Bonjour
c-fzrb wrote:salut André, quelle solution as-tu pour que l'huile reste plus chaude, moi je place une petite tôle dans l'entré d'air du refroidisseur d'huile, mais le résultat est moyen
sylvain
je pose une tole en fonction du froid exterieur, en pleine hiver je ferme le radiateur au complet.
Une remarque, si on fait une premiere escale ou un petit vol de 30minutes.
le moteur prend du temps a réchauffer tout son bloc moteur ce qui fait dans les premiers 30minutes de vol , même si c'est trop fermé cela prend du temps a chauffer, aprés cela risque de monter a plus de 210 F .
Si dans le voyage on fait une escale aprés 30 minutes il y a toujours moyen d' ajuster, mais si on entreprend un voyage de plus d'une heure , préferable de laisser un certain % du radiateur découvert si les températures sont a - 5
C'est une question d'experience aprés plusieurs essaies on trouve facilement le bon % de cache du radiateur , dans le doute ou reste du coté froid .
Sur un Lycoming il y a aussi la possibilité de placer un thermostat dans la crepine en arriere du moteur qui vas controler la température de l'huile .
Pour les Continental sans radiateur C65 c85 ,C90, O-200 .lorsque la température exterieur est a +5C et moins on bouche completement le trou de ventillation du cartere moteur celui dans le capot inferieur .
André
On bouche le trou sous l'hélice capot de Cuby O-200
On bouche le trou sous l'hélice capot de Champion C85
On bouche les 2 trous sous l'hélice capot ce Cesnna 140 C85
On bouche les 2 trous sous l'hélice capot ce Cesnna 150 o-200