Grosse question ! (besoin instructeur)
- drapo
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
J'ai fait mon cours privé sur mon avion à partir de 10hres de vol et j'ai utilisé les services de Lachute Aviation qui étaient très ouverts à me former sur mon avion. Les seuls critères étaient une inspection mécanique sommaire et une revue de l'entretien et des livres de bord par leur mécanicien et une sucharge de $10/hr pour leur instructeur.
Tout s'est bien déroulé et ça m'a permis de terminer mon cours beaucoup plus rapidement que si j'avais attendu les avions de l'école, étant donné ma disponibilité.
Le test en vol a été fait avec un inspecteur de Transports Canada et comme c'est l'école qui s'est occupée des arrangements, je ne suis pas sûr si il y avait dérogation.
Pour l'assurance, j'ai fait affaire avec le courtier Charette Assurances Aviation qui m'a déniché une police avec un assureur pour toute ma formation à un prix et des conditions très favorables.
Somme toute, une expérience que je recommande. 8)
Tout s'est bien déroulé et ça m'a permis de terminer mon cours beaucoup plus rapidement que si j'avais attendu les avions de l'école, étant donné ma disponibilité.
Le test en vol a été fait avec un inspecteur de Transports Canada et comme c'est l'école qui s'est occupée des arrangements, je ne suis pas sûr si il y avait dérogation.
Pour l'assurance, j'ai fait affaire avec le courtier Charette Assurances Aviation qui m'a déniché une police avec un assureur pour toute ma formation à un prix et des conditions très favorables.
Somme toute, une expérience que je recommande. 8)
-
yadel
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: B-787 en Leasing
- Identification de l'avion: CFIT
Oui tu es supposé le passé avec TC mais tu peux avoir des dérogations .
Eric si tu l'as passé avec quelqu'un d'autre tu as dut certainement avec une raison comme par exemple " je suis libre que la fin de semaine"
Dans ce cas TC ne peux pas te le faire passé donc tu as une dérogation mais elle n'est pas si facile que ca a obtenir ( pour avoir essayer plein de fois
)
Drapo si tu l'as passé avec TC tu as pas eu de dérogation tout simplement!
Je trouve leur niveau de test en vol sévère mais juste le seul probleme avec TC c'est pour avoir un RDV ... c'est long !!!! remarque vu le nombre de TEV qu'ils doivent faire passer et vu le nombre qu'ils sont c'est pas ettonnant !
Michel je te dis merde pour ton Test !!
tiens nous infomé !
Eric si tu l'as passé avec quelqu'un d'autre tu as dut certainement avec une raison comme par exemple " je suis libre que la fin de semaine"
Dans ce cas TC ne peux pas te le faire passé donc tu as une dérogation mais elle n'est pas si facile que ca a obtenir ( pour avoir essayer plein de fois
Drapo si tu l'as passé avec TC tu as pas eu de dérogation tout simplement!
Je trouve leur niveau de test en vol sévère mais juste le seul probleme avec TC c'est pour avoir un RDV ... c'est long !!!! remarque vu le nombre de TEV qu'ils doivent faire passer et vu le nombre qu'ils sont c'est pas ettonnant !
Michel je te dis merde pour ton Test !!
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Juste pour être sûre d'avoir été bien compris: La dérogation est pour faire le test en vol avec le chef instructeur (qui est examinateur certifié par TC) de mon école au lieu d'un examinateur de TC que tu connais pas. Officiellement, lorsque tu fais ton cours avec l'avion de l'école, c'est pas un problème mais si c'est ton avion, c'est là qu'il faut avoir une dérogation.nurbzulu wrote:Une derogation? Je suis rendu a mon test en vol avec mon avion et je ne savais pas qu'on pouvais avoir une derogation, j'appelle lundi merci!
Michel
Bon test en vol !
Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
Qui faisait son test en vol y a 2 ans exactement...et qui est maintenant à 225hrs!
-
nurbzulu
j'avais bien compris, j'aimerais passer le test sur mon tri-pacer, et c'est vrai que si je demande a mon chef instructeur il risque de mieux savoir s'y prendre.
Au pire je peut toujours passer le TEV sur un 152 de l'école si ca gosse trop et que je ne peut pas avoir de rendez vous rapidement.
Merci bien.
Michel
Au pire je peut toujours passer le TEV sur un 152 de l'école si ca gosse trop et que je ne peut pas avoir de rendez vous rapidement.
Merci bien.
Michel
-
sylva

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Moi j ai fait ma license avec mon appareil et le seul avantage notable est le fait que lorsque tu as ta license en poche,c est avec ton appareil que tu vas voler,et plus tu as d heures avec celle ci plus tu seras a l aise,surtout qu on s entend qu un maule a pitch variable ce n est pas un 172,ce n est pas completement different mais ce n est pas le meme appareil,et au debut tout les details compte,c est la qu on prend confiance et qu on se met a l aise avec le pilotage,donc pourquoi ne pas profiter de ta formation pour te mettre a l aise avec ta machine.....c est mon opinion.... 
-
Bronco Billy

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
En passant pour tout ceux qui disent que c'est une magouille d'utiliser les avions écoles plutôt que les avions privées c'est faux. La compagnie fait plus d'argent en utilisant vos avions
.
C'est plus simple avec un avion école qu'un avion privé.
Oui on économise de l'argent en volant avec notre avion.
Le nombre d'heure total est supérieure en utilisant un avion privé .
Au final je crois que dépendament du moment ou vous êtes rendu dans votre formation il vaut mieux continuer avec les avions écoles.
Si vous achetez un Cessna 150/172/152/skipper/grumman/cherokee/warrior/ etc... Il peut être intéressant de changer pour son propre avion au début de la formation.
Si vous voulez acheter un truc plus gros je crois qu'il vaut mieux attendre la fin de votre formation.
Si tu préfère continuer avec ton Maule c'est possible sans problème.
Pour l'histoire de la dérrogation c'est selon l'humeur de TC. L'évaluation de TC est similaire à ce qu'un DFTI ferai. Le problème est le suivant:exemple un items minimum légal est défectueux(gage à gas). Le gars de TC va tout simplement stoper ton TEV tandis que pour un DFTI il sera peut-être plus flexible.
Bronco
Yadel vous donnera son avis la dessus
C'est plus simple avec un avion école qu'un avion privé.
Oui on économise de l'argent en volant avec notre avion.
Le nombre d'heure total est supérieure en utilisant un avion privé .
Au final je crois que dépendament du moment ou vous êtes rendu dans votre formation il vaut mieux continuer avec les avions écoles.
Si vous achetez un Cessna 150/172/152/skipper/grumman/cherokee/warrior/ etc... Il peut être intéressant de changer pour son propre avion au début de la formation.
Si vous voulez acheter un truc plus gros je crois qu'il vaut mieux attendre la fin de votre formation.
Si tu préfère continuer avec ton Maule c'est possible sans problème.
Pour l'histoire de la dérrogation c'est selon l'humeur de TC. L'évaluation de TC est similaire à ce qu'un DFTI ferai. Le problème est le suivant:exemple un items minimum légal est défectueux(gage à gas). Le gars de TC va tout simplement stoper ton TEV tandis que pour un DFTI il sera peut-être plus flexible.
Bronco
Yadel vous donnera son avis la dessus
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Alors si c'est le cas, pourquoi plusieurs écoles demandent un surplus de 10$ / hre pour voler avec l'avion de l'élève ? Car ma compréhension de cette surcharge était qu'il perdait des revenues de locations mais là je vois que j'avais tout faux dans l'explication...donc pourquoi donc cette surcharge ?Bronco Billy wrote:En passant pour tout ceux qui disent que c'est une magouille d'utiliser les avions écoles plutôt que les avions privées c'est faux. La compagnie fait plus d'argent en utilisant vos avions.
Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
Last edited by Eric GARF on Mon 25 Oct, 2010 14:09, edited 1 time in total.
-
Bronco Billy

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
De plus l'avion qui pars pas avec l'instructeur peut-etre louer à un Pilote... alors plus payant selon moi pour l'école... d'avoir instructeur en vol avec un élève/proprio et l'avion de l'école en location en meme temps...Bronco Billy wrote:L'école ne loue pas à perte.
La marge de profit est intéressante puisqu'ils ont besoin de payer l'instructeur et non payer les frais fixe de l'avion...
Selon mon calcule
THEO
- iceman
- Participant accro

- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
Theo,Theo007 wrote:De plus l'avion qui pars pas avec l'instructeur peut-etre louer à un Pilote... alors plus payant selon moi pour l'école... d'avoir instructeur en vol avec un élève/proprio et l'avion de l'école en location en meme temps...Bronco Billy wrote:L'école ne loue pas à perte.
La marge de profit est intéressante puisqu'ils ont besoin de payer l'instructeur et non payer les frais fixe de l'avion...
Selon mon calcule
THEO
D'accord de cette facon tout le monde y gagne.
Alain
- awol
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Bell
- Modèle de l'avion: 206B3
- Identification de l'avion: GZRQ
Lorsque l'on regarde nos licences, nous sommes qualifié sur type. Ce qui veux dire plusieurs modèles. Lorsque l'on constate la rotation chez le personnel instructeur, je ne suis pas certain (si j'étais proprio) que je voudrais que mes instructeurs enseignent sur toutes sortes de machines. Ce n'est pas pour rien que souvent les assurances nous demandent un petit 5 heures si on achète un avion autre que celui que l'on a eu lors de notre formation. L'école se ramasse à gérer l'expertise des instructeurs versus une flotte qu'elle ne contrôle pas. Tu dis oui à un car il y a un instructeur qui a l'expérience et non à l'autre car sa machine est peut être inconnue. Les mesurent d'urgences qui peuvent différées, les systèmes aussi. De plus l'école est évaluée par le résultats de ses élèves ainsi que la classification des instructeurs. À mon avis une école prend un risque en ouvrant les valves de cette façon. La qualité de l'instruction passe par un respect des standards. J'aurais tendance à prendre pour l'école.
Michel
Éric tu peux m'appeler au bureau si tu veux en parler
Michel
Éric tu peux m'appeler au bureau si tu veux en parler