Aéroport de Victoriaville la grande
- reecky
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: un jour
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Aéroport de Victoriaville la grande
Hey oui
l aéroport va s'agrandir pourquoi
Parce qu' il y as un projet de parc aéroportuaire à l'étude à Victoriaville
Il serai question d allongé la piste a 5000 pieds; qui est déja de 4000, pour y recevoir de plus gros appareils et de développer un secteur industriel dédié à l'aviation tout autour de l'aéroport.
Pour l'instant, rien n'est confirmé, mais les évaluations et les représentations sont bien avancées. La ville est favorable à ce développement et y consentirait une partie de l'investissement nécessaire.
Écris par Jonathan Beauchesne posté dans la nouvelle de l APBQ
Je dis super bravo =:) =:) ;)p ;)p a ceux qui travail pour un tel projet.
Car pour y etre aller dimanche dernier par la voie des aires bien je trouve ca super car s'est gens la sont super acceuillant et par le fais meme un projet de restaurant est sur la table aussi et déja un école de pilotage y est installé.
Je peut vous dire que cela m intéresse beaucoup
Je dis encore bravo a s'est gens qui s efforce a tenir au la main et sur le coeur l'aviation au Québec
q:)p q:)p q:)p
Reecky
l aéroport va s'agrandir pourquoi
Parce qu' il y as un projet de parc aéroportuaire à l'étude à Victoriaville
Il serai question d allongé la piste a 5000 pieds; qui est déja de 4000, pour y recevoir de plus gros appareils et de développer un secteur industriel dédié à l'aviation tout autour de l'aéroport.
Pour l'instant, rien n'est confirmé, mais les évaluations et les représentations sont bien avancées. La ville est favorable à ce développement et y consentirait une partie de l'investissement nécessaire.
Écris par Jonathan Beauchesne posté dans la nouvelle de l APBQ
Je dis super bravo =:) =:) ;)p ;)p a ceux qui travail pour un tel projet.
Car pour y etre aller dimanche dernier par la voie des aires bien je trouve ca super car s'est gens la sont super acceuillant et par le fais meme un projet de restaurant est sur la table aussi et déja un école de pilotage y est installé.
Je peut vous dire que cela m intéresse beaucoup
Je dis encore bravo a s'est gens qui s efforce a tenir au la main et sur le coeur l'aviation au Québec
q:)p q:)p q:)p
Reecky
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
félicitations en effet
les gens de la campagne, oups, en région....
sont plus perspicaces,recherche constamment des idées, des ouvertures, des initiatives pour se développer, alors que nous dans les grands (a cause de la taille) centre, ont est fourrés par des amoncellement de bureaucrates qui écoutent les chialeux qui n'ont rien a foutre, car pas assez occupé, car ils veulent être élus...
regardez TRois Rivières(industries), Sherbrooke(nouvelle piste)...Mont Laurier(nouveaux hangars), Lachute(développement immobilier), Beloeil(nouvelle piste) St Hyacinthe(Hangar, resto, projet bassin)Sorel(nouveau hangar)
faudrait commencer a faire un fil sur les villes qui encouragent leurs aéroports et ont devraient les visiter plus souvent, et a voir la liste il y a de l'espoir
j'envie les gens des régions, du terrain, de l'espace, pis de l'oxygène dans le cerveau,
beau travail et bonne chance
j-p
les gens de la campagne, oups, en région....
sont plus perspicaces,recherche constamment des idées, des ouvertures, des initiatives pour se développer, alors que nous dans les grands (a cause de la taille) centre, ont est fourrés par des amoncellement de bureaucrates qui écoutent les chialeux qui n'ont rien a foutre, car pas assez occupé, car ils veulent être élus...
regardez TRois Rivières(industries), Sherbrooke(nouvelle piste)...Mont Laurier(nouveaux hangars), Lachute(développement immobilier), Beloeil(nouvelle piste) St Hyacinthe(Hangar, resto, projet bassin)Sorel(nouveau hangar)
faudrait commencer a faire un fil sur les villes qui encouragent leurs aéroports et ont devraient les visiter plus souvent, et a voir la liste il y a de l'espoir
j'envie les gens des régions, du terrain, de l'espace, pis de l'oxygène dans le cerveau,
beau travail et bonne chance
j-p
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- rebrochu
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172
- Identification de l'avion: C-FBWU
Cascade est très respecté à l'aéroport et ça donne du push à l'hotel de ville pour vouloir apporter d'autre chose dans le park industriel.
Avec l'aide des membres de APBF qui demandent pas mieux que de collaborer avec la ville,en temps que petits privés,disons que nous avons le vent dans l'axe(voiles).
Venez nous voir...........
R'B'
Avec l'aide des membres de APBF qui demandent pas mieux que de collaborer avec la ville,en temps que petits privés,disons que nous avons le vent dans l'axe(voiles).
Venez nous voir...........
R'B'
- Jacques3012
- Légende vivante

