Votre choix personnel d'achat....

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
rebrochu
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 435
Joined: Sun 04 May, 2008 12:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172
Identification de l'avion: C-FBWU
Location: Victoriaville

Votre choix personnel d'achat....

Post by rebrochu »

Quel serait votre choix d'avion avec les critères suivant.

Vitesse.............160 nm. et plus
Stall...................60 nm. et moins
2 ou 4 places
Monomoteur.
RG ou non.

Faites votre choix.........

R'B'
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Post by Georges »

Mooney Ovation3.Georges
User avatar
FD
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 158
Joined: Wed 09 Dec, 2009 02:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's
Modèle de l'avion: RV-7A
Identification de l'avion: C-FASS
Location: Joliette
Contact:

Post by FD »

Le RV-6 à Jean? Je crois qu'il est à vendre.
User avatar
LW
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 347
Joined: Fri 15 May, 2009 12:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachine

Post by LW »

1- Cessna (ou Columbia) 350 // Lancair ES en construction amateur
2- Lancair Legacy
3- Bellanca Super Viking (1996 avec un IO550)
4- Mooney Ovation

Évidemment, je choisirait avant tout un Grumman Tiger pour le rapport qualité/prix mais il ne rencontre pas le 160 kts (il ne fait que 140 kts/161 mph avec un train fixe et 180hp...!)

Marc LW
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Hum... Tu cherche tu une nouvelle avion ?

:roll:
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

Salut

C-182 RG avec un Lycoming O-540, 6 cylindre de 260 HP, avec Hélices 3 pales sansunich, 4 places,

3100 Lbs max gross au décollage

Useful Load 1,292 lbs

Payload (with full fuel) 764 lbs

Empty Weight 1,808 lbs

Reecky :D qui adore cet appareil
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 710
Joined: Tue 25 Aug, 2009 14:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CMB7, Ont.

Post by skymarc »

Beech Bonanza A36, 6 sieges pour le meme prix.

Www.beechtalk.com
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Le Cirrus SR20 rencontre presque les specs (155 kts cruise). Le Cirrus SR22 et le Diamond DA50 les rencontrent toutes.

Si tu veux faire preuve d'un peu de flexibilité et accepter quelques noeuds de plus sur la vitesse de décrochage, tu pourrais aussi considérer un PiperJet, qui décroche à 65 kts, ou un D-Jet ou un Lancair IV-P, qui décrochent à 63 kts. :lol:
Fuzz
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 125
Joined: Tue 20 Jan, 2004 07:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20F
Identification de l'avion: C-FUZZ
Location: St-Georges

Post by Fuzz »

Sans aucune hésitation le Mooney.

Notre m20F fait 157 noeuds à 9.8 gal/heure.

On vole en formation avec des cessna 150

Le prix de ces avions est très raisonable pour les performances.

Tom
Fuzz
User avatar
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 696
Joined: Fri 05 Mar, 2010 18:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS
Location: Québec

Post by McDonalds »

Le Cessna Corvalis 350 ou 400 selon votre budget. Pour ces performances, son look moderne et son incroyable finition. L'intérieur d'une voiture grand luxe. Le 350: cruise 191 kts, stall 58 kts, price $558,000. Le 400: cruise 235 kts, stall 60 kts, price $644,000. Ça rentre tu dans tes critères ça? Pis pour ce qui est du prix, on se dit qu’on a qu’une vie à vivre, que le coffre fort ne suit pas le corbillard, qu’on a le droit de se gâter, qu’on a travailler fort ou toutes autres phrases qui déculpabilisent un achat illogique semblable.

René :wink:
Image
Image
User avatar
andreg00
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 739
Joined: Tue 26 Dec, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond Aircraft
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GXMS
Location: Val-d'Or

Post by andreg00 »

McDonalds wrote: Pis pour ce qui est du prix, on se dit qu’on a qu’une vie à vivre, que le coffre fort ne suit pas le corbillard, qu’on a le droit de se gâter, qu’on a travailler fort ou toutes autres phrases qui déculpabilisent un achat illogique semblable.


Que c'est bien dit ça :)
Guest

Post by Guest »

Salut René! :D

Bon ca a l air que maintenant il te reste juste a annoncer le
Beech Skipper a vendre :wink:

Dan(smallwing)
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

Fuzz wrote:Sans aucune hésitation le Mooney.

Notre m20F fait 157 noeuds à 9.8 gal/heure.

On vole en formation avec des cessna 150

Le prix de ces avions est très raisonable pour les performances.

Tom
Fuzz


Pis c'est très chaud dedans l'hivers, on y vole en chandail.

Mike, qui a essayer ça avec Martin ;)p
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

McDonalds wrote: Pis pour ce qui est du prix, on se dit qu’on a qu’une vie à vivre, que le coffre fort ne suit pas le corbillard, qu’on a le droit de se gâter, qu’on a travailler fort ou toutes autres phrases qui déculpabilisent un achat illogique semblable.

René :wink:


Très bon.....Exactement mon approche....que ma blonde ne partage pas à 100% disons mais ....en té-cas
User avatar
rebrochu
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 435
Joined: Sun 04 May, 2008 12:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172
Identification de l'avion: C-FBWU
Location: Victoriaville

Post by rebrochu »

smallwing wrote:Salut René! :D

Bon ca a l air que maintenant il te reste juste a annoncer le
Beech Skipper a vendre :wink:

Dan(smallwing)


Dan , Tu n'a pas inclus ton Glasair dans les propositions,et le Skipper n'est pas à vendre pour l'instant,je n'ai pas envie de tomber entre deux chaises.
Guest

Post by Guest »

Salut René!

N oublies pas que le Glasair c est SPEEDWING et pas SMALLWING :wink:


Mais si jamais le Glasair t interesse..j en parlerai a Speedwing pour ton
echange :wink:


Smallwing


PS: Comme ca tu ne seras pas en 2 chaises :lol:
Post Reply