Bonsoir,
Merci pour le "truc" JC, mon prof me l'avais déjà appris... en fait je crois que c'est une des premières choses qu'il m'a montrée, mais c'est très efficace, l'appareil a moins tendances à vouloir rebondir... bon truc
René, pour la conversion au tail dragger, en fait c'est ma 2e hiver, l'an passée j'ai fait 56 hrs. Je ne peux pas dire que j'ai détesté, mais disons que je n'étais pas toujours parfaitement à l'aise à l'atterrissage avec du cross-wind de 10 mph et +, je ne suis jamais satisfaits de mes atterrissages dans ces conditions. (Note que je suis perfectionniste et que dans mon cas c'est presque maladif

) Remarque que si la météo est de mon bord, j'ai l'intention d'en faire une cinquantaine d'heurs d'ici noël question d'apprivoiser la bête.
Certains m'ont dit que j'aurais dû commencer par un autre appareil que le 185 pour faire du tail wheel. J'ai fait quelques heurs de Champion l'an passée avant le 185, j'avais bien aimé, même si le manche à balais et la manette des gaz à gauche c'était du nouveau pour moi. Disons que le 185 au niveau du décollage je trouve ça plus simple, tu pousses le throtte, tu compte jusqu'à trois pis tu tires sur le manche et tu grimpes pendu après l'hélice...

(si on résume simplement)
Pour ce qui est des skis, pour l'instant ça ne m'intérêsse pas du tout, disons que j'aime voler l'hiver, mais pas pour me mettre dans le trouble, surtout que le lac à mon chalet n'est vraiment pas idéal pour y aller sur skis, je devrais taxier près de 3/4 de mile entre le chalet et le "stretch" pour décoller, donc trop de troubles en perspectives, surtout que l'endroit pour stationner devant le chalet est parfait sur flottes pcq l'appareil se manoueuvre bien au bout du quai, mais ça serais pas simple sur skis pcq c'est pas large... Par contre l'avantage des skis serait que je pourrais stationner devant chez moi une partie de l'hiver, mais je n'ai pas envie de me donner le trouble des toiles et de chauffer le moteur, etc... parce que je viens de me construire un beau hangar chauffé tout neuf
Disons que si je n'aime pas trop la tail-wheel d'ici noël (ndlr: après les prochains 50 hrs), y a de bonne chance que le père noël me débarque un 206 en dessous de l'arbre
Bon vols les amis.
Steeve