Aéroport de Drummondville dans La Presse
-
NormandL
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Aéroport de Drummondville dans La Presse
On parle de l'aéroport de Drummondville dans un article d'une demie page dans le cahier Affaires de La Presse d'aujourd'hui (27 oct).
Des investissements de 10 M$ sont prévus pour allonger la piste.
Voilà une administration municipale qui a de la vision. En espérant que le maire de Mascouche lira l'article ....
Des investissements de 10 M$ sont prévus pour allonger la piste.
Voilà une administration municipale qui a de la vision. En espérant que le maire de Mascouche lira l'article ....
- Elvis_vivant
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
La mairesse de Drummondville est très orientée vers l'aéroport. Elle a compris depuis longtemps qu'il s'agit d'un outil économique majeur pour une ville.
Elle cherche à procéder à ce développement depuis près de 10 ans. Il semble que cette fois, c'est la bonne.
Quant au maire de Mascouche, il est plutôt préoccupé par la construction de plein de jolis petits condos sur le bord de l'autoroute... vite, réservez-m'en un tout de suite que je respire ce monoxyde de carbone au quotidien !
Elle cherche à procéder à ce développement depuis près de 10 ans. Il semble que cette fois, c'est la bonne.
Quant au maire de Mascouche, il est plutôt préoccupé par la construction de plein de jolis petits condos sur le bord de l'autoroute... vite, réservez-m'en un tout de suite que je respire ce monoxyde de carbone au quotidien !
- PaulD
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
En fait c'est l'ex-maire de Drummondville (1966-1983), Philippe Bernier, qui a fait le boulot initial en compagnie d'un M. Malouin.
Pour les plus jeunes, M. Bernier était un passionné d'aviation. Il a été président du défunt aéroclud de Drummondville alors que celui-ci organisait des "pageants" aériens. C'est aussi sous sa gouverne que s'est développé l'aéroport. On se souviendra d'une petite piste de gazon (le long de la route de l'aéroport) qui fût remplacée par l'actuelle piste.
Alors donc la recette pour Mascouche. Faites élire un pilote
,
Paul
Je n'ai pas les faits exaxts pour M. Bernier, mais ça ressemble à ça.
Pour les plus jeunes, M. Bernier était un passionné d'aviation. Il a été président du défunt aéroclud de Drummondville alors que celui-ci organisait des "pageants" aériens. C'est aussi sous sa gouverne que s'est développé l'aéroport. On se souviendra d'une petite piste de gazon (le long de la route de l'aéroport) qui fût remplacée par l'actuelle piste.
Alors donc la recette pour Mascouche. Faites élire un pilote
Paul
Je n'ai pas les faits exaxts pour M. Bernier, mais ça ressemble à ça.
- pipstah
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Si seulement à Mont-Joli ils avaient eu de la vision aussi au lieu de raccourcir leur piste. Il y a un projet de rallongement de piste là-bas qui traine depuis un méchant bout de temps... Sunwing est très intéressé à desservir cet aéroport, qui selon moi serait très rentable, mais ne peut le faire à cause de la piste qui est maintenant rendu trop courte. Dommage!
Parlant de maire avec aucune vision, saviez-vous que le maire de l'époque où la base à fermée à Mont-Joli était justement pour la fermeture de la base car une petite partie de la population locale n'aimaient pas les militaires et le monsieur voulait se faire réélire.
Parlant de maire avec aucune vision, saviez-vous que le maire de l'époque où la base à fermée à Mont-Joli était justement pour la fermeture de la base car une petite partie de la population locale n'aimaient pas les militaires et le monsieur voulait se faire réélire.
- Elvis_vivant
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je n'enlève absolument rien à M. Bernier. L'aéroport de Drummondville est un bijou en termes d'emplacement et de commodité. La piste cyclable passe à l'aéroport et amène en ville ! (j'adore le vélo, alors je suis un peu biaisé... 8) ).
Je fais surtout référence à la mairesse actuelle qui a dû défendre le projet d'agrandissement depuis des années.
Déjà, en 2008, la député fédérale était opposée au projet, car elle disait que ça mettrait en danger les résidents environnants (non, mais tsé... pu capable de l'entendre celle-là...) :
http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/20 ... guerre.php
Heureusement, le projet voit le jour et les gens de Drummondville seront bien contents de pouvoir aller travailler à l'aéroport ou bien de recevoir des pourboires des congressistes qui viennent manger à leur restaurant...
Je fais surtout référence à la mairesse actuelle qui a dû défendre le projet d'agrandissement depuis des années.
Déjà, en 2008, la député fédérale était opposée au projet, car elle disait que ça mettrait en danger les résidents environnants (non, mais tsé... pu capable de l'entendre celle-là...) :
http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/20 ... guerre.php
Heureusement, le projet voit le jour et les gens de Drummondville seront bien contents de pouvoir aller travailler à l'aéroport ou bien de recevoir des pourboires des congressistes qui viennent manger à leur restaurant...
- PaulD
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Voila l'article en question: http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/ ... faires.php
Merci Normand.
Et bravoS aux policitiens, anciens ou actuels, qui ont une vision ouverte et à long terme sur l'avenir et l'avenir des aéroports.
Paul

Merci Normand.
Et bravoS aux policitiens, anciens ou actuels, qui ont une vision ouverte et à long terme sur l'avenir et l'avenir des aéroports.
Paul
- Elvis_vivant
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
En effet. La nouvelle a été annoncée sur le site de l'APBQ :reecky wrote:y on ti besion d un fuelman la bas![]()
Et j ai entendu aussi que victoriaville voulais agrandir et élargir leur piste aussi ??
Reecky
http://www.apbq.com/index.php?option=co ... 53&lang=fr