de voler beaucoup plus longtemps.
Voici un article paru dernierement dans le journal : Le Canada Francais.
Je vous en redonnes des nouvelles
Bonne nuit
Propane grounder