Il y a deux semaines un ami partait en hélico pour le Grand Nord. Il m'a demandé de lui faire des toiles ultralégères pour ses pales et pour réchauffer la turbine. Je lui en avais fait pour son 206 et il les avait adorées. Je fais ça dans un genre de toile assez spéciale qui ne pèse rien et ne se mouille pas. Rien n'y colle. Mais son hélico était à l'entretien à Mirabel. Ça ne me tentait pas pantoute de faire vingt aller-retour pour prendre les mesures et faire le patronage. J'ai embarqué direct la machine à coudre dans le winnebago, installé une table à tailler à la place du lit à l'arrière, apporté mon tissu, mes sangles, mon velcro, mes ciseaux, mon couteau de découpe laser, et en vol vers Mirabel. Stationné direct au coté de son hélico, j'ai pu prendre mes mesures et coudre sur place les toiles. Une petite génératrice ronronnait pour mon 110 volts.
Un couturier volant !!
Je pense que c'est une première mondiale, un avion transformé en atelier de couture.
J'ai eu ben du plaisir.
Louis
P.-S. Non, je ne prends pas d'autre contrat ! Je suis déjà pas mal booké à ma job régulière. Mes collègues m'en voudraient si je leur disais que je vais m'amuser pendant qu'ils sont dans le gros jus de l'automne.
P.-S.: Bob, je sais que tu es allergique aux avions qui sont faits pour une mission autre que de voler, mais ton ami le winnebago, il est pas mal mignon en atelier de couture volant.