Qu'en sera t'il avec un avion de 500 places...Because it must be landed using the line-of-sight system, “we have no alternate airport with this airplane,” Priddy explained. If both datalinks fail, the airplane flies a preprogrammed emergency route; if control cannot be restored, it will orbit over an uninhabited military reservation until it eventually runs out of fuel and crashes.
Y a t'il un pilote dans l'avion
- chuck
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- FD
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Van's
- Modèle de l'avion: RV-7A
- Identification de l'avion: C-FASS
Pour la plupart d'entre nous, dès qu'on entre dans un avion il y a au moins un pilote à bord non ?! Je me suis toujours demandé si un pilote privé serait capable d'atterrir un 747 avec des instructions par radio. Évidemment, encore faut-il que le drône en question ait un manche à balais et quelques instruments. J'imagine un poste de pilotage d'urgence de drône : une chaise en plastic pliable, un manche à balais et un bout de laine soigneusement tapé avec du ducktape...
- chuck
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je ne sais plus qui avaitr fait des essais sur simulateur pour voir si un pilote lambda serait apte à poser sainement un gros n'avion dans des circonstances ordinaire (meteo, etc...). La réponse était positive pour 90% des cas.
Par contre, cela va encore donner des idées à "notre cher" O'Leary.. le president de Ryanair... qui estime que deux pilotes c'est déja trop.
Par contre, cela va encore donner des idées à "notre cher" O'Leary.. le president de Ryanair... qui estime que deux pilotes c'est déja trop.
- Zico
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'était dans les "stupéfiants", je ne me souviens plus du titre en anglais.chuck wrote:Je ne sais plus qui avaitr fait des essais sur simulateur pour voir si un pilote lambda serait apte à poser sainement un gros n'avion dans des circonstances ordinaire (meteo, etc...). La réponse était positive pour 90% des cas.
Martine