Licence privé

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Sherbrooke
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Licence privé

Post by Sherbrooke »

Bonjour, comme vous tous j'ai la passion de l'aviation. On peut surement dire que c'est a cause de mon père qui a eu un Commander (1978 je crois) et un Robinson R22. Maintenant je commence a regarder pour une licence privé. Je suis de la région de Sherbrooke. Je ne sais pas trop comment sélectionner une école d'aviation. J'aimerais savoir quelle sont les meilleurs école dans ma région. J'aimerais aussi savoir sur combien de temps (pas en heures mais bien en semaines/mois) prend environs l'obtention de la licence privé.

Merci a tous
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bigbang84
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Re: License privé

Post by bigbang84 »

Sherbrooke wrote:Bonjour, comme vous tous j'ai la passion de l'aviation. On peut surement dire que c'est a cause de mon père qui a eu un Commander (1978 je crois) et un Robinson R22. Maintenant je commence a regarder pour une licence privé. Je suis de la région de Sherbrooke. Je ne sais pas trop comment sélectionner une école d'aviation. J'aimerais savoir quelle sont les meilleurs école dans ma région. J'aimerais aussi savoir sur combien de temps (pas en heures mais bien en semaines/mois) prend environs l'obtention de la licence privé.

Merci a tous


Bonjour Sherbrooke

Va voir ce lien

http://ailesquebecoises.com/viewtopic.php?p=119451

Bye
Luc
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Sherbrooke wrote: J'aimerais aussi savoir sur combien de temps (pas en heures mais bien en semaines/mois) prend environs l'obtention de la licence privé.

Merci a tous


Bonjour m. ???

En heure c'est facile.
Théorique c'est 40 heures.
Pratique, c'est 45 heures quivont devenir 52-60 heures pour vrai.
C'est alors à toi à donner le rythme.
En supposant que tu travailles ton 40 hrs semaines...
En 6 mois c'est assez intensif...oublie tout tes autres passe temps.
Moins de 6 mois , oublie aussi ta femme tes enfants et ta maison. :wink:
Entre 8 mois et 12 mois c'est bien.
Rendu à 1 an et demi, ça s'allonge.
Dans les 2 ans...ça sent l'abandon...
Plus de 3 ans...théoriquement impossible, car un moment donné, après ton théorique de passé, tu doit faire la pratique dans les 2 années suivantes.

Bob
Bonnes études.
P.S.Théo vient de terminer une privé avec l'école de sherbrooke...il serait une bonne source d'info. pour toi.
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Rudder Bug
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Post by Rudder Bug »

Bonjour Sherbrooke

J'ai trouvé ton école de pilotage locale sur Google.

http://pages.videotron.com/cggst/

Va les voir et prends une leçon d'intro. Tu ne regretteras pas ta journée et reviens nous en parler!

Gilles
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Post by Sherbrooke »

Merci pour vos réponses, j'avais vu le site internet de l'école de Sherbrooke, mais je me disais que choisir cette école parce que elle était a Sherbrooke n'était pas 100% logique. Je me disais que je devrais prendre la meilleur parmis les écoles ''proche''. Je me souviens que mon père était basé a Valcourt alors un peu de route ne me dérange pas, mais je ne connaissais pas les écoles par aéroport!
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Post by Theo007 »

Salut Sherbrooke (drole de prenom) :P

Si tu est de Sherbrooke tu a pas grand choix...

Valcourt il y a pas d'école

Bromont c'est loin

Chez Francois Paquin (qui a deux cessna 172) coté experience tu peut pas avoir mieux dans le coin

Les avion sont en ordre, une super de piste (neuve) et coté tarif les 2 C172 sont $ 5.00 de l'heure plus que le C150 de Bromont

L'école de Bromont viens d'ouvrir un bureau a sherbrooke mais je sais pas trop comment encore ca marche (meme avion que a Bromont !)

Surement pas l'ecole pour faire un cours avec le 40 heures min. requis ou un solo a 14-15 heures,,, Saufe si tu est un de cé jeune qui aprend vite :twisted:

Mais quand francois te laisse aller tu serra en confiance.

