Cessna et le TBM...
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Cessna et le TBM...
Cessna a décidé de mettre de l'huile sur le feu, ils sont en train de préparer un monoturbine pressurisé, 6 places avec une vitesse de plus de 300 noeuds et un prix entre 1.2 et 2.2 millions de dollars...
http://www.aopa.org/nbaa/2010/101020mus ... c_sect=gan
La rumeur court comme quoi l'avion est basé sur le Mustang (Citation, pas P-51) et qu'un prototype volerait déjà!
J'ai hâte!
8)
http://www.aopa.org/nbaa/2010/101020mus ... c_sect=gan
La rumeur court comme quoi l'avion est basé sur le Mustang (Citation, pas P-51) et qu'un prototype volerait déjà!
J'ai hâte!
8)
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- C-FRED
- Participant occasionnel

- Posts: 101
- Joined: Mon 18 Sep, 2006 14:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montreal
Pourtant M.Pelton avait bien l'air de dire qu'il y avait un monoturbine basé sur le Mustang en projet qui allait etre en competiton avec le TBM. Cet avion la n'a pas l'air d'en etre le cas... :(
http://www.airport-data.com/aircraft/photo/452354.html
http://www.airport-data.com/aircraft/photo/452354.html
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
C-FRED wrote:Pourtant M.Pelton avait bien l'air de dire qu'il y avait un monoturbine basé sur le Mustang en projet qui allait etre en competiton avec le TBM. Cet avion la n'a pas l'air d'en etre le cas... :(
http://www.airport-data.com/aircraft/photo/452354.html
Étrange mais cet avion ne semble pas être turbine et la photo date de 1.5 an alors que le projet Cessna semble être plus récent????
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Posts: 1350
- Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
- Contact:
Effectivement la photo a été retirée, je crois que c'est la seule qui existait sur Internet.
Cet avion était le prototype de Cessna d'une version train rétractable du Corvalis (né Columbia 350). Donc c'est un banc d'essais qui se prétait probablement assez bien à une petite expérimentation PT6.
Donc est-ce que l'avion que Cessna va placer entre le Corvalis et le Mustang sera simplement une version turboprop du Corvalis? Notez que Jack Pelton dans l'entrevue avec AOPA a précisé que ce n'est pas parce que c'est un PT6 qui est installé dans le prototype que c'est Pratt qui est sélectionné, la décision n'est pas encore prise. Comme il sera limité à 500hp le "nouveau" moteur 250-B500 de Rolls Royce pourrait être une meilleure solution. A moins que Pratt ne sorte un lapin de son chapeau... :wink:
--Luc
Cet avion était le prototype de Cessna d'une version train rétractable du Corvalis (né Columbia 350). Donc c'est un banc d'essais qui se prétait probablement assez bien à une petite expérimentation PT6.
Donc est-ce que l'avion que Cessna va placer entre le Corvalis et le Mustang sera simplement une version turboprop du Corvalis? Notez que Jack Pelton dans l'entrevue avec AOPA a précisé que ce n'est pas parce que c'est un PT6 qui est installé dans le prototype que c'est Pratt qui est sélectionné, la décision n'est pas encore prise. Comme il sera limité à 500hp le "nouveau" moteur 250-B500 de Rolls Royce pourrait être une meilleure solution. A moins que Pratt ne sorte un lapin de son chapeau... :wink:
--Luc
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Posts: 1350
- Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
- Contact:
Ah je viens de comprendre la raison pour laquelle la photo a été retirée, c'était celle d'un Lancair IV immatriculé N350CL et non l'avion de Cessna N350CE qui pourrait être complètement différent. Celui qui avait fait la photo s'était trompé et avec tout le brouhaha fait autour de N350CE il a fini par le découvrir.
--Luc
--Luc
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Cessna a confirmer que l'avion qui vole en ce moment est un démonstrateur technologique.
http://www.avweb.com/avwebbiz/news/Cess ... 556-1.html
8)
http://www.avweb.com/avwebbiz/news/Cess ... 556-1.html
8)
- raf
- Participant accro

- Posts: 1751
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lachute
- Contact:
Hello,
Voici ce qui devrait être les premières photos.
http://www.avweb.com/avwebflash/news/Fi ... 559-1.html
Raf
Voici ce qui devrait être les premières photos.
http://www.avweb.com/avwebflash/news/Fi ... 559-1.html
Raf

