Sauf que l'argument de Théo à aussi beaucoup de sens
Mais il reste que l'on demeure avec une vieille technologie en utilisant un Continental.
Jacques3012

Ça existe un Skycatcher avec un 912........ça s"appelle un BushCaddyJacques3012 wrote:Et le moteur o-200D, c'est encore un 100 HP ou un peu plus![]()
Un beau Rotax 912 100 HP aurait été un beau mix je crois sur cet appareil![]()
Faut croire que Cessna ne jure que par le Continental![]()
Je trouve parfois que les compagnies ne cherche pas trop à évoluer dans leurs développement de nouveaux produits.
Jacques3012

Cessna appartient à Textron, tout comme Lycoming, Continental appartient à un autre groupe concurrrent. United Aircraft c'est Pratt et Sikorsky par exemple.iceman wrote:Faut pas oublier que Cesna et Continental appartiennent a la meme compagnie!... United Technologies
D'ou synergie dans la famille et on as un marcher captif.
Cela n'enleve rien sur la qualite du Continental et peut garder un meilleur controle sur la technologie.
Alain

Je vois sur le site de Cessna que le TBO du o-200D est de 2000hrsJacques3012 wrote:La première raison n'est plus valable car le TBO est maintenant de 2000 heures, ce qui dépasse les 1800 heures de Continental.andreg00 wrote:Les premières versions de l'appareil étaient avec un Rotax mais Cessna à finalement opter pour le Continental pour 2 principales raisons: Le TBO de Rotax à 1500hr (je crois) et surtout le système de refroidissement au liquide qu'ils ont jugé source de problème "potentiel".

TROP TARD THEO, j'en ai lâcher trois après toi. Ta seul chance de t'en sortir est de t'envoler avec le plein d'essence, atterrir loin, changer d'identité, te faire une chirurgie plastique au visage et changer d'avatar sur le site des ailes. Alors là tu as peut-être et je dit bien peut-être une mince chance de t'en sortir.Theo007 wrote:On est loin de se que ils montre sur leur site![]()
C'est tu comme le BigMag au McDo ?
celui sur la photo est plus beau que celui que tu recois tout mou pis qui se tien pas en place ???
THEO
(qui veut pas réveiller le loup du McDo)

re salut...ifly2low4u wrote:.
J'ai fait plusieurs heures de recherche et surtout plusieurs téléphones et il s'agit dans mon cas, d'une très bonne nouvelle car je prévois faire l'acquisition d'un SportCruiser avant la fin 2011...
@+