-
bigmac
- Nouveau membre

- Marque de l'avion: cessna 182 sur flotte
- Modèle de l'avion: cessna 182
- Identification de l'avion: C-FSLY
salut a tous
Et oui a victo ca bouge et je commance ma formation pilote privé, et la gang est cool et tres dinamique je les recommande a tous. 11 million sera investi pour l'aréoport. je suis bien contemp mes 11 milion il doit en avoir beaucoup qui se graisse. Car chez moi nous avons fait un garage 40 par 100 et ca nous en a couté 30 000 $ mes sa me semble partout pareille quand il sagie de la ville.
Et oui a victo ca bouge et je commance ma formation pilote privé, et la gang est cool et tres dinamique je les recommande a tous. 11 million sera investi pour l'aréoport. je suis bien contemp mes 11 milion il doit en avoir beaucoup qui se graisse. Car chez moi nous avons fait un garage 40 par 100 et ca nous en a couté 30 000 $ mes sa me semble partout pareille quand il sagie de la ville.
- rebrochu
- Participant habitué

il y a pas de resto près , mais il ya presque toujours quelqu'un qui voyage entre l'aéroport et la ville. Tu peux avoir un lifl facile aller-retour gratos. Nous sommes toujours 4-5 sur place tout l'après-midi a placotter
Salut......
R'B'
Salut......
R'B'
Last edited by rebrochu on Sun 31 Oct, 2010 21:40, edited 1 time in total.
- Jacques3012
- Légende vivante

J'ai décollé cet après midi pour me rendre à Victoriaville mais rendu à moitié chemin, j'ai viré de bord car ça semblais se couvrir derrière moi. J'ai pas pris de chance.
A mon retour, juste avant de me poser, il commencais à neiger. J'étais bien content d'être rendu.
Il est temps de remiser tout ça car le moteur se tenait froid, pas énormément de chauffage dans l'avion et c'étais environ -8 à l'extérieur de l'avion à 3500 pieds. Faudrais que je mettre le winter kit pour continuer à voler.
Jacques3012
A mon retour, juste avant de me poser, il commencais à neiger. J'étais bien content d'être rendu.
Il est temps de remiser tout ça car le moteur se tenait froid, pas énormément de chauffage dans l'avion et c'étais environ -8 à l'extérieur de l'avion à 3500 pieds. Faudrais que je mettre le winter kit pour continuer à voler.
Jacques3012
- rebrochu
- Participant habitué

J'ai passé une grosse partie de l'après-midi à placotter avec les gars en attendant de voir arriver un C150 Blanc/Rouge et à 4 hrs ma femme me téléphone pour me demander si elle me faisais livrer un souper avec un matelas gonflabe pour la nuit ou si je rentrai à la maison pour souper......
Comment veux tu qu'une femme aime l'aviation ? ? ?
A la prochaine.
R'B'
Comment veux tu qu'une femme aime l'aviation ? ? ?
A la prochaine.
R'B'