Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
On a souvent à redire des articles de journaux sur l'aviation..... mais parfois on a des plus enthousiasme comme celui-ci d'un journaliste du journal local de l'île d'Orléans que j'ai emmené en balade en Àoût pour découvrir l'île des air...
J'espère que ca sortira de façon lisible ci-dessous...
Sinon, l'article se trouve en ligne à l'adresse suivante à la page 10.
A ma memoire, il y avait belle et bien une piste sur l'ile, elle apparaissait egalement sur les cartes aeronautique.Les gars de Quebec peuvent peut etre confirmer? Cela serait super de pouvoir y atterrir de nouveau.
nightdreamer wrote:A ma memoire, il y avait belle et bien une piste sur l'ile, elle apparaissait egalement sur les cartes aeronautique...
Est-ce que tu confonds avec l'île-aux-Grues. S'il y en avait une à l'ile d'Orléans, ça doit faire très longtemps. Je n'en ai aucun souvenir sur les 26 ans que j'ai passé à Québec.
Il me semble qu'il y a une piste sur la partie Est de l'ile. J'ai aperçu cette piste il y a une dizaine d'années du côté nord de l'ile sauf erreur. Il se peut que ce soit un privé qui avait cette piste dans son champ....Georges
Oui.mais elle était entierement privé et en gazon.J'ai pas survolé cette région depuis plusieurs années.Ca me manque la région de Québec vue de la haut!
Je crois qu'elle existe toujours. À mon grand étonnement, l'été passé, j'ai aperçu quelque chose qui ressemblait à une piste sur gazon au sud est de l'île.