Option fonte automatique...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
snowman.

Option fonte automatique...

Post by snowman. »

Bien que cette idée soit drole a prime abord l'idée est pas bete, j'ai souvent vue a l'aéroport des gens qui chauffaient le dessu des ailes de leur avions avec des séchoir a cheveux , l'autre ma fait penser a quelque chose . Si au lieu de chauffer le dessus de l'aile on ouvrirais une porte d'inspection et que l'on lui plantais un bon sechoir a cheveux que l'ont aurait grossit avec du tape autour pour qu'il tienne dans le troue bien serré dans la trappe d'inspection votre aile se rechaufferais de l'intérieur et la glace s'enlèverait selon moi plus facilement . la quantité d'espace d'un dedans d'aile doit pas etre bien grande a chauffer. on parle pour la glace de verglas non la neige... peut etre y en a t.il qu'il l'ont essayé? :wink:



signé :
Einstein
:lol: :lol: :lol:
User avatar
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1347
Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sainte Foy

Post by Cardinal »

Salut Martin,

Non je n'ai jmais essayé cette technique. Mais, je n'oserais pas non plus puique l'effet de la chaleur du séchoir créra de la condensation avec le froid, ce qui veut dire humidité et possibilité de glace à l'intérieur des ailes lorsque l'avion serait en vol. Je ne sais pas si ce serait problématique pour les commandes mais pour ma part j'ai trouvé un moyer plus simple et plus efficace à mon avis. L'alocohol mythilique (de bois) en petite quantité fait fondre la glace instantanément, c'est pas mal efficace.

Martin
denisber
Administrateur
Administrateur
Posts: 75
Joined: Wed 17 Dec, 2003 14:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by denisber »

Bonjour Martin et Martin

J’ai trouvé sur sporty’s ce système pour réchauffer un moteur d'avion. Je me demande si ce système pourrait fonctionner au Québec (1500 watt)

http://www.sportys.com/acb/webpage.cfm? ... Page_ID=68
User avatar
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1147
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute

Post by c_gbcx »

Moi j'ai acheter un pulveritateur et je pulverise tout simplement du liquide lave glace.
User avatar
jacques
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 563
Joined: Sun 07 Nov, 2004 16:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Supercub PA18
Identification de l'avion: C GEIB
Location: Chicoutimi

Post by jacques »

J'ai essayé à quelques reprises et ce n'est pas vraiment efficace. Il y avait de la glace et je n'ai pas réussi de cette manière à faire fondre. J'avais un bon séchoir pourtant, mais la toile n'est pas assez isolante pour garder assez de chaleur à l'intérieur, je crois.
Jacques
User avatar
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1147
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute

Post by c_gbcx »

Si le liquide est conserve dans la maison au lieu de l auto, elle est beaucoup plus efficace.
Ca prend le temps que ca prend.
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

c_gbcx wrote:Moi j'ai acheter un pulveritateur et je pulverise tout simplement du liquide lave glace.

Très mauvaise idée Jean-Pierre. Le lave-glace pour auto est très corrosif. :shock:

Daniel
User avatar
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1147
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute

Post by c_gbcx »

Tu as peut etre raison, je vais verifier.
Si jai fais ca a quelque reprise c est que je me suis dit que ca ne semblait pas affecter les auto.
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

c_gbcx wrote:Moi j'ai acheter un pulveritateur et je pulverise tout simplement du liquide lave glace.

Très mauvaise idée Jean-Pierre. Le lave-glace pour auto est très corrosif. :shock: Tu ne voudrais quand même pas abîmer ta belle peinture neuve. :wink:

Daniel
snowman.

Post by snowman. »

Quelqu,un a-t-il déjà essayé de L'éther pour démarage... :lol: :lol: :lol:

Martin 8)
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

denisber wrote:Bonjour Martin et Martin

J’ai trouvé sur sporty’s ce système pour réchauffer un moteur d'avion. Je me demande si ce système pourrait fonctionner au Québec (1500 watt)

http://www.sportys.com/acb/webpage.cfm? ... Page_ID=68


Il est où sur cette page ce système ?
Gaston
denisber
Administrateur
Administrateur
Posts: 75
Joined: Wed 17 Dec, 2003 14:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by denisber »

désolé, la page à changer ou je ne suis pas terrible dans le copie-coller

http://www.sportys.com/acb/showdetl.cfm ... t_id=10044

Cela s'appelle un AeroTherm Electric Engine Preheater.
Ce petit engin s'emble avoir beaucoup de qualité surtout le prix.
Mais fait-il le travail
Post Reply