J'ai vue il y a pas longtemps que la moyenne national pour le privée est de 80 heures x $ ???

Selon tes besoins il y a aussi une licence privé.

Bref si tu besoin d'autre d'info... juste a demander

THEO
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Eric GARF
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Post by Eric GARF »

Theo007 wrote:J'ai vue il y a pas longtemps que la moyenne national pour le privée est de 80 heures x $ ???
THEO


Es-tu vraiment sérieux, une moyenne de 80hres pour le privé !!?? :shock: :shock: :shock: Ouch ça doit coûter cher ça ! Si on ajoute les exception qui prennent plus de temps que la moyenne pour quelques raisons que ce soit, ça veut probablement dire qu'y en a qui font ça en 100hres aussi !!!

C'est assez pour faire peur au futurs pilotes.... moi qui pensait que la moyenne était de 55-60 hres !

Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
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Jacques3012
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Post by Jacques3012 »

Certaines écoles auraient-elles besoin d'autant d'argent :?: :?:

Je trouves ça pas mal élevé moi aussi 80 heures en moyenne pour terminer le cours :x :x :x :?

Normalement, à peu près 60 heures pour tous ceux que je connais qui ont pris leurs cours pilote privé :!:

En tout cas, celui qui prend 100 heures pour terminer son cours pilote privé, y'é pas sortie de l'auberge s'il veut devenir pilote de ligne :)

Jacques3012
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rebrochu
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Post by rebrochu »

Un fou dans une poche,pourquoi un instructeur laisserai aller un étudiant à 45-50 heures quand c'est lui qui détermine si l'étudiant a besoin de 75-80 heures alors que lui ,c'est son gagne-pain.
J'ai demandé à Beloil ,combien me couterai une convertion de permis pour hélico....Les normes du TC coute environ 25m$ pour une convertion seulement et l'école m'a répondu qu'avec eux c'est très rare en bas de 55m$ . Pour une fois dans ma vie j'ai été vulgaire je lui ai dit : Va te faire foutre,jamais je te payerai ça pour une convertion.

Comme dirai l'autre..mon.02$

R'B'
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Post by Jacques3012 »

rebrochu wrote:Un fou dans une poche,pourquoi un instructeur laisserai aller un étudiant à 45-50 heures quand c'est lui qui détermine si l'étudiant a besoin de 75-80 heures alors que lui ,c'est son gagne-pain.
J'ai demandé à Beloil ,combien me couterai une convertion de permis pour hélico....Les normes du TC coute environ 25m$ pour une convertion seulement et l'école m'a répondu qu'avec eux c'est très rare en bas de 55m$ . Pour une fois dans ma vie j'ai été vulgaire je lui ai dit : Va te faire foutre,jamais je te payerai ça pour une convertion.

Comme dirai l'autre..mon.02$

R'B'


Selon Zico, elle paierait 28,000$ pour le cours complet sur R22 et elle n'avait jamais suivi de cours avant de débuter. Je comprend pas que ça peut même coûter 25,000$ pour une conversion et encore moins 55,000$ pour un privé hélicoptère :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

QUELQU'UN PEUT NOUS DONNER L'HEURE JUSTE POUR CE QUI EST DES FRAIS POUR UNE CONVERSION PRIVÉ AVION À PRIVÉ HÉLICOPTÈRE

Je te comprend qu'a ce prix la tu as lâché un juron ou deux, moi ça m'en prend beaucoup moins que ça pour me laisser aller :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012
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Post by chaps90 »

AWOL pourrait nous dire ça il a terminé ce printemps la conversion
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Post by rebrochu »

Si quelqu'un connais l'école de Beloil,il pourrais peut-être me donner l'heure juste sur cette affaire,moi je pense que c'est de la triche comme disent les ado.

R'B'
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Post by yadel »

rebrochu wrote:Un fou dans une poche,pourquoi un instructeur laisserai aller un étudiant à 45-50 heures quand c'est lui qui détermine si l'étudiant a besoin de 75-80 heures alors que lui ,c'est son gagne-pain.

Faux...
Les instructeurs peuvent eventuellement faire ce qu'ils veulent mais si TC regarde les PTR ( le petit carnet de l'étudiant) et qu'ils se rendent comptent que tu lui a fait faire plus d'heure que necessaire tu risques d'avoir des problemes ainsi que l'école....
Sans parler du fait que si l'etudiant est bon 75h juste pour que l'instructeur se fasse de l'argent ca commence a faire long !! :)

Sur un autre point de vue ton école risque de ne pas marcher fort car ce genre de chose se sait tres vite dans ce petit monde de l'aviation !
Suivant les personnes entre 50 et 60-65h ca donne une bonne idée..
Mais surtout l'instructeur ne t'enverra pas au TEV sans etre sûr ( autant que possible ) que tu l'ai !
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AlexisBV
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Post by AlexisBV »

Juste pour revenir on topic...

Avec mon travail, la méteo et tout le reste, mon privé m'a pris 13 mois, 52.5h de vol, et une contribution à l'économie de St-Hubert de l'ordre de $10,700 (sans compter le ground school). Je repost les détails pour les interessés:

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Post by Zico »

Pour le cours pilote privé hélico, TC demande 45h de vol mais d'après l'instructeur, il faut compter entre 50 et 60h. Si tu le fais en 45h. ça te coûte env. $25'650 (+taxes) tout compris (pratique et théorie).

Pour le cours professionnel, le TC demande 100h de vol et ça te coûte env. $55'000 tout compris

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Post by FlyROM »

AlexisBV wrote:Juste pour revenir on topic...

Avec mon travail, la méteo et tout le reste, mon privé m'a pris 13 mois, 52.5h de vol, et une contribution à l'économie de St-Hubert de l'ordre de $10,700 (sans compter le ground school). Je repost les détails pour les interessés:

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Sharp Alexis ton pie chart parle beaucoup!

C'est top!

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Post by nightdreamer »

J'ai eu la chance de parler justement du ce sujet avec un instructeur de cargair, et rare ceux qui termine avec une facture totale a moins de 15000$.Parait t-il que meme ce rendre a 20000$.Ca commence a etre cher en titi pour s'amuser.




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Jacques3012
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Post by Jacques3012 »

nightdreamer wrote:J'ai eu la chance de parler justement du ce sujet avec un instructeur de cargair, et rare ceux qui termine avec une facture totale a moins de 15000$.Parait t-il que meme ce rendre a 20000$.Ca commence a etre cher en titi pour s'amuser.

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Quand quelqu'un peut se le permettre, pourquoi pas :?: :wink: De toute façon, on fini par la dépenser notre argent sinon, ce sont les héritiers qui vont en profiter :lol: :lol:

C'est certain que par la suite pour avoir de l'agrément faut pratiquement en posséder un mais y'a certainement des modèles plus accessible que d'autres. Un Hughes 300, ça doit être abordable comme appareil et pour en avoir vu voler quelques uns, ça semble être une machine efficace et assez résistante et pas trop cher d'essence à l'heure de marche.

Peut-être un jour :)

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Post by Bronco Billy »

Si tu vois que je te forme en 75 h et ton chum la fais en 55h je ne crois pas que tu va revenir me voir...

C'est bien mieux de faire dépenser le moins d'argent possible à ton étudiant, il en parlera à ses amis :lol:
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Post by Theo007 »

Bronco Billy wrote:Si tu vois que je te forme en 75 h et ton chum la fais en 55h je ne crois pas que tu va revenir me voir...

C'est bien mieux de faire dépenser le moins d'argent possible à ton étudiant, il en parlera à ses amis :lol:


Oui et non,,, J'ai commencer 6-7 mois avant mon chum pis ont fini en même temps, lui avec 12 heures de moins que moi... (meme prof, meme avion avec mes conseils de mes erreurs)

Alors je suis de ceux qui ont appris moins vite se qui me dérangeais beaucoup au début.

Mais depuis que je sais que dans ce milieux on apprend toujours.. Je me dit que finalement j'ai quand même de l'avance sur lui.

J'ai fini dans les $ 15 000

C'est certain que la danse en ligne aurais été plus économique
:roll:

THEO